Ligue 1 & 2

JSK / Salhi : «Notre victoire face au CRB confirme notre ascension»

«Jouer devant un stade plein comme un œuf vous donne des frissons, chapeau bas à notre public»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 23 septembre 2018 08:54

Le dernier rempart de la JSK, Abdelkader Salhi, aura été encore une fois décisif, vendredi soir face à son ancienne formation du CRB, pour le compte de la 7e journée du championnat. Salhi, lucide et vigilant, a privé son ex-club de parvenir à son but et a contribué à la troisième victoire à Tizi. Concernant ce succès, Salhi estime qu’il est le fruit de beaucoup d’efforts consentis par le groupe pendant la préparation et il promet de maintenir cette cadence le plus longtemps possible.

D’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire face au CRB ?
Croyez-moi que nous sommes très contents, suite à la victoire face au CRB à domicile. C’est une autre performance du groupe qui vient récompenser tous nos efforts fournis pendant la semaine de préparation. Nous étions décidés à continuer sur notre lancée et conserver notre position en haut du tableau.

Revenons si vous le permettez sur le match. Quelle est votre analyse ?
On s’attendait à ce que le match soit compliqué face au CRB qui vit des moments très difficiles en ce début de championnat. De notre côté, on a bien préparé la rencontre avec le staff technique pendant toute une semaine avec comme objectif de gagner. On avait une idée sur l’adversaire et je pense que sur le terrain, on a montré nos forces mais surtout notre très grande envie de l’emporter.

Vous avez eu des difficultés à trouver le chemin des filets, avant le penalty accordé en fin de première période…
Comme je viens de vous l’expliquer, le CRB est un autre club de gros calibre qu’on a affronté en dix jours. Personnellement, je m’attendais à ce que la mission soit difficile surtout que l’adversaire vit des moments difficiles et n’avait pas le droit de perdre encore des points. C’est ce qui explique en grande partie leur stratégie ultra-défensive mise en place en début de match. L’adversaire a plutôt agi par des contres. Notre pressing devant a quand même fini par payer.

Vous étiez aussi pour beaucoup dans le résultat final avec vos nombreux arrêts décisifs. Quel est votre sentiment ?
Je me suis très bien préparé pour le match grâce à mon entraîneur, comme c’est le cas aussi des précédentes rencontres. Je savais que ça allait être une partie très disputée et les attaquants du CRB allaient se jeter dans la bataille pour repartir au moins avec un point du match nul. Nous avons tout fait pour éviter un faux pas à domicile surtout pour confirmer que notre victoire face au MCA n’était pas une surprise, c’est aussi la preuve d’une progression constante et visible sur le terrain.

La JSK totalise actuellement 15 points, un bilan qu’elle n’a pas enregistré depuis des années, après seulement sept matchs. Est-ce la saison du titre pour le club ?
Honnêtement, notre bilan n’est pas un cadeau du ciel, il faut préciser que c’est le fruit de gros efforts et de sacrifices consentis depuis la période de préparation estivale. Le groupe a très bien travaillé pour entamer positivement le championnat. Nous sommes en train de progresser au fil des matchs, c’est notre objectif numéro un. Pour parler du titre, je ne pense pas que c’est le moment opportun. Il faut éviter la pression sur le groupe, on gérera le championnat par étapes.

Évoluer dans un stade plein comme un œuf est aussi pour vous une motivation supplémentaire. Quel est votre avis ?
Honnêtement, tout joueur rêve de jouer dans un stade archicomble comme celui de Tizi. Quand nous sommes rentrés sur le terrain, pour les exercices d’échauffement, j’avais la chair de poule. Un stade archicomble deux heures avant le coup d’envoi, on ne le voit pas tous les jours. Nous étions condamnés à gagner pour ne pas décevoir tous ces supporters venus de partout. Je pense qu’avec toutes ces conditions, rien ne pourra nous priver d’un bon parcours cette saison.

Un mot sur la situation de votre ancienne équipe du CRB. Comment l’avez-vous trouvée ?
Je suis très peiné par la situation du CRB qui ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive en ce début de saison. Le Chabab mérite une bien meilleure situation que celle qu’il est en train de vivre cette saison. Je reste toutefois persuadé qu’ils vont vite traverser toutes ces difficultés et retrouver leur santé. Quant à nous, la JSK a toutes les conditions pour réussir un bon parcours, on ne doit pas s’enflammer, gardons la tête sur les épaules, et surtout ne pas subir la pression dès maintenant, le parcours est très long.

 

 

Publié dans : JSK Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir