Equipe d'Algérie

Algérie 2 - Bénin 0 : Bensebaini : «Voici ce que nous a dit le coach avant le match»

«On a les moyens de revenir du Bénin avec un résultat positif»

Auteur : M.A. samedi 13 octobre 2018 08:19

Présent en conférence de presse, le défenseur central de l’EN, Ramy Bensebaini, s’est montré content de la vicotire des Verts, hier soir, face au Bénin : «Le message du coach a été simple et clair  : on joue à domicile, on doit gagner, c’est tout. Il nous a demandé de leur mettre la pression et d’aller les presser. Peut-être que nous avons été un peu bas en seconde mi-temps. Mais face à ce genre d’adversaire, quand ils sont en difficultés, ils jouent long. On a réussi l’essentiel, à savoir marquer deux buts et gagner ce match. Maintenant, il faut vite passer à autre chose.»

«L’essentiel est que nous n’avons pas encaissé de buts»
Le défenseur de l’EN, Ramy Bensebaini, s’est montré très satisfait de son entente avec Tahrat, hier, dans l’axe de la défense, et aussi et surtout de la solidité défensive des Verts face au Bénin : «Je me suis senti à l’aise avec Mehdi (Tahrat) dans l’axe de la défense. C’est un joueur qui crie et qui s’impose sur le terrain. Après, comme le coach l’a dit, il est important d’être solide défensivement et de ne pas encaisser de buts. El Hamdoulilah, nous n’avons pas encaissé aujourd’hui et c’est le plus important pour nous.»

«Ça fait plaisir de retrouver le stade Tchaker»
Interrogé sur le retour de l’EN au stade Mustapha-Tchaker, le défenseur central du Stade Rennais dira : «Ça fait plaisir de retrouver le stade Tchaker. Même le coach nous avait dit qu’il fallait revenir jouer à Blida. Comme tout le monde le sait, nous n’avons pas perdu aucun de nos matchs ici à Blida, et on espère que cette série se poursuivra le plus longtemps possible. Je profite de cette occasion pour remercier le public qui a été extraordinaire et qui nous a encouragés du début jusqu’à la fin.»

«Certains n’étaient pas contents de la paire Bensebaini-Tahrat, mais…»
Dans un autre registre, Bensebaini a affirmé qu’il ne prête pas trop attention aux critiques et qu’il continue à travailler afin de donner le meilleur de lui-même en sélection : «Vous savez, le coach nous demande toujours de ne pas encaisser de buts. Après, on sait tous qu’on peut marquer à tout moment avec la qualité qu’on a offensivement. Peut-être qu’il y a certains qui n’étaient pas contents de la paire Bensebaini-Tahrat, et qui me critiquait, mais moi je garde les pieds sur terre. Je sais ce que je vaux et je sais aussi d’où je viens. Je continue à travailler et ce n’est pas ça qui va me laisser sur le côté.»

«On a les moyens de revenir du Bénin avec un résultat positif»
Interrogé sur le match retour qui se jouera à Cotonou, Bensebaini rétorque : «En football, il n’existe pas de match facile, et que ce soit ici à domicile, ou bien à l’extérieur, c’est à nous les joueurs de rendre la tâche facile. On sait que le match retour ne sera pas facile, mais j’estime que nous avons les moyens pour les embêter chez eux. On va tout faire pour revenir du Bénin avec un résultat positif inch’Allah.»

«J’espère qu’on a passé cette période difficile»
Bensebaini espère que cette victoire constituera un nouveau départ pour la sélection nationale : «J’espère qu’on a passé cette période difficile qu’a connue la sélection, ces derniers temps. J’espère qu’on va aller désormais de l’avant. J’espère qu’il y aura de bons résultats à l’avenir et que le public sera toujours à nos côtés», a déclaré Bensebaini avant d’exprimer sa joie quant à son but inscrit contre le Bénin : «Je suis très content d’avoir marqué ce soir. Cette saison, j’ai marqué un but avec mon club de Rennes, j’ai aussi marqué un but contre mon camp, et je viens de marquer aussi ce soir en sélection. El Hamdoulilah.»
 

 

Publié dans : en. Bensebaini Tahrat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir