Ligue 1 & 2

CSC : Sylla : « Notre vrai départ, ce sera face à la JSS »

La commission de discipline a rendu son verdict… 4 matchs de suspension pour Benayada et 2 pour Haddad

Auteur : Hamza S. jeudi 23 août 2018 08:09

Le milieu de terrain burkinabé du CSC, Osmane Sylla, estime qu’il peut apporter un plus à l’équipe. Il nous parle aussi du match contre la JSS, et reste confiant lui et ses coéquipiers de réussir leur vrai départ en championnat.
Comment vous sentez-vous à l’approche du match contre la JS Saoura ?
On est confiants et optimistes pour le match face à la JSS. Un rendez-vous qu’on ne doit pas rater, surtout qu’on jouera chez nous et devant nos supporters. Le nul ramené de Bordj nous a fait beaucoup de bien et on fera tout pour confirmer ce résultat en enregistrant la victoire face à la Saoura qui sera notre vrai départ cette saison.
Mais vous aurez en face un adversaire difficile à manier, n’est-ce pas ?
On sait bien ce qui nous attend face à la JS Saoura, qui reste un adversaire de qualité et qui a déjà confirmé son statut la saison passée en terminant à la 2e place derrière nous. Ce sera difficile, mais on arrachera les trois points.
Le moral est au beau fixe, après le dernier résultat enregistré à Bordj…
C’est vrai le dernier nul ramené de Bordj Bou Arréridj face au CABBA nous a remonté le moral. Le groupe se porte bien sur le plan psychologique et veut confirmer ce résultat face à la JSS. On est tous animés d’une grande volonté pour aller de l’avant.
Les Sanafir sont unanimes à dire que Sylla a réussi un match plein face au CABBA, votre sentiment ?
Je suis honoré par ces marques de soutien et de sympathie des supporters du CSC, qui sont de fins connaisseurs de la balle ronde. Pour mon rendement, je crois que je peux faire mieux. Certes j’ai fait mon travail face au CABBA et j’espère que je n’ai pas déçu le coach Amrani. Je promets de faire mon possible en enchaînant avec d’autres belles prestations, lors de nos prochaines rencontres.
Qu’est-ce qui a changé par rapport au match contre le NAHD, surtout qu’on a remarqué une grande détermination chez vous face au CABBA…
C’est vrai, après le nul concédé chez nous face au NAHD, on était dos au mur et on n’avait plus le droit à l’erreur. On a affronté une bonne équipe du CABBA qui voulait coûte que coûte nous battre. On était bien en place et on a joué avec une grande volonté. Vous avez tous vu ce qu’a été notre rendement sur le terrain et on n’a pas déçu.
Le CSC est devenu l’équipe à battre, sachant que vous êtes les champions en titre, n’est-ce pas ?
Oui on est l’équipe à battre et toutes les équipes nous attendent de pied ferme. On sait bien que notre mission pour défendre notre titre sera difficile, mais on est confiants et on peut répondre aux larges attentes de nos supporters qui sont derrière nous. On fera tout pour conserver cette couronne cette saison et  faire plaisir à nos chers supporters.
Donc vous visez à conserver votre titre cette saison ?
Bien sûr et c’est notre objectif. On va tout faire pour gagner le championnat pour la deuxième saison de suite. Je crois qu’on dispose d’un groupe soudé et solide, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat qui prétendent gagner le sacre final.
Un message à transmettre aux supporters en conclusion ?
On remercie nos fans pour leur soutien lors du match contre le CABBA, où ils se sont déplacés en grand nombre. Malgré le faux pas concédé face au NAHD, ils étaient à nos côtés et on leur demande de rester derrière nous. On les attend en force face à la JSS et on leur promet de signer notre première victoire de la saison.
 

La commission de discipline a rendu son verdict…
4 matchs de suspension pour Benayada et 2 pour Haddad

Le verdict de la commission de discipline qui s’est réuni lundi passé au siège de la LFP est tombé. Après avoir traité le rapport et la feuille de match de l’arbitre, Ghorbal, qui a dirigé le derby entre le CABBA et le CSC  qui s’est soldé par le score de 0 à 0, les membres de la commission de discipline ont décidé d’infliger une lourde sanction à Hocine Benayada pour propos grossiers et insultes envers arbitre de match. Benayada a écopé de quatre matchs de suspension, plus une amende de 40 000 DA, alors que le milieu de terrain, Fouad Haddad,  expulsé lui aussi face au CABBA, pour échanges de coups et insultes avec le joueur adverse Mellel, est suspendu pour deux rencontre, plus une amende de 20 000DA. Un coup dur pour les deux joueurs et le coach Amrani qui ne va pas compter sur leurs services pour les matchs à venir, à commencer par celui face à la JS Saoura.
Haddad sera de retour face à l’USMBA
Fouad Haddad,   suspendu pour deux rencontres, sera absent face à la JS Saoura et le MO Béjaia. Le milieu de terrain du CSC sera de retour à la compétition lors de la 5e journée face à l’USM Bel Abbès, qui aura lieu au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Il s’est défendu devant la CD, mais…
Hocine Benayada, qui nous a déjà déclaré qu’il n’a pas insulté l’arbitre Ghorbal, s’est déplacé au siège de la Ligue lundi dernier, pour défendre sa cause. Mais malgré ses justifications, les responsables de la commission de discipline lui ont infligé une sévère sanction, avec quatre matchs de suspension. Son retour sera face au Paradou AC, lors de la 7e journée.
Benayada : « La sanction est sévère et je suis sous le choc »
Le défenseur du CSC, Hocine Benayada, est sous le choc et n’en a pas cru ses oreilles d’apprendre   la sanction  infligée  par la commission de discipline : « Sincèrement je suis sous le choc, car je ne m’attendais pas à être sanctionné pour quatre matchs. La suspension est très sévère car je n’ai pas fait quelque chose de grave. Je n’ai pas insulté Ghorbal et c’est la première fois de ma carrière que je suis sanctionné pour quatre matchs ».
 

 

Publié dans : Sylla csc Benayada Fouad Haddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir