Ligue 1 & 2

MCA : Haddouche : «Lorsqu’on bat Al Nasr, on se doit de gagner chez nous face à l’USMBA»

«La qualification est loin d’être en poche. Il y a un match retour.»

Auteur : Tarek-Che samedi 10 novembre 2018 11:22

Solide à l’instar de ses partenaires face à Al Nasr Saoudi, Zakaria Haddouche affirme que ce bon résultat obtenu face au club saoudien s’inscrit dans une continuité de résultat. Pour l’ex-Sétifien, il est vital de gagner contre Bel Abbès pour rester sur cette dynamique.

Avant de parler du match contre Al Nasr, comment ça été le retour au pays ?
Alhamdoullah, nous sommes arrivés sans aucun problème au pays. Bien que l’arrivée ait eu lieu une heure tardive, on était tous excités de retrouver nos proches et nos amis. C’est fabuleux car on a vécu une semaine exceptionnelle qu’on ne sera prêt d’oublier.
C'est-à-dire…
Et bien en plus de la victoire face à une grosse équipe, on a pu s’acquitter d’une Omra et cela n’a pas de prix. C’est extraordinaire de se retrouver dans les Lieux saints. Je souhaite cela à chaque Algérien et à tous les musulmans. Bien que tout le monde fût fatigué par ce long périple, on avait une énergie décuplée dès qu’on a vu la Kaaba. On était sans voix. Inch’Allah, Rabi y a takbel mina.
Revenons à ce match que vous avez gagné avec mérite. Est-ce que vous vous attendiez à une telle performance ?
On avait l’envie et la détermination. On a bossé dans des conditions idoines. La balle était dans notre camp. Il fallait appliquer à la lettre les consignes du coach pour mettre à mal cette grosse équipe d’Al Nasr. Et au final, notre victoire ne souffre d’aucune contestation. On a été solide du début jusqu’à la fin.
Votre défense s’est montrée solide offrant très peu d’opportunité aux attaquants saoudiens…
Il n’y a pas que les défenseurs. On a joué en bloc. Tout le monde a défendu et tout le monde s’est projeté vers l’attaque. Après un premier acte totalement maîtrisé, les consignes étaient de créer le surnombre dans le camp adverse pour essayer de mettre ce but. Ça été le cas en seconde mi-temps et cela nous a donnés des ailes.
Vous étiez tous contents pour Derrardja qui retrouvait le chemin des filets…
Mais Walid retrouve son inspiration en Coupe arabe puisqu’il a été l’auteur d’un but contre Riffa Bahreïn. C’est une très bonne chose pour lui et pour l’équipe. On aura besoin de tout le monde lors de nos prochains rendez-vous à commencer par celui de mardi contre Bel Abbès.   
Comment avez-vous troué le public d’Al Nasr qui a ovationné votre équipe à la fin de la rencontre ?
Je ne suis pas près d’oublier ce séjour en Arabie Saoudite. Le public était formidable. Les supporters d’Al Nasr nous ont ovationnés à notre sortie du terrain. C’est ça le fair-play.  
Kaci-Saïd avait déclaré que la qualification est loin encore d’être acquise. Partagez-vous cet avis ?
Tout à fait. La qualification est loin d’être en poche. Il y a un match retour. Et comme nous a battu Al Nasr chez lui, l’équipe saoudienne voudra faire la même chose. Et lorsqu’on possède des joueurs de très haut niveau, il faut sortir le grand jeu chez nous au 5-Juillet pour valider notre billet pour le prochain tour.
Il y aura ce mardi le match de championnat contre Bel Abbès qui s’annonce difficile…
Croyez-moi, ce ne sera pas simple. L’équipe de Bel Abbès vient de remporter la Supercoupe d’Algérie. Ce sont des joueurs motivés qui voudront nous accrocher chez nous au 5-Juillet. A nous d’être concentrés pour gagner. On sait qu’on n’a pas le droit de céder encore des points chez nous. On a été accrochés par la Saoura, il faut battre l’USMBA pour se relancer dans la course au podium. D’ici là, on va très bien bosser avec le coach et son staff technique pour répondre aux attentes de nos supporters. Je profite de l’occasion pour leur dédier notre victoire face à Al Nasr Saoudi. Et je remercie les algériens résidents à Riyad qui sont venus nous soutenir. Cette victoire est aussi pour eux. 

Publié dans : mca Derrardja. Zakaria Haddouche Al Nasr Saoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir