Ligue 1 & 2

JSK : Boukhanchouche très proche de la porte de sortie

Dumas ne devrait plus compter sur lui

Auteur : B. B. mercredi 21 novembre 2018 11:50

La gifle ! Après un parcours positif réalisé depuis le début de la compétition, les Canaris régressent depuis quelques journées. Et pourtant, ils sont revenus par un match nul d’Oran, face au MCO, et depuis ils ont chuté, pour la première fois, à Bologhine devant l’USMA, un but à zéro. Une défaite qui a servi de leçon pour les joueurs qui se sont rachetés, moins d’une semaine plus tard, en battant le NAHD sur le score de deux buts à un. Mais au moment où tout le monde attendait l’équipe enchaîner une deuxième victoire de suite, les coéquipiers de Chetti se sont lourdement chutés face à une réaliste équipe constantinoise, qui s’est rendue à Tizi Ouzou avec la ferme intention de faire tomber le dauphin et de signer sa première victoire à l’extérieur. En effet, plusieurs facteurs ont pesé pour que la JSK soit dans un jour sans. Tout d’abord, l’enchaînement des matchs où l’effectif est atteint physiquement, mais aussi le rendement catastrophique de certains joueurs qui, en vérité, ne fournissent plus assez d’effort. C’est d’ailleurs le cas du milieu de terrain, Salim Boukhanchouche. Ce dernier, crédité d’une prestation très moyenne face au NAHD, a été pire devant le CSC. Aligné en seconde période, l’ancien joueur de l’OM marchait carrément sur le terrain. Il voulait, entre autres, prouver au coach qu’il refusait de jouer et qu’il n’a plus l’envie de défendre le maillot du club. Franck Dumas a même déclaré qu’il a regretté de l’avoir incorporé jusqu’à penser le ressortir. Une telle déclaration prouve que l’avenir de Boukhanchouche n’est plus à la JSK et qu’il est plus que jamais proche de la porte de sortie. Même si la direction a décidé de ne libérer aucun élément durant ce mercato, cette décision pourrait être revue, car il est hors de question de garder un joueur qui finalement n’apportera aucun plus à l’équipe.

Le torchon brûle
De l’avis de tous, la JSK a consommé un changement en incorporant un joueur, qui était présent juste physiquement sur le terrain, du moment qu’il avait la tête ailleurs. Le driver aurait pu compter sur un autre joueur, peut-être mieux concentré et déterminé que Salim Boukhanchouche, qui en vérité, n’a fait que compliquer sa situation. Avec ce comportement, il est le seul perdant, vu qu’il est toujours sous contrat et il ne pourra jamais obtenir facilement sa lettre de sortie. Le président Mellal ne laissera jamais ce genre de situation passer sans sévir.

Dumas ne devrait plus compter sur lui
De son côté, le technicien en chef, Franck Dumas, qui n’a jamais badiné avec la discipline, prendra lui aussi une décision concernant la réaction de Boukhanchouche. En connaissant sa réaction, le technicien français, sans le moindre doute, ne retiendra pas son milieu de terrain pour le match face au CABBA. Il sera laissé à la maison en attendant de voir son cas durant la trêve. Il se pourrait même qu’il n’aille pas avec l’équipe au Maroc, le 3 décembre prochain.

Le joueur n’a plus la tête à la JSK
Si la JSK ne devrait pas garder Salim Boukhanchouche, c’est parce qu’il n’a plus la tête au club. Alors qu’il devait le quitter, il y a quelques semaines, le président Mellal a souhaité lui accorder une dernière chance. Malheureusement, le joueur est passé à côté et cette fois-ci, il n’aura qu’à mordre ses doigts, vu que son avenir ne s’inscrit plus à la JSK. Une réunion d’urgence devrait avoir lieu dans les prochaines heures et le cas Boukhanchouche sera officiellement évoqué.
 

 

Publié dans : JSK Boukhanchouche Chetti Dumas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir