Ligue 1 & 2

MCA : Bourdim : « Cette victoire constitue notre véritable départ et on doit le confirmer face au CSC»

Il a été autorisé à s’absenter

Auteur : Kamel M. samedi 13 octobre 2018 08:22

Votre équipe vient de remporter son premier succès de la saison à domicile…
Nous sommes très contents de cette victoire qui constitue à mon avis notre véritable départ de la saison, car on vient d’enchaîner par un autre bon résultat après le nul réalisé lors du derby livré face à l’USMA.  Le fait de gagner notre premier match à domicile va sans aucun doute nous libérer, car avant cette rencontre face au NAHD, on savait bien qu’on n’avait pas le droit à l’erreur au risque de revenir à la case de départ.
Peut-on dire que le Mouloudia a provoqué le déclic ?
À mon avis, il nous suffisait seulement une victoire sur nos bases pour qu’on puisse se libérer, car depuis l’entame de la saison, on a réussi à gagner à deux reprises en déplacement, mais sans pour autant parvenir à assurer le succès sur nos bases. Je pense que nous avons vécu cette situation à cause de la pression qui pesait sur nos épaules, en raison du passage à vide qu’on a traversé. Maintenant qu’on est parvenus à gagner face au NAHD au stade du 5-Juillet, je peux vous dire que c’est notre véritable départ cette saison.
D’aucuns estiment que la réaction de vos supporters vous a aidés à prendre le dessus sur votre adversaire…
Je tiens à offrir cette victoire à nos supporters qui nous ont vraiment aidés, à commencer par le bon accueil qu’ils nous ont réservé et qui nous a encouragés pour réaliser une belle partie et l’emporter face à une bonne équipe du NAHD.
Si on tient compte des débats de cette rencontre, votre mission n’était pas facile face à une équipe du NAHD qui a cru en ses chances jusqu'à l’ultime minute du jeu…
Avant la partie, on savait bien que notre mission n’allait pas être facile devant une bonne équipe du NAHD qui n’avait perdu avant ce match aucune rencontre en dehors de ses bases, ce qui s’est vérifié sur le terrain. Tout en étant confrontés à une bonne formation, il s’agit aussi d’un derby qui est difficile à négocier. Grâce à notre solidarité sur le terrain, les consignes du staff technique et les encouragements de notre public qui nous a soutenu même dans les moments difficiles nous a permis de bien gérer notre match et sortir vainqueurs de cette confrontation.
En réussissant à prendre le dessus sur l’une des meilleures formations du championnat, vous allez affronter le CSC en match retard, et un autre bon résultat vous permettra de vous rapprocher du haut du tableau et sortir définitivement de la crise…
On doit confirmer notre déclic par une autre victoire face au CSC, et nous allons essayer de terminer cette phase aller dans la meilleure position du classement possible, et afin d’atteindre cet objectif, on doit récolter le maximum de points qui sont en jeu. Il faut s’attendre toutefois à ce que ce match face au CSC soit aussi difficile que celui qu’on a remporté contre le NAHD. Il faut donc rester vigilants et être concentrés si on veut aligner une seconde victoire de suite, et un succès nous mettra davantage en confiance.  

----------------
Il a été autorisé à s’absenter
Hier matin, le meneur de jeu Bourdim s’est absenté à la séance de récupération programmée à Aïn Benian. Ce dernier a été autorisé par le staff technique à rentrer chez lui et est attendu aujourd’hui pour entamer la préparation du match du CSC, lui qui a réalisé une belle partie jeudi dernier au 5-Juillet et reste l’un des joueurs sur lequel Belkhir et Saïfi compteront pour cette prochaine confrontation.
 

 

Publié dans : USMA csc mco Nahd Bourdim

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4536 24/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir