Ligue 1 & 2

MCA : Amrouche sermonne les joueurs et exige d’eux une totale concentration

Morcely : «Le report nous arrange et nous avons une dette envers nos supporters»

Auteur : Kamel M. lundi 29 octobre 2018 08:21

Après avoir achevé le travail tactique samedi passé lors de la séance d’entrainement,  le coach du Mouloudia a programmé une opposition. Ce fut l’occasion pour lui Amrouche de sermonner ses joueurs et exiger d’eux une totale concentration. En effet et sur une faute commise lors de cette empoignade, plusieurs joueurs n’ont pas manqué de faire un commentaire, ce qui n’a pas été du goût d’Amrouche, car il n’a pas admis qu’on discute sur le terrain. Il a donc interrompu la partie pour demander aux coéquipiers de Haddouche de se concentrer uniquement sur leur travail  au lieu de parler tous à la fois. Ainsi, Amrouche tient à mettre fin à certaines mauvaises habitudes, sachant que les joueurs parlent trop à l’entrainement, notamment lors des oppositions, car cela leur fait perdre leur concentration et prennent les choses comme si c’était une partie de plaisir, bien qu’elle soit programmée pour évaluer le travail effectué et être fixé si les joueurs l’ont bien assimilée.  
Il a veillé à ce que les joueurs respectent leur positionnement
D’autre part, le coach du Mouloudia n’a pas manqué de faire plusieurs remarques aux joueurs, en leur demandant de respecter leur positionnement sur le terrain. Amrouche tient donc à ce que les joueurs se conforment aux exigences tactiques afin  que l’équipe puisse progresser et éviter qu’il y ait un déséquilibre sur le terrain. Le coach du MCA essaye donc à chaque fois de leur inculquer la culture tactique, lui qui mise beaucoup sur ce volet afin que ses joueurs réussissent à donner ce qu’on leur demande de faire sur le terrain.
Les joueurs attentifs aux remarques du coach
Bien qu’il n’ait pas manqué de hausser le ton et de faire des remarques, les joueurs se plaisent d’ores et déjà avec Amrouche. Ils savent pertinemment qu’il essaye de les secouer dans l’intérêt de l’équipe, afin qu’elle puisse atteindre les objectifs tracés. Ainsi, les coéquipiers de Hachoud se sont montrés attentifs aux remarques du coach qu’ils ont prises du bon côté en essayant de s’appliquer.  
----------------------

Morcely : «Le report nous arrange et nous avons une dette envers nos supporters»

Après le report de votre match face à la JSS  pour ce mardi, comment préparez-vous cette rencontre ?
Personnellement, j’étais prêt à jouer ce match, à l’instar de mes coéquipiers, car on ne savait pas si la rencontre allait être maintenue ou reportée. Jeudi passé, on s’est déplacés à Bordj Bou-Arréridj pour répondre à la convocation du procureur et on avait raté la séance d’entrainement d’avant-match, car on était de retour à Alger dans la soirée. Une fois qu’on a appris le report du match pour ce mardi, cette décision nous a soulagés, car on allait avoir le temps de se préparer et de se concentrer convenablement sur ce match.
Le report arrange-t-il donc vos affaires ?
Comme je viens de le dire, il nous a permis de bien nous concentrer sur notre match. On s’est remis donc au travail à partir de vendredi dans une bonne ambiance, animés d’une grande volonté pour gagner ce match face à la JSS et offrir une victoire à nos supporters, car c’est la moindre chose qu’on puisse faire pour eux qui se sont portés à notre secours à Bordj Bou-Arréridj.
Peut-on dire maintenant que le MCA  est mieux préparé sur le plan psychologique, en ayant bénéficié de plus de temps pour se remettre de la mésaventure vécue à Bordj Bou-Arréridj ?
Il n’est pas facile d’oublier ce que nous avons enduré en fin de partie face au CABBA, mais grâce au soutien de nos supporters, staff technique et les responsables du club, on a retrouvé le moral. Aussi, le fait que la rencontre ait été repoussée nous a aussi permis de bien nous préparer.   
Sur le plan personnel, vous allez jouer votre premier match officiel sous les couleurs du MCA…
Une fois de plus, je dois dire que j’aurais aimé jouer mon premier match sous les couleurs du Mouloudia dans d’autres circonstances, pas à cause de la suspension de Châal. Pour revenir à votre question, je suis prêt à relever le défi et prouver ma valeur et aider mon équipe à gagner ce match.
Cette rencontre sera un défi pour vous, du fait que vous allez aussi évoluer dans un stade qui sera plein comme un œuf…
Je me suis toujours préparé à prendre ma place sur le terrain. Maintenant que l’occasion se présente à moi, je sais pertinemment ce qu’attend de moi un grand club comme le Mouloudia. Le fait de jouer au stade du 5-Juillet devant notre grande galerie est une source de motivation et je ferai tout pour être à la hauteur et saisir cette occasion.  
Vous aurez deux autres occasions de jouer en championnat, une belle opportunité de s’imposer, non ?
Avant tout, je suis seulement concentré sur notre match face à la JSS. Après, on pourra parler de la suite des rencontres. En décidant de jouer au profit du MCA, en dépit des autres offres que j’ai eues, je savais bien qu’il y aura une grande concurrence. Je vais donc travailler davantage et essayer de saisir l’occasion à chaque fois qu’elle se présente à moi.  
Le coach ne cesse de vous encourager à l’entrainement, ce qui constitue pour vous une source de motivation…
Lorsque vous jouissez de la confiance de l’entraineur, cela ne peut que vous motiver davantage. Personnellement, je ferai tout pour qu’on puisse offrir une victoire aux supporters envers qui nous avons une dette, après ce qu’ils ont fait pour nous à Bordj Bou-Arréridj.
 

 

Publié dans : mca Amrouche Morcely

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir