Ligue 1 & 2

Al-Nasr - MCA : Bendebka : «Lorsqu’on est dans un bon jour, on ne craint personne»

“On fera tout pour contrer les Musa, Amrabat et Léonardo”

Auteur : Y. S. mercredi 07 novembre 2018 11:43

Le milieu de terrain mouloudéen, Sofiane Bendebka aborde ce rendez-vous de la Coupe Arabe avec le statut du co-meilleur buteur de l’équipe en L1Mobilis avec trois unités. Sofiane entend sortir le grand jeu afin de tirer son équipe vers le haut contre la coriace formation saoudienne.  
Comment est l’état d’esprit des troupes à l’approche de ce match face à Al Nasr ?
Alhadoullah, tout va pour le mieux. Nous sommes dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes dans un hôtel calme et luxueux. Maintenant, nous sommes dans la phase finale de la préparation de ce match qu’on prépare avec minutie.
Quelles informations avez-vous sur votre futur adversaire ?  
On discute entre nous. Et puis, il y a des séances vidéo avec le staff technique pour décortiquer le jeu de notre adversaire en mettant en évidence les points forts et faibles de cette équipe d’Al Nasr. Mais tout ça, c’est de la préparation, ensuite le terrain, c’est autre chose. Nous on met tous les atouts de notre côté pour réaliser une belle performance.
C'est-à-dire…
Et bien le jour du match, chacun de nous doit être très concentré sur ce qu’il doit faire et sur sa mission et sa tâche à accomplir sur la pelouse sans chercher l’adversaire. Vous savez, lorsque vous êtes dans un bon jour et vous avez de bonnes sensations en appliquant bien évidement à la lettre les consignes du staff technique. Et bien, vous avez de très fortes chances de réaliser un bon score. Le plus important, c’est qu’on soit au niveau et à la hauteur de l’événement.
Face à un adversaire de ce calibre, il est important d’être au top à tous les niveaux…
Absolument. Il est crucial d’être au top physiquement et psychologiquement car lors d’un match face à un adversaire de haut niveau, il faut être concentré de la première à la dernière minute car on sait que la moindre erreur se paye cash.
Vous êtes donc conscient de la difficulté de la tâche et de la complexité de la mission qui vous attend ?
Tout-à-fait. On est conscient de tout cela. On sait que notre adversaire est considéré comme l’une des meilleures équipes dans le championnat saoudien et compte dans ses rangs parmi les meilleurs joueurs étrangers qui évoluent dans le championnat. Alors, la méfiance et la vigilance doivent être de rigueur. Mais moi je le dis et je le répète, le plus important, c’est qu’on soit dans un très bon jour pour réaliser le meilleur résultat possible.   
On a constaté que le coach Amrouche avait tendance à discuter en aparté avec chaque joueur. Quel a été le message qui vous a été délivré par votre entraîneur ?
Et bien, cela fait parti de la méthode du coach. Ayant pris l’équipe dernièrement, il n’a pas assez de temps pour distinguer tout le monde. Et puis, il y a un enchainement de matchs pratiquement chaque trois jours. Il nous parle individuellement pour connaitre chacun et savoir ainsi où chaque élément se sent le mieux et où il peut donner le meilleur de soi dans un registre préférentiel. Amrouche est très à l’écoute de ses joueurs après c’est lui qui prend les décisions car il est le premier responsable de la barre technique. Amrouche veut mettre ses troupes à l’aise, il sait ce qu’il fait. A nous de s’adapter très vite à sa méthode de travail. Le temps passe très vite. Alors on est obligé de s’adapter pour être performant et répondre aux attentes de nos dirigeants et des supporters. 

Publié dans : mca Bendebka Al-Nasr

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir