Ligue 1 & 2

MCA : Un grand travail attend Amrouche

Amrouche «Les points qu’on a perdus au 5-Juillet on les reprendra plus tard»

Auteur : Kamel M. jeudi 01 novembre 2018 11:22

Mardi dernier, la belle série de trois victoires de suite a pris fin pour le Mouloudia, en se faisant freiner par une équipe de la JSS qui a mérité le point récolté, bien qu’elle se soit contentée de jouer la défense durant toute la partie. Il est vrai que le MCA s’est créé une poignée d’occasions, mais cela n’a pas suffi pour faire la différence, en raison du manque d’efficacité de la ligne offensive. Les coéquipiers de Bendebka pouvaient même se faire surprendre, si la JSS avait un peu osé, car le portier Morcely était presque au repos durant cette soirée. À l’issue de cette rencontre, on doit dire qu’un grand travail attend Amrouche afin que le Doyen puisse imposer son jeu et gagner avec la manière. En effet, tout le monde est unanime à dire que Belkhir et Saïfi ont su relever le défi et sortir le MCA de la zone de turbulences,  propulsant l’équipe jusqu’au podium, en restant sur quatre rencontres sans défaite, dont trois victoires de suite. Toutefois, il faut dire que la chance qui avait en début de saison tourné le dos au MCA s’est un peu rangé de son côté, sans pour autant remettre en cause le mérite du travail du staff technique. En effet et sur les trois derniers succès de l’équipe respectivement contre le NAHD, le CSC et le CABBA, les coéquipiers de Hachoud ont eu le mérite de bien gérer leurs matchs et se montrer efficaces, sans pour autant parvenir à convaincre.
Il veut offrir au Mouloudia un beau style de jeu
Si on revient un peu arrière et bien que le MCA ait connu un début de saison difficile, Bernard Casoni a eu le mérite de mettre, la saison passée, un projet de jeu qui a porté ses fruits. Lors du précédent exercice, le Mouloudia était la formation qui pratiquait le meilleur football du championnat, avec une grande possession de la balle, en faisant terrifier ses adversaires. N’était le passage à vide qu’elle a traversé en fin de parcours, l’équipe aurait remporté le doublé sans que personne n’aurait crié au scandale. En dépit des mauvais résultats que le MCA a enregistrés en Ligue des champions et qui ont précipité le départ du technicien français, l’équipe pratiquait tout de même un beau football, et ce n’est pas le match aller réalisé face au TP Mazembe qui va nous le contredire, car les coéquipiers de Hachoud ont dominé leur adversaire sur ses bases, avant d’encaisser un but assassin en fin de partie. Tenant compte de toutes ces données, le nouvel entraîneur Adel Amrouche compte mettre en œuvre un projet de jeu qui permettra à l’équipe de retrouver son beau football et prétendre à jouer le haut du tableau, tout en imposant son jeu.
Il lui faut du temps pour mettre en œuvre  son projet
Fort de son expérience à travers le continent et sa maîtrise du sujet, Adel Amrouche s’accorde comme priorité de mettre en œuvre son projet de jeu sur lequel il s’est mis d’accord avec la direction du club. Le choix de lui confier la barre technique n’était pas donc fortuit, car il est un adepte du beau football et il est sur la même longueur d’onde que les responsables du MCA qui ont misé depuis la saison passée sur la nécessité de donner à l’équipe son propre style de jeu. En dépit donc du nul concédé à domicile face à la JSS et de la nécessité de réaliser de bons résultats, il faut accorder le temps nécessaire à Amrouche afin qu’il puisse réussir dans sa mission. La saison passée, le MCA a connu un début de parcours difficile, sous la coupe de Casoni, du fait que ce dernier découvrait l’équipe et qu’il lui a fallu du temps pour que les coéquipiers de Hachoud parviennent à développer un jeu attractif.  

Amrouche «Les points qu’on a perdus au 5-Juillet on les reprendra plus tard»

Bien qu’il n’ait pas réussi à gagner son premier match à la tête du MCA Adel Amrouche se montre optimiste pour l’avenir de son équipe et ne semble pas inquiet pour les deux points que son équipe a perdus face à la JSS. «Vous savez le football est ainsi fait, et je pense que nous avons manqué de chance sur les occasions qu’on s’est créées, car il aurait suffi de concrétiser l’une d’entre elles pour faire la différence. La semaine passée l’équipe a pris trois matchs en déplacement, tout en laissant filer deux sur nos bases. Toutefois on les reprendra prochainement et il ne faut pas s’inquiéter à ce sujet.»
«Il me faut un peu de temps pour connaître les joueurs»
Toujours dans le même sens, Amrouche dira : «On a essayé de recoller les morceaux après ce qu’on a vécu à Bordj Bou-Arreridj et j’ai essayé d’aligner les joueurs les plus prêts. Sachez que je ne connais pas encore les joueurs, et eux aussi ils ne me connaissent pas et il leur faut du temps pour s’adapter à notre nouveau système de jeu.»
«On doit apporter des changements Saïfi et moi»
Abordé au sujet des changements qu’il pourra effectuer à l’avenir, Amrouche dira : «Vous savez on doit apporter les changements qu’il faut Saïfi et moi, et nous travaillons en collaboration. Je l’écoute du fait qu’il est à l’équipe avant moi qui ai pris le train en marche et on tâchera donc d’apporter les correctifs nécessaires.»
«Si on prépare le match d’Al-Nasr de la même façon que ceux du championnat on ne réussira pas notre sortie en Coupe arabe»
En s’étalant sur le prochain rendez-vous de son équipe qui n’est autre que le match aller de la Coupe arabe face à Al-Nasr, le coach du MCA nous a confié : «Vous savez, on prépare déjà le match de la Coupe arabe. Si on ne met pas un projet défensif, de récupération et si nous ne jouons pas sur nos qualités en prévision de cette rencontre face à Al-Nasr et continuons donc à jouer de la même manière qu’en championnat, nous ne réussirons certainement pas notre sortie en Coupe arabe.»
«Je ne peux juger les joueurs sur un match et il est évident qu’il y aura des changements»
Quant à sa manière de voir les choses pour l’avenir et la qualité de l’effectif qu’il a sous sa coupe, Amrouche se montre réaliste et affirme : «Je ne peux juger les joueurs sur un match et il est certains qu’on va jouer sur leurs qualités. À l’avenir il est évident qu’il y aura des remaniements, car ceux qui se concentreront davantage sur le terrain et appliqueront ce qu’on leur demande sur le terrain seront reconduits. Cependant le joueur qui veut jouer à sa guise doit se remettre en cause et s’adapter à notre jeu et nous sommes là pour travailler avec eux et les aider dans ce sens.»
«Benothmane et Souibaah doivent travailler davantage car ils manquent de rythme même s’ils ont de la qualité»
Abordé au sujet de la qualité des joueurs dont l’équipe recèle en attaque, Amrouche dira : «Vous savez il faut du temps pour réussir, mais je dirais que des joueurs comme Benothmane et Souibaah doivent travailler davantage, car même s’ils ont de la qualité ils manquent de rythme.»
 

Publié dans : mca Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir