Ligue 1 & 2

JSK : Boukhenchouche de retour parmi le groupe après le DRBT

«Je vais ouvrir une nouvelle page, un nouveau départ m’attend»

Auteur : L. A. lundi 08 octobre 2018 06:56

C’est enfin le dénouement pour Boukhenchouche. Comme nous l’avons rapporté dans notre livraison d’hier, le milieu de terrain kabyle Salim Boukhanchouche, a comparu devant le conseil de discipline hier soir et une décision a été prise à son égard par la direction de l’autoriser à reprendre avec l’équipe première après le match face au DRBT, prévu demain soir à Tizi. Ecarté du groupe depuis plusieurs semaines pour avoir boudé les entraînements sous prétexte qu’il était blessé, Boukhenchouche a été relégué en équipe réserve avec laquelle il s’est entraîné et même joué deux matchs officiels, respectivement face au CRB et l’ESS. Les dirigeants lui ont expliqué que la JSK n’a pas besoin de perturbations cette saison et qu’elle a besoin de tout son effectif pour atteindre ses objectifs fixés en début de saison. De son côté, le joueur a rassuré qu’il ne lésinera pas sur les efforts pour retrouver très vite sa forme et sa place dans l’échiquier de Franck Dumas.

Aït Tahar, Karouf, Raho ont été présents
En l’absence du président Cherif Mellal qui se trouvait à Alger pour des obligations professionnelles, c’est le directeur sportif Mourad Aït Tahar qui a présidé la réunion du conseil de discipline en présence des deux membres du staff technique, Karouf et Slimane Raho. Le joueur a eu à s’expliquer sur son absence aux entraînements la veille du Clasico face au MCA et qui a été à l’origine de sa mise à l’écart du groupe. Boukhenchouche a rappelé aux dirigeants qu’il a bel et bien ressenti des douleurs au dos et avoué son erreur d’avoir subi un examen médical sans l’aval du médecin du club. Outre les deux membres du staff technique Raho et Karouf, qui ont assisté au conseil de discipline, le capitaine Nabil Saâdou a aussi été présent pour représenter les joueurs.

Sanction financière
A en croire des sources concordantes, les dirigeants n’ont pas abordé hier en conseil de discipline la sanction financière qu’ils devraient infliger à Boukhenchouche suite à son absence aux entraînements à deux jours du Clasico face au MCA. Depuis ce jour-là, le joueur ne s’entraîne plus avec l’équipe première, et a été relégué chez les réserves. Toutefois, le président Mellal, intervenant sur le plateau de la chaîne de télévision publique, samedi soir, a révélé que le joueur sera privé de deux mensualités et qu’il reprendra les entraînements juste après le CD.

Il sera présent face au MCO
Si pour le match du DRBT, le milieu de terrain Boukhenchouche n’est officiellement pas concerné, les dirigeants misent sur lui pour le match suivant face au MCO. Boukhenchouche profitera de la trêve qu’observe le championnat juste après la 9e journée pour récupérer toutes ses forces et retrouver ses sensations sur le terrain. Ce joueur a assuré les dirigeants qu’il a tourné la page et qu’il va désormais se concentrer sur son travail et contribuer à la réalisation de bons résultats.
 

«Je vais ouvrir une nouvelle page, un nouveau départ m’attend»

Vous avez été traduit devant le conseil de discipline. Qu’elle a été la décision de la direction ?
Effectivement, j’ai été traduit devant le conseil de discipline. Nous avons discuté notamment de mon cas puisque je suis depuis quelques semaines avec la réserve. Il a été décidé à ce que j’intègre l’équipe première.
Pour quand  ?
Je vais reprendre le travail avec mes coéquipiers après le match du DRBT. Autrement dit, je serai présent face au MCO, la semaine prochaine. Je suis vraiment soulagé, j’attendais ce moment depuis longtemps. La compétition me manque tellement et j’ai hâte de retrouver l’ambiance du 1er-Novembre.
Quelles sont les sanctions qui ont été prononcées contre vous ?
Pour le moment, nous n’avons pas parlé des sanctions financières. J’ai déjà été sanctionné en me renvoyant chez la réserve. Du coup, je trouve que c’est déjà suffisant. Autre chose, je ne sais pas.
La direction a-t-elle vraiment apprécié votre comportement chez les jeunes ?
C’est grâce à mon comportement que j’ai été autorisé à reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Il faut dire que je n’ai raté aucune séance et j’ai joué les rencontres le plus normalement du monde. Je suis un professionnel. J’ai besoin de l’équipe et la JSK a aussi besoin de mes services. Je n’ai aussi accordé aucune déclaration fracassante à la presse envers le club. Dieu merci, je suis de retour. Je vais ouvrir une nouvelle page, un nouveau départ m’attend.
 

Publié dans : JSK Boukhenchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir