Ligue 1 & 2

MCA - Riffa, aujourd’hui à 19h : Le Mouloudia veut sortir du gouffre !

Saïfi : «Si on joue avec la même intensité que face au MCO, on se qualifiera»

Auteur : T.Che vendredi 28 septembre 2018 08:33

Depuis l’élimination de la Ligue des champions contre l’Entente de Sétif suivie par plusieurs autres échecs, rien ne va plus dans la maison mouloudéenne qui est au bord du gouffre. Les deux gifles reçues en championnat contre la JSK et le MCO traduisent parfaitement ce malaise qui règne dans le vestiaire algérois. En proie à des doutes et des incertitudes, les joueurs du Mouloudia ont l’occasion de renouer avec le succès avec cette Coupe arabe qui reste le dernier objectif de la Sonatrach après l’échec cuisant et inattendu en Ligue des champions. Les partenaires de Hachoud savent désormais qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils doivent impérativement s’imposer pour mettre fin à cette série noire. Et même si la formation de Riffa n’a pas fait le long voyage pour faire de la simple figuration, les hommes de Belkheir et Saïfi doivent trouver les bons arguments pour s’imposer et rejoindre ainsi l’USMA et l’ESS qui, eux, ont validé avec brio leur billet pour le prochain tour de la compétition. On sait que rien ne sera simple pour les gars de Bab El Oued qui disputeront cette affiche ce soir avec une épée Damoclès au-dessus de leur tête. Et même si le Mouloudia a l’avantage du score avec cette victoire au match aller sur le score de 2 à 1, la confiance est loin de régner dans le camp mouloudéen qui est plongé dans une spirale négative dont il ne sait plus comment s’en sortir. Mais dans ces moments pénibles et lorsque l’équipe se trouve dans le dur, il faut retrouver les vertus de combativité de solidarité à défaut de produire du beau jeu. Il faut que les joueurs se mettent dans leur tête qu’ils ne sont plus dans cette configuration de séduction et qu’il est vital de renouer avec la victoire peu importe la manière. Le meilleur remède à tous les maux reste la victoire avant de chercher à retrouver ses fondamentaux dans le jeu qui faisait jadis la force des Mouloudéens. Il faut savoir qu’aucun club dans le monde n’est à l’abri d’une crise ou d’une défaillance, mais ce qui forge les grandes formations, c’est cette force de caractère qui leur permet de sortir de situations assez compliquées. Le Mouloudia est un très grand club qui doit trouver les bons arguments pour sortir de cette apnée.

 Bourdim avait débloqué son compteur à Manama
Lors de la première manche disputée au début du mois d’août dans la capitale Manama, Amar Bourdim avait débloqué son compteur en signant son premier but sous le maillot vert et rouge. C’était le deuxième but de la partie qui avait permis au Mouloudia de revenir du Bahreïn avec un succès ô combien précieux. L’ouverture du score fut l’œuvre de Walid Derrardja en tout début de la partie. Lors de cette affiche, Farid Chaâl s’était illustré en réalisant pas moins de quatre arrêts décisifs permettant aux gars de Bab El Oued de se rassurer après une série de mauvais résultats. Mais depuis cette réalisation, les Chnaoua attendent toujours d’autres réalisations et d’autres performances de l’ancien stratège de la JSS qui tardent à s’affirmer.  

Le MCA reste sur des échecs contre le NAHD, la JSS et l’ESS
Durant cette traversée du désert, plusieurs équipes ont pu vaincre le signe indien en battant le Mouloudia au stade du 5-Juillet. Cette série noire a trouvé sa source le 20 avril 2018 avec une défaite en championnat contre le NAHD (2-1) avant de couler face à la JSS à huis clos sur la marque de 4 à 1 qu’on a tendance à oublier. La déchéance de l’équipe va se poursuivre durant cet exercice avec déjà un semi-échec contre le Paradou lors du match inaugurale
(1-1) avant de subir la grosse désillusion en Ligue des champions contre El Jadida avec un match nul (1-1) avant de subir un coup de massue en essuyant deux défaites de suite contre l’ESS en Ligue des champions puis en championnat. C’est dire que les partenaires de Hachoud sont totalement perdus au point de perdre tout leur football et leurs fondamentaux même dans leur propre jardin. Il va s’en dire que la formation du Bahreïn va s’en inspirer pour tenter de damer le pion aux Algérois devenus plus que jamais très fébriles devant leurs supporters.        
 

Haddouche : «Il faut qu’on gagne la rencontre avec la manière»
Disputant son premier match officiel sous le maillot vert et rouge lors du match aller à Manama, Zakaria Haddouche affiche sa détermination et celle de ses partenaires de remettre l’équipe dans le sens de la marche : « Sincèrement, on ne méritait pas de perdre face au MCO tant on a produit du beau jeu en seconde période. C’est ce qui me rend optimiste pour la suite, à commencer par le match de la Coupe arabe contre Riffa. Il faut oublier le résultat du match aller. On doit gagner avec la manière pour renouer avec le succès et reprendre confiance en nous. »

Saïfi : «Si on joue avec la même intensité que face au MCO, on se qualifiera»
L’ex-international Rafik Saïfi affiche un certain optimisme concernant la réaction du groupe : « Certes, on va fouler la pelouse du 5-Juillet en ayant un avantage au tableau d’affichage mais la qualification est loin d’être en poche. Il faut qu’on s’arrache car notre adversaire voudra rectifier le tir après la défaite au match aller. Personnellement, je suis convaincu que si on met la même intensité que lors de la deuxième mi-temps face au MCO, on gagnera le match et on se qualifiera au prochain tour. »

Kaci-Saïd : «La Coupe arabe est un objectif et le match contre Riffa sera un tournant»
Le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd s’est, lui aussi, exprimé sur ce match contre la formation du Bahreïn : « Certes, la défaite face au MCO a fait très mal aux troupes surtout qu’on ne méritait pas un tel sort. Maintenant, il faut que les joueurs se concentrent parfaitement sur me rendez-vous face à Riffa car on sait que la Coupe arabe est un objectif. Ce match contre la formation du Bahreïn constituera un tournant. Aux joueurs de faire en sorte pour décrocher la qualification. Ce ne sera pas simple car notre adversaire fera tout son possible pour inverser la tendance. »   

Publié dans : mca hachoud Bourdim Haddouche.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir