Ligue 1 & 2

USMA : Benyahia «Il faut se racheter face au CRB»

Ibara ratera le derby face au CRB

Auteur : Adel Cheraki mardi 09 octobre 2018 08:12

Pour commencer, quel commentaire faites-vous sur le résultat final de ce grand derby de la capitale ?
Je dirais que nous aurions amplement mérité un meilleur résultat. Nous avons été plus performants. Nous nous sommes montrés aussi plus dangereux, mais malheureusement la chance nous a tourné le dos. Il nous a manqué un but pour faire la différence et empocher les trois points. C’est tout à fait normal que nous soyons déçus car nos efforts n’ont pas été récompensés alors que nous avions comme objectif d’offrir une nouvelle victoire à nos supporters.
Y a-t-il d’autres raisons qui vous ont empêchés de gagner cette rencontre ?
Oui, l’état de la pelouse ne nous a pas facilité la tâche aussi. Elle était impraticable. L’USMA pratique du beau jeu, ça, tout le monde le sait, et le fait d’évoluer sur un terrain dans un tel état n’a fait que nous rendre la tâche un peu plus difficile. C’est dommage car nous aurions pu décrocher un meilleur résultat mais comme vous le voyez, ces deux raisons ont fait que nous nous contentons d’un nul, sans plus.
Vous avez laissé filer une occasion de réduire l’écart avec le leader, un mot à ce sujet…
C’est regrettable car nous aurions voulu faire mieux, mais c’est aussi le charme des derbys. Il y a une équipe en forme et une équipe qui va mal. Une fois sur le terrain, les vingt-deux acteurs partent à chances égales. Nous aurions pu gagner, mais nous aurions pu aussi encaisser. Nous n’avons pas gagné mais en même temps nous sommes toujours sur le podium, il faudra continuer sur ce rythme pour terminer cette première moitié de saison en force.
Lors de la prochaine journée, vous allez affronter une autre équipe algéroise, le CRB. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match ?
C’est un match comme tous les autres, un match qui ne sera pas facile à négocier. Nous allons avoir affaire à une équipe qui a eu un début de saison compliquée. Les joueurs de ce club ont réussi à revenir à Alger avec un bon résultat de leur dernier déplacement, c’est logique qu’ils voudront confirmer et de notre côté il va falloir que nous nous montrions plus performants si nous voulons nous racheter.
Cette rencontre se jouera au 20-Août-55. Un commentaire ?
Peu importe où elle se déroulera, le plus important est de savoir la gérer. Il faut bien préparer ce rendez-vous car les trois points seront d’une grande importance pour nous, mais aussi pour l’équipe adverse. Il faut s’attendre à ce que notre mission soit compliquée, mais nous disposons des moyens nécessaires pour décrocher un bon résultat.
Comment vous voyez la suite du parcours ?
Je ne m’attends pas qu’on nous fasse des cadeaux. Chaque point sera important et il faudra lutter à fond pour en décrocher le maximum. Nos objectifs sont clairs, nous ferons tout notre possible pour aller au bout et les atteindre. Nous savons que seul le travail paye, c’est aussi pour cette raison que nous allons continuer à nous battre car nous n’avons jamais rien sans rien.
 

Ibara ratera le derby face au CRB

L’USMA enchainera demain avec un nouveau match de Ligue 1 Mobilis comptant pour la 10e journée. Les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche iront au 20-Août-55 défier le CRB. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 16h et c’est avec un groupe amoindri que l’actuel 2e au classement l’abordera. En effet, Thierry Froger sera obligé lors de se passer des services de Prince Ibara, pourtant son choix n°1 au poste d’avant-centre. Si le meilleur buteur du club jusque-là ne sera pas concerné par cette partie, c’est tout simplement parce qu’il a quitté le pays au lendemain du grand derby de la capitale. Retenu pour les deux prochains rendez-vous de la sélection congolaise, l’ancien attaquant d’Al-Wakrah a pris la direction de Brazzaville, où aura lieu la confrontation face au Liberia, ce jeudi. Il est nécessaire de souligner que les Diables Rouges occupent la troisième place du groupe G avec un seul point à leur actif derrière le Zimbabwe et le RD Congo, qui comptent trois longueurs d’avance.
Il sera absent contre le MOB
N’ayant pas participé à la première séance d’entraînement de la semaine et pas concerné par les prochaines, d’ailleurs, Prince Ibara ne sera de retour à Alger que le jeudi 18 octobre, ce qui voudra dire qu’il ratera aussi la rencontre qui opposera son équipe au MO Bejaïa, lundi prochain. Une rencontre de mise à jour du calendrier qui a été programmée pendant la trêve internationale. Si l’attaquant congolais sera une nouvelle fois absent, c’est tout simplement parce qu’il se rendra au Liberia pour jouer un autre match des éliminatoires de la CAN-2019. Il ne pourra faire son come-back que lors de la 12e journée, puisque le choc face à l’Entente a été reporté au 17 novembre prochain à cause de la participation des Sétifiens à la Ligue des Champions Total.
Mahious pour le remplacer
Pour remplacer Prince Ibara, Thierry Froger disposent de deux options. La première consiste à faire confiance à Aimen Mahious tandis que la seconde mène à Zakaria Benchaâ. Vu les choix faits par le Français jusque-là, le natif de Jijel semble le mieux indiqué pour débuter la partie contre le CRB. Buteur à Karbala, mais aussi en championnat face à l’ASAM, l’international espoir aura une nouvelle occasion pour briller et marquer des points. Le joueur formé au MCO, quant à lui, a débloqué son compteur-buts face au DRBT et, depuis, il attend d’autres occasions pour montrer ce dont il est capable. Hamia, lui aussi, peut tenir son rôle mais l’ancien Belouizdadi a été mis à l’écart du groupe suite à un malentendu avec le coach qui a eu lieu juste avant le match contre Al-Masry SC à Sétif.
 

 

 

Publié dans : USMA Benyahia Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir