Ligue 1 & 2

NAHD : Dib «Oublier le CRB et se concentrer sur l’OM»

Merbah réintègre le groupe

Auteur : Rachid C. mercredi 24 octobre 2018 08:37

Pour commencer, comment s’est déroulée la séance de la reprise ?
Le plus normalement du monde. Comme c’est le cas après chaque défaite, l’ambiance était morose. C’est toujours difficile de reprendre les entraînements après un échec, nous avions le moral à plat, heureusement, les membres du staff technique ont su comment nous motiver. Le coach et ses adjoints ont fait un grand travail sur le plan psychologique, désormais, nous n’avons qu’un seul objectif, appliquer le programme tracé à la lettre pour être dans notre meilleure forme à l’avenir.   
Le faux pas concédé contre le CRB a-t-il été totalement oublié ?
Oui, le caoch nous a demandé de faire un trait sur le dernier échec et se concentrer uniquement sur la suite du parcours. Personnellement, je pense que ça ne sert à rien de revenir en arrière, il reste quatre matchs avant la fin de la phase aller. Le plus important, c’est de se donner à fond et d’essayer de finir cette première moitié de la saison de la meilleure des manières.
La dernière fois où le Nasria a concédé deux défaites de suite remonte à plus d’une année, qu’elles sont les raisons de cette baisse de forme ?
C’est vrai, le NAHD enchaîne les bons résultats depuis maintenant plus d’une année. Les deux échecs concédés contre le Doyen et le CRB ne sont qu’un accident de parcours, cela peut arriver à n’importe quelle équipe. Ça ne sert à rien d’essayer de se justifier, nous traversons un simple passage à vide. J’espère qu’il ne durera pas longtemps, une victoire lors de notre prochain rendez-vous nous libérera psychologiquement.    
Comment comptez-vous faire pour sortir de cette situation ?
Seul le travail paie, nous avons un bon groupe, nous devons donc redoubler d’efforts et essayer de profiter du report de la confrontation qui allait nous opposer à l’ESS pour combler les lacunes constatées. Les joueurs sont tous motivés, nous demandons juste à nos supporters de rester derrière nous en ces moments de difficulté. Nous avons grandement besoin de leur soutien.   
Comment se présente pour vous la prochaine sortie qui vous opposera à l’OM ?
Ce sera une rencontre comme toutes les autres, elle sera donc difficile à négocier. Nous allons recevoir une équipe qui négocie bien ses matchs en déplacement. La preuve, les Olympiens ont réussi à accrocher le tenant du titre lors de la précédente journée, il faudra donc les prendre très au sérieux. L’idéal pour nous, c’est d’ouvrir le score dès les premières minutes, cela va nous permettre de bien gérer la suite de la partie.  
Le président Bachir Ould Zmirli a annoncé dernièrement qu’il ne compte plus poursuivre sa mission à la tête du Nasria, un commentaire à ce sujet ?  
Certes je ne suis au NAHD que depuis quelques mois, mais cela ne m’a pas empêché de remarquer le grand travail qu’il est en train de faire. Sincèrement, il nous a mis dans les meilleures conditions, j’espère qu’il reviendra sur sa décision, la stabilité de l’administration est très importante pour n’importe quel club qui ambitionne de lutte pour les premières places.  
 

Merbah réintègre le groupe

Traduit la semaine dernière devant le conseil de discipline à cause de son accrochage avec les responsables et les supporters à la fin du derby comptant pour la 10e journée du championnat qui a opposé les siens au Mouloudia, c’est hier que le gardien de but, Gaya Merbah a repris les entraînements collectifs. Ayant reçu le feu vert de ses dirigeants, l’ancien international olympique a participé à l’intégralité de la séance qui s’est déroulée au stade Zioui.
Il a écopé d’une lourde sanction financière
Dans le même contexte et toujours en ce qui concerne le cas Gaya Merbah, une source généralement bien informée, nous a révélé que le portier n’a écopé que d’une lourde sanction financière. Mis à la disposition des membres du staff technique, c’est à Billel Dziri et le coach des gardiens de but, Merouan Messai, que le dernier mot revient sur sa titularisation lors des prochains rendez-vous.
 

Préparation dans des conditions difficiles
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, c’est avant-hier soir que les Sang et Or ont repris les préparations de leur prochain rendez-vous qui les opposera dans dix jours au stade du 20-Août-55 à l’Olympique de Médéa. Contrairement à d’habitude, c’est dans de difficiles conditions que les Husseindéens préparent leur prochain rendez-vous. En effet, le départ du président Bachir Ould Zmirli qui a déposé dernièrement sa démission, a poussé les autres dirigeants à se retirer et cela jusqu’à ce que la situation soit plus claire.
Aucun responsable aux entraînements
Ce que nous avons constatés lors des deux précédentes séances, c’est l’absence totale des responsables. En effet, ni le président du CSA/NAHD, ni le secrétaire général et le manager étaient présents. Livrés à eux-mêmes, les membres du staff technique et les joueurs essayent donc de faire avec les moyens du bord et cela en attendant des jours meilleurs.
Les joueurs ont besoin de plus de concentration
Dans le même contexte, sur une série de deux défaites de suite, les coéquipiers du capitaine Ahmed Gasmi ont besoin de plus de sérénité et de concentration afin de se préparer dans de meilleures conditions. Ce qui ne devra pas se faire sans la présence quotidienne des dirigeants et tous les amoureux du club qui peuvent apporter leur aide d’une manière ou d’une autre.  
La mission face à l’OM s’annonce très compliquée
A dix jours de leur prochain match officiel, la mission des Husseindéens s’annonce très compliquée, surtout si les conditions de travail ne s’améliorent pas d’ici les prochaines heures. Ce qui ne va certainement pas arranger les affaires des Sang et Or qui ambitionnent de jouer les premières places et qui restent comme on vient de l’annonce un peu plus haut sur une série de deux défaites de suite.    
 

 

 

 

Publié dans : Nahd Dziri Ould Zmirli Merbah DIB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir