Ligue 1 & 2

USMA : Serrar : «Il faut tourner la page et penser à se racheter rapidement»

« Certains joueurs ont montré leurs limites »

Auteur : Adel Cheraki jeudi 23 août 2018 08:09

C’est à l’arrivée des membres de la délégation à Alger en provenance de Dar Es-Salam via Doha que nous avons pu accoster Abdelhakim Serrar avant qu’il quitte l’aéroport international Houari-Boumediene. Le directeur général de l’USMA est revenu sur la défaite concédée face aux Young Africans, la première depuis la reprise de la compétition officielle, en nous déclarant : «Pour commencer, je tiens à souhaiter une bonne fête de l’Aïd El Adha à tout le peuple algérien. En ce qui concerne le résultat de notre dernier match, je dirais que la défaite était logique vu le rendement qui n’était pas constant tout au long de cette partie. Il y avait du bon, mais aussi du moins bon.  J’avais déclaré avant ce rendez-vous que nous n’allions pas nous plaindre à cause des nombreuses absences pour diverses raisons, je maintiens ma position et je ne dirais pas que nous nous sommes inclinés car nous nous sommes présentés à Dar Es-Salam avec un groupe amoindri. Le football est ainsi fait, nous ne pouvons pas gagner à tous les coups. Il faut tourner la page et penser à se racheter dès notre prochaine sortie».
« Certains joueurs ont montré leurs limites »
Connu pour ne pas être un adepte de la langue de bois, l’homme fort des Rouge et Noir ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Même si nous avons perdu, il y a eu des points positifs. Le coach, par exemple, a donné leur chance à certains éléments et il a constaté que ces derniers sont limités. Ils n’ont pas assez de qualités pour défendre les couleurs de l’USMA. Désormais, ils vont sortir de ses plans et il ne comptera plus sur eux après qu’ils sont passés à côté de la plaque à Dar Es-Salam». Parmi les joueurs qui n’ont pas convaincu Thierry Froger, nous pouvons citer le Camerounais Nyeck Mexes. Recruté cet été, l’ex-joueur d’Otoho n’a pas su se racheter après sa maigre prestation livrée contre le DRBT. Son mauvais rendement contre les Tanzaniens lui aura été fatal.
« Pas d’autre option que de gagner contre Gor Mahia »
Même s’ils ont perdu, les Rouge et Noir ont gardé la première place du groupe D, une place qu’ils partagent avec Gor Mahia FC, mais la victoire que les Rwandais ont décrochés à Nairobi, les a relancés, et du coup ils ont une chance de se qualifier en quart de finale de la Coupe de la CAF. A propos de cette situation, Abdelhakim Serrar dira : «Nous n’avons pas d’autre choix que de remporter notre finale le 29 du mois courant. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, ce sera une occasion pour nous de nous racheter et valider par la même occasion notre billet pour le prochain tour. Notre mission ne sera pas facile mais nous avons les moyens de bien gérer cette situation. J’espère juste que nous récupérerons nos blessés, ce qui ne fera qu’offrir au coach de nouvelles options». Pour rappel, contre les Kenyans, Oussama Chita sera de retour, tout comme Meftah et Hamia.
« On vise le trophée, une telle défaite nous fait honte »
Visiblement, la défaite essuyée à Dar Es-Salam a déçu Abdelhakim Serrar, ses propos l’ont d’ailleurs prouvé : «Notre souhait est de gagner cette compétition, une telle défaite nous fait honte car nous nous sommes inclinés contre une formation qui n’a pas cessé d’enchaîner les faux pas depuis le début de ce tour, que ce soit chez elle ou en dehors de ses bases. Même si ce match n’était pas décisif pour nous, il fallait bien le négocier et non pas se contenter de limiter les dégâts. Ce genre de match est le meilleur moyen de montrer qu’on est forts et envoyer des messages à nos concurrents, c’est pour ça que j’aurais voulu qu’on le gagne. Ce qui est fait est fait, donc le mieux est de se reposer avant de se remettre une nouvelle fois au travail. Nos supporters doivent se montrer compréhensifs et rester à fond derrière ce groupe. Tant que cet objectif n’est pas perdu, les amoureux du club doivent se montrer fidèles et continuer à nous soutenir car c’est important à nos yeux. Nous ferons le bilan une fois que cette aventure se terminera».
« Le NAHD est un adversaire à prendre au sérieux »
Pour conclure, Abdelhakim Serrar a parlé de la prochaine rencontre de son équipe en Ligue 1 Mobilis, une rencontre qui se déroulera ce samedi au 20-Août-55 : «C’est un match qui s’annonce compliqué à négocier. Nous allons affronter une jeune équipe du Nasria qui a souvent été difficile à battre, une équipe qui renferme dans ses rangs beaucoup de bons joueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on doit l’aborder avec tout le sérieux qu’il faut et faire de notre mieux une fois sur la pelouse pour bien la négocier et espérer du coup enchainer avec un autre résultat positif en championnat». Pour ce derby, Froger sera privé des services de Koudri au moment où Meftah est incertain, mais récupérera Benyahia, Bouderbal, Benkhemassa et Benchaâ.
 

Publié dans : USMA Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir