Ligue 1 & 2

JSK / Salhi : «Le report de la journée ne nous a pas perturbés»

«On jouera un gros morceau à Bologhine»

Auteur : Lyès Aouiche lundi 29 octobre 2018 08:21

Le portier Salhi nous a parlé de la reprise des entraînements prévue pour aujourd’hui, mais surtout de la prochaine rencontre face à l’USMA. L’un des hommes les plus en forme de la JSK depuis le début de saison reste confiant avant ce déplacement à Bologhine car la place de leader sera de nouveau en jeu.

Vous allez reprendre ce lundi les entraînements. Comment s’annoncent les choses ?
Les choses s’annoncent parfaitement bien puisque nous sommes vraiment motivés pour notre match. Nous voulons réussir notre préparation pour enchaîner un autre bon match face à l’USMA. L’important est que nous avons pris du repos à l’occasion du rapport de la journée de championnat. Cela nous a permis de faire le break. Désormais, le moment est de se remettre au travail.
Le report de la journée de championnat vous a-t-il perturbé ?
Il est vrai qu’on aurait aimé jouer car nous nous sommes préparés durant la semaine pour affronter le CSC. Mais je tiens à dire aussi que nous sommes des professionnels et le changement dans la programmation ne nous a pas tellement perturbés car on s’est rapidement adapté au nouveau programme tracé par le staff. Quelles que soient les circonstances, on doit vite se remettre au travail. Comme je l’ai dit, ç’a été l’occasion de se reposer afin de repartir du bon pied.
Plus d’une semaine pour préparer ce choc au sommet. Est-ce suffisant ?
Oui, largement. Nous allons nous remettre au travail ce lundi avec pour seul but d’être à 100 % de nos moyens d’ici la prochaine rencontre face à l’USMA. Ce sera un match difficile pour nous. Je dirais que ce sera une rude bataille tactique face à une très bonne équipe de l’USMA. Mais c’est à nous de bien nous préparer pour être au rendez-vous. Nous devons surtout suivre à la lettre les consignes du staff technique qui nous seront bénéfiques.
Beaucoup pensent que cette rencontre face à l’USMA est le tournant de la phase aller. Quel est votre point de vue ?
Je pense que les gens font allusion au classement. Nous sommes leader en compagnie de l’USMA. C’est pour cela qu’on essaye d’amplifier ce match. Mais pour nous, on ne regarde pas cela sous le même angle. Nous visons d’autres objectifs avant la fin de la phase aller.
Pouvez-être plus précis ?
La première place au classement ne peut que nous encourager pour la suite, mais à aucun moment les dirigeants ou le staff technique nous ont mis la pression sur ce point. On travaille pour bien gérer nos rencontres et pour le reste, ça viendra tout seul. On ira à Bologhine en conquérants pour espérer rester sur cette belle série de victoires. Nous avons un bon groupe qui se donne à fond à chaque match. Pour le reste, on n’en fait pas une obsession.
C’est donc un match ordinaire à vos yeux…
Oui, absolument. C’est un match de championnat comme les autres et nous allons le préparer comme toutes les précédentes rencontres, c’est-à-dire avec la plus grande détermination qui soit. Mais il est clair qu’on affrontera un gros morceau à Bologhine, mais revenir avec un bon résultat est dans nos cordes.
Un dernier mot sur les récentes déclarations de Dumas en ce qui vous concerne ?
Le fait d’entendre le coach dire qu’il est satisfait de mes qualités ne peut que m’encourager. C’est une grande fierté pour moi d’être à la hauteur des attentes du staff, des dirigeants et des supporters. C’est ce genre de motivation qui me pousse à donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Maintenant, le plus important pour moi est de pouvoir aider mes partenaires lors des prochaines rencontres afin qu’on atteigne nos objectifs.

 

 

Publié dans : JSK Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir