Ligue 1 & 2

NAHD : Il joint l’acte à la parole : Ould Zmirli a déposé sa démission

Allati : « Il suffit d’une seule victoire pour nous libérer »

Auteur : Rachid C. mardi 23 octobre 2018 08:17

Après avoir annoncé le lundi soir sa démission, c’est hier matin que le boss husseindéen a joint l’acte à la parole. Selon une source généralement bien informée, le vice-président de la FAF a demandé à un de ses proches de se rendre à l’APC d’Hussein Dey pour déposer sa démission d’une manière officielle et mettre ainsi les responsables des autorités locales devant leurs responsabilités.   
Il n’a pas apprécié qu’on lui parle d’Allik
Dans le même contexte, cette même source nous a révélé que Bachir Ould Zmirli n’a pas l’intention de revenir sur sa décision. En effet, il n’a pas apprécié qu’on lui parle de Saïd Allik comme un futur directeur sportif, puisque d’après ses propos et sans diminuer des compétences de l’ancien Usmiste, il aurait accepté de lui proposer des noms d’Hussein Dey tels que Nour Benzekri ou autre, mais le fait de citer le son nom prouve que des personnes essayent de passer leurs intérêts personnels avant celui du Nasria.  
L’ingratitude de certains, la goutte qui a fait déborder le vase
Au NAHD depuis maintenant dix ans, le vice-président de la FAF était très déçu par l’ingratitude des supporters qui l’ont rencontré, samedi soir, au centre d’entraînement de Bensiam. Le seul à assurer les besoins financiers de l’équipe, Bachir Ould Zmirli estime qu’il mérite plus de respect et de considération, lui qui n’hésite jamais à mettre la main à la poche afin de mettre les joueurs et les membres du staff technique dans d’excellentes conditions.    
Quel avenir pour le Nasria ?
Maintenant que son départ n’est qu’une question de temps, tout le monde à Hussein Dey s’interroge sur l’avenir du Nasria, surtout que depuis sa nomination à la tête du club il y a maintenant dix ans, Bachir Ould Zmirli a réussi à donner une certaine stabilité qui a permis au club d’attendre la finale de la Coupe d’Algérie en 2016, et de lutter pour les premières places comme c’était le cas lors du précédant exercice.
 

Allati : « Il suffit d’une seule victoire pour nous libérer »

Fautif sur l’action du penalty accordé au Chabab lors des ultimes minutes du derby, Walid Allati a accepté de répondre à nos questions. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’arrière latéral droit est revenu sur le nouvel échec concédé. Il a également évoqué d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Pour commencer, un mot sur le nouveau faux pas concédé le week-end dernier ?
C’est toujours difficile de digérer une telle défaite. Nous avons abordé le derby avec un seul objectif en tête, celui de renouer avec les succès et décrocher les trois points. Dommage, ça n’a pas été le cas. Il est clair que nous ressentons toujours de l’amertume, mais le mieux pour nous est de vite l’oublier parce que les regrets ne servent à rien. Le plus important reste à venir. Quatre empoignades nous séparent de la fin de la première moitié de la saison, à nous de faire le nécessaire pour terminer la phase aller en beauté.
A votre avis, qu’est-ce qui vous a manqué pour décrocher les trois points ?
Nous sommes très déçus, nous nous sommes bien préparés tout au long de la semaine, hélas, nous sommes une nouvelle fois passés à côté de la plaque. Nous avons bien abordé la partie, mais le surprenant but que nous avons encaissé à la demi-heure de jeu a chamboulé un peu nos plans. Contrairement à notre adversaire qui était totalement libéré après cette réalisation, nous étions obligés de courir après le score, chose qui n’a pas arrangé nos affaires puisque nous avons confondu entre vitesse et précipitation.
Racontez-nous ce qui s’est passé au juste sur l’action du deuxième but…
Une fois rentré à la maison, j’ai revu l’action à plusieurs reprises. Sincèrement, j’aurais pu repousser le cuir sans commettre la faute, mais j’ai pris la mauvaise décision. J’ai mal réagi, je pense que cela est dû à la pression et de bien vouloir faire. J’espère que je ne vais être suspendu qu’une seule rencontre.
Cette défaite est la deuxième de suite, comment comptez-vous faire pour mettre fin à ce passage à vide ?
C’est simple, seul le travail paye. Nous sommes en baisse de forme, nous devons donc redoubler d’efforts pour sortir de cette situation et mettre fin aux résultats négatifs. Nous avons un bon groupe, ce sont pratiquement les mêmes éléments qui ont enchaîné la saison dernière avec une série de 22 matchs sans défaite. Je suis persuadé que nous n’avons besoin que d’une seule victoire pour se libérer.
La rencontre de ce week-end a été reportée à une date ultérieure. Pensez-vous que cette décision arrange vos affaires ?
Oui, bien sûr. Nous sommes en pleine période de doute, le report du match de l’ESS va permettre au coach et ses adjoints de revoir tout ce qui ne va pas et préparer le match de l’Olympique de Médéa dans de bonnes conditions. Le fait de jouer dans dix jours va permettre aux membres du staff technique de revoir leurs plans et corriger les lacunes constatées lors des deux derniers derbys.
Le président a annoncé dernièrement sa démission. Comment avez-vous appris la nouvelle ?
Croyez-moi, je viens juste de l’apprendre. J’étais déconcerté du monde de football, j’étais préoccupé par quelques affaires personnelles. J’espère que sa décision a été prise dans un moment de colère. Je suis au Nasria depuis pratiquement une année et demie, tous les joueurs vont vous dire la même chose, Ould Zmirli est un homme de parole, il a toujours tenu ses engagements. J’espérer que tout va rentrer dans l’ordre dans les jours à venir.   
 

Lahlou : «C’est absurde de parler de combine!»
Contacté au bout du fil, le président du CSA/NAHD Mourad Lahlou a accepté de répondre aux rumeurs de combines : «Le derby a été arrangé ? C’est vraiment absurde ! C’est du n’importe quoi ! Comme on accepte la victoire, nous devons accepter la défaite. Ce jour-là, le CRB était plus volontaire que nous, ce n’est pas de nos habitudes d’arranger les matchs. Ces rumeurs déstabilisent le groupe, les supporters doivent rester derrière leur équipe, c’est de cette façon que nous allons atteindre les objectifs tracés en début de saison et non pas autrement.»   
«Le départ d’Ould Zmirli n’arrange pas les affaires du club»
Mourad Lahlou ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a enchaîné : «Sincèrement, le départ de Bachir Ould Zmirli n’arrange pas les affaires de notre équipe. Depuis sa nomination à la tête du club, il y a maintenant dix ans, il a donné une certaine stabilité et cela sur tous les plans. Cet homme n’hésite pas à mettre la main à la poche afin que tout soit dans l’ordre et cela sans jamais se plaindre. Je pense qu’il mérite plus de considération pour tout le bien qu’il fait pour notre équipe.»    
«Ce n’est pas la défaite face au CRB qui nous fera douter»
 Au final, il a tenu à préciser que ce n’est pas la défaite concédée vendredi dernier contre le Chabab qui va les faire douter : «Il reste dix-neuf matchs à disputer et nous sommes à deux petit points du podium seulement. Nos objectifs sont toujours les mêmes, c'est-à-dire réaliser un parcours honorable, c’est pourquoi il faut mettre la main dans la main et travailler tous pour le même objectif. Il y a un grand travail qui est en train de se faire, nos supporters doivent seulement se montrer patients et compréhensifs.»  
 

 

Publié dans : Nahd Lahlou Allati Zmirli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir