Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia ou le mal de l’axe

En l’absence de Mebarakou suspendu, Demmou appelé à se racheter devant les Usmistes

Auteur : T.Che mardi 02 octobre 2018 08:59

Après le départ de Rachid Bouhenna en Ecosse, le champ d’action du staff technique s’est réduit considérablement pour composer une charnière centrale qui tient la route. Lors des saisons précédentes, le problème n’avait pas lieu d’être posé car malgré le fait de jouer avec plusieurs configurations, la solidité défensive est toujours au rendez-vous. Seulement, depuis le début de l’exercice, la défense du Mouloudia, ou le mal de l’axe. Prenant l’eau contre la JSK et le MCO, Bernard Casoni puis le staff technique a déjà usé six charnières en compétition (championnat, Coupe arabe et Ligue des champions). Sans Zidane Mebarakou suspendu, il va falloir encore changer le week-end prochain face à l’USMA. Mais là, force d’opérer des rectificatifs, les solutions vont forcément finir par manquer. On ne sait comment Belkheir et Saïfi occupent leur temps libre, mais on doute qu’ils doivent se plancher sur la question pour changer une nouvelle fois cette défense centrale au cœur de toutes les critiques. C’est un problème devenu récurrent au Mouloudia qui avait étalé ses faiblesses contre les Oranais. Les fautes à répétition qui viennent s’ajouter aux pépins des défenseurs qui sont tous passés par l’infirmerie, les animateurs de la charnière centrale sont parvenus à défaire en un laps de tout très court ce que Bernard Casoni avait mis du temps à installer.     

En l’absence de Mebarakou suspendu, Demmou appelé
à se racheter devant les Usmistes

On sait que lors du prochain match face à l’USMA, le Mouloudia devra composer sans Zidane Mebarakou suspendu pour cumul de cartons. Aussi, le staff technique devrait faire appel à Abdelghani Demmou qui a été très critiqué à l’issue du Clasico. D’ailleurs, depuis cette faillite collective et surtout individuelle, Demmou a été laissé sur le banc contre le MCO et face à Riffa du Bahreïn en Coupe arabe. Le joueur doit faire son retour contre l’USMA avec l’obligation de réaliser une grosse performance. Il est certain que Demmou aura à cœur de se racheter auprès des Chnaoua en se montrant solide que ce soit dans les duels aériens et surtout dans le jeu au sol. Demmou sera à l’heure de la rédemption s’il veut se faire à nouveau une place au soleil. Abdelghani sera ainsi associé à Ayoub Azzi. Les deux joueurs ont évolué ensemble dans une configuration à trois à deux reprises en championnat contre le Chabab de Belouizdad et l’Entente de Sétif. Le champion d’Afrique avec Sétif sait qu’il n’aura désormais plus le droit à l’erreur afin de signer un retour au premier plan.

Bendebka constitue une solution palliative
L’autre solution qui s’offre au staff technique algéroise serait de faire reculer d’un cran Sofiane Bendebka. Le joueur avait brillé sous le maillot du NAHD au poste de défenseur central avec beaucoup de réussite. C’est donc une possibilité d’associer Azzi à Bendebka mais cela sous-entend que l’équipe risque de se fragiliser au milieu du terrain surtout que Dieng a des soucis physiques au niveau du dos. Certes, l’option préconisée actuellement serait de faire confiance au tandem Azzi- Demmou, mais on ne peut occulter la possibilité de faire appel aux services de Bendebka qui avait déclaré dernièrement au micro d’El Heddaf TV qu’il était prêt à se produire dans ce registre et qu’il était à la disposition du staff technique qui reste le seul maître à bord.        
 

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir