Ligue 1 & 2

MCA : Saifi : «Le Classico sera difficile et il faut travailler au lieu de parler»

«Je remercie tout le monde pour la confiance mise en moi, c’est ce qui m’encourage à travailler»

Auteur : Kamel M. samedi 15 septembre 2018 08:51

Après avoir pris ses fonctions, Rafik Saifi s’est exprimé sur le Classico qui mettra aux prises son équipe  avec la JSK, une rencontre qui sera sans aucun doute très disputée. Abordé au sujet de cette confrontation qui sera celle de la confirmation pour les coéquipiers de Hachoud,  il nous dira : «  Cette rencontre sera difficile pour les deux équipes, et la JSK reste sur une victoire sur ses bases et jouera logiquement pour réaliser un bon résultat au même titre que nous. Seulement, ce n’est pas seulement cette confrontation qui sera difficile, mais ce sont tous les matchs qu’on disputera qui le seront.  Le plus important pour le match de samedi c’est notre travail, et on se concentre sur notre jeu et le groupe. Au lieu de trop parler il faut beaucoup travailler, car c’est le secret de la réussite. »

«Je remercie tout le monde pour la confiance mise en moi, c’est ce qui m’encourage à travailler»
Quant à l’accueil qui lui a été réservé par les joueurs et les membres du staff technique à l’occasion de son retour à l’équipe, Saifi  se montre touché par cette réaction et dira : «  Pour ce qui est de l’accueil, vous savez bien que je ne suis pas un étranger à la maison et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le MCA. Je remercie les joueurs et les fans pour cette confiance mise en ma personne, ce qui m’encourage à travailler et je ferai tout pour aider mon équipe et cela avec la contribution de toutes les parties. »  

«Il y a une bonne ambiance dans le groupe mais un grand travail nous attend»
Etablissant un premier constat, Rafik Saifi se montre satisfait du groupe qu’il aura sous sa coupe et affirme : «  Les joueurs sont des enfants de bonne famille et il y a une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est très important dans une équipe. Seulement, un grand travail nous attend pour réussir, et il n’y a pas un autre secret pour qu’on puisse aller de l’avant. La récente victoire réalisée face à Médéa a permis au groupe d’avoir le moral au beau fixe, ce qui est une bonne chose pour l’équipe, du fait que les joueurs seront plus libérés. »

«A moi seul je ne peux rien faire, il faut que tout le monde contribue»
Quant à son apport, l’ancienne coqueluche des Vert et Rouge se montre modeste comme à son habitude, lui qui a réalisé du bon travail la saison passée au Mouloudia  : «  Je sais qu’on attend  que j’apporte le plus à l’équipe, mais à moi seul je ne peux rien faire. Il faut que tous les efforts soient conjugués et qu’on mette  main dans la main,    dirigeants,  staff technique,  joueurs, et  supporters. Un grand club comme le Mouloudia a de très nombreux supporters et eux aussi peuvent nous apporter le plus grâce à leurs soutien et encouragements.  Il faut savoir donc être unis car l’intérêt de chacune des parties c’est le Mouloudia. »

«Lorsque le moral ne va pas le joueur ne peut jouer en sa véritable valeur»
Fort de son expérience, Saifi axe aussi son travail sur le plan psychologique,  persuadé que c’est un facteur majeur dans la réussite de l’équipe  : «  Vous savez, le volet psychologique a une très grande importance  car un lorsque le moral ne va pas bien,  le joueur ne peut jouer en sa véritable valeur. Il est vrai que le volet tactique est important, mais sur le terrain  le plus important c’est de voir au début du match cette volonté de réussir et qui se fait ressentir. »  

«Ce sont  les joueurs qui relèvent l’équipe»
Toujours dans le même sens, Saifi ajoute : «  Comme je viens de le dire la récente victoire réalisée à Médéa a libéré les joueurs, et c’est une bonne chose pour leur moral. Je pense que ce sont eux qui relèvent l’équipe et c’est valable dans tous les clubs. » 

Publié dans : mca hachoud jsk. Saïfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir