Ligue 1 & 2

NAHD : Trois joueurs pour deux places au milieu : Qui sera sacrifié ?

Khacef «Pas d’autre alternative que de battre Paradou»

Auteur : Youcef M. jeudi 04 octobre 2018 06:27

Le prochain match du NAHD face au PAC verra le retour du stoppeur, Abdelghani Khiat, qui a purgé sa suspension de deux matchs à l’issue de son expulsion face au MOB. Le joueur devrait reprendre sa place dans l’axe en compagnie de Laribi. Une donne qui replacera automatiquement Hocine El Orfi au milieu. Seulement, il faut noter la présence de deux milieux qui se sont imposés au niveau de ce compartiment,  Herrag et Ouertani. Ce duo est en train de fournir de belles prestations et il sera difficile de laisser l’un d’entre eux sur le banc des remplaçants. Idem pour El Orfi qui retrouve toutes ses sensations et demeure l’une des pièces maitresses de l’équipe nahdiste. Mais à domicile, le Nasria devrait évoluer avec deux joueurs au milieu et le staff technique devrait ainsi trancher sur la question et mettre l’un des trois sur le banc samedi. Même si les choses semblent claires, Dziri n’a rien décidé pour le moment et aucun joueur ne se sent concerné par une éventuelle mise à l’écart sportive face au Paradou. Mais la question qui se pose : Ouertani, Herrag ou El Orfi : Qui sera sacrifié ?
Dziri ne dévoile pas ses cartes
Cette semaine de préparation a été moins intense sur le plan de travail et le staff technique a diminué considérablement la charge afin de permettre aux joueurs de bien récupérer. Le coach nahdiste  a programmé de légères séances d’entraînement basées sur un objectif mixte. En effet, le duo Dziri-Lacet a axé son travail sur les volets physique et technico-tactique avec des exercices de placement et de couverture. Les joueurs ont été mis devant des tests variés et semblent avoir bien répondu sur tous les plans. Hier, l’entraineur du NAHD avait programmé un match d’application entre les joueurs. Un test qui lui a permis d’essayer pas mal de variantes. Seulement, Dziri n’a pas dévoilé toutes ses cartes en prévision du match contre le PAC.  La dernière séance prévue aujourd’hui matin permettra au coach husseindéen de procéder aux dernières retouches avant le rendez-vous du vendredi. Ainsi, Dziri semble avoir une idée très précise sur le onze rentrant qui débutera le match ce week-end même s’il n’apportera pas de grands changements sur l’effectif qui a été incorporé lors du dernier match face à l’ASAM...
Quel onze face au PAC ?
Même si le onze rentrant face au PAC a pris forme et semble connu, le staff technique nous réserve probablement quelques changements de dernière minute. En tout cas, c’est ce qui a été constaté durant les séances d’entrainement de la semaine. L’entraineur Bilel Dziri interrompait constamment le jeu pour corriger certains joueurs et replacer d’autres. Les trois gardiens alternaient les cages et certains joueurs de champ changeaient de position et de camp continuellement. Même certains joueurs ne sont pas sûrs de préserver leur place le week-end prochain contre le PAC. Interrogé à ce sujet, le coach nahdiste nous dira : « Vous devez le confirmer sur le terrain le jour du match. On doit essayer plusieurs variantes et laisser la concurrence s’installer au sein du groupe. Il faut surtout motiver les joueurs et les inciter à donner le meilleur » dira Dziri.   
 

Khacef «Pas d’autre alternative que de battre Paradou»

Comment est l’ambiance au sein de l’équipe à deux jours de votre duel face au PAC ?
Il règne une excellente ambiance et le moral des joueurs est au beau fixe. On a retrouvé nos sensations notamment après le nul ramené de Batna. Ce résultat nous a fait oublier le faux pas concédé à domicile contre Bel Abbès et nous permettra ainsi d’avancer dans le classement en attendant la confirmation, vendredi, contre le PCA. Le plus important maintenant c’est de garder cette cadence et continuer à travailler sérieusement et sans relâche pour espérer retrouver définitivement la spirale de bons résultats.
Comment voyez-vous ce derby ?
Notre mission ne sera guère facile contre une bonne équipe de Paradou habituée aux bonnes opérations. Le PAC voudra certainement se racheter après le revers concédé face à l’USMA et viendra au 20-Août avec l’unique objectif de nous piéger. De notre côté, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner et renouer avec la victoire à domicile. Ce sera un palpitant et plaisant duel.
Que craignez-vous lors de cette empoignade ?
Spécialement, on ne craint rien et on jouera le match comme on a l’habitude de le faire. Il ne faut pas appréhender qui que ce soit mais on doit se méfier parce qu’il s’agit d’un derby imprévisible. On connait parfaitement cette équipe et nous sommes conscients de la difficulté qui nous attend. En tout cas, les joueurs sont capables de relever le défi et réussir un grand match et par là même arracher notre première victoire en derby.
Comment comptez-vous faire pour atteindre cet objectif ?
Comme je l’ai déjà dit, il faut jouer comme on a l’habitude de le faire. On jouera nos chances à fond et sans le moindre calcul et les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin du match. Notre mission sera difficile contre une coriace formation mais elle reste largement possible. Tout le monde est déterminé à battre le PAC et engranger ainsi trois précieux points. Avec toutes les données, j’estime que notre équipe est en mesure de gagner ce derby.
Personnellement, vous devez confirmer votre regain de forme …
Effectivement, je veux être à la hauteur de la confiance de mes entraineurs. Je me suis complètement libéré et je veux continuer sur la lancée et contribuer à la victoire face au PAC. En tout cas, on visera les trois points car seul le succès nous intéresse.
 

Publié dans : Nahd Dziri Khacef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir