Ligue 1 & 2

NAHD / Cissé signe pour deux ans

«Le meilleur choix»

Auteur : Youcef M. jeudi 09 août 2018 09:01

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, la direction nahdiste a trouvé hier un terrain d’entente avec le Malien, Moctar Cissé, et son manager. L’attaquant international portera officiellement le maillot sang et or cette saison. Il a paraphé hier un contrat de deux ans après de courtes négociations. A noter que c’est le driver Bilel Dziri qui a insisté sur le renforcement de la ligne offensive et ne s’est pas opposé à l’arrivée de Cissé. Ainsi, le dossier recrutement a été fermé avec succès et sans trop de bruit en attendant le prochain mercato hivernal.
… Il sera soumis à un programme spécifique
La dernière recrue du NAHD, Moctar Cissé accuse un retard dans la préparation par rapport à ses coéquipiers, puisqu’il était préoccupé par la résiliation de son contrat avec le CSC et les négociations avec le Nasria. Le Malien sera soumis à un programme de travail spécifique avant de réintégrer le groupe. Le staff technique lui a concocté un plan chargé avant de lui donner le feu vert pour entamer les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.
 

«Le meilleur choix»

Interrogé à sa sortie du bureau du club où il a paraphé officiellement son nouveau contrat avec le NAHD, l’attaquant Moctar Cissé nous livre ses premières impressions : «Exactement, j’ai signé un contrat de deux ans au profit du NAHD en présence de mon manager. Les choses se sont bien passées et les négociations se sont bien déroulées. Je suis content d’avoir réglé cette question afin de me concentrer sur ma nouvelle équipe. J’estime que j’ai fait le meilleur choix malgré des touches au Maroc».
«Je veux réussir la même chose qu’avec le CSC»
Pour ses objectifs, Cissé dira : «Je veux aller le plus loin possible et surtout progresser à tous les niveaux. Le NAHD est un bon challenge personnel qui me permettra d’évoluer. Je veux réussir la même chose qu’avec le CSC et c’est pour cela que j’ai tenu à m’engager avec le NAHD. Mais ce ne sera pas une sinécure, car il faut travailler et cravacher très dur. Je dois m’imposer d’abord au sein de ma nouvelle équipe et aussi apporter le plus souhaité. J’espère que je serai à la hauteur de la confiance placée en moi».
«Je veux retrouver la compétition dès la
2e   journée»
Cissé demeure court physiquement et sera soumis à un programme spécifique. Il nous dira à ce sujet : «Je raterai le coup d’envoi du championnat, mais je veux retrouver la compétition officielle dès la 2e  journée. Ce nouveau challenge m’excite et je veux découvrir l’ambiance des gradins rapidement».
 

Gasmi : «Nous sommes prêts pour le match face au CSC»

D’abord, comment est l’ambiance à un jour du premier match officiel du championnat ?
Comme toujours et en pareille circonstance, nous œuvrons dans un cadre où l’esprit amical et la camaraderie restent les maîtres mots. Les joueurs travaillent d’arrache-pied afin d’être prêts pour le championnat. Nous avons encore un petit peu de temps pour peaufiner notre préparation et apporter les derniers réglages. En attendant, nous sommes prêts pour le match face au CSC.
Que diriez-vous de votre préparation d’intersaison ?
Nous avons bien cravaché depuis le début de la préparation d’intersaison. Je peux avancer que notre préparation a été une réussite sur tous les plans. Nous avons même souffert pour bien accomplir notre boulot. J’espère que nos sacrifices seront récompensés.
Peut-on affirmer que l’équipe-type s’est dégagée à 100 % ?
Je pense que oui. Mais  c’est le travail du staff technique, même si avec tant de séances d’entraînement et cinq matchs amicaux, l’entraîneur doit avoir son idée. Le dernier mot lui revient. En tout cas, tout le groupe est prêt à 100 % pour entamer le championnat car on a hâte de retrouver la compétition officielle.
Donc, vous êtes prêts pour la compétition officielle…
Normalement oui. Nous avons effectué une bonne préparation et les joueurs sont décidés à relever le défi après notre précédente saison réussie. On veut donner une belle image sur cette école et montrer que nous avons les moyens de réussir une saison honorable et faire mieux que le précédent exercice. Afin d’atteindre cet objectif, on doit entamer le championnat en force et réussir un début fracassant. L’équipe est prête pour le championnat, ça j’en suis convaincu.
Mais votre driver craint beaucoup ce premier match contre le CSC…
Certes, notre premier match en championnat s’annonce très difficile puisque c’est le premier test officiel et qui se jouera en dehors de nos bases face au champion sortant. Le match contre le CSC demeure imprévisible et c’est ce qui explique la crainte de notre coach. Notre adversaire aura l’avantage du terrain et des supporters. Donc, notre mission s’annonce ardue. En tout cas, si on veut réussir un meilleur parcours, on doit impérativement enchaîner les succès. On n’a pas le droit de faire des concessions, notamment sur notre terrain. En somme, le NAHD doit, avant tout, gagner tous ses matchs à domicile, et viser plus haut en déplacements.  
 

Le NAHD version 2018-2019 aura-t-il belle allure ?
Cinq matchs-tests joués jusque-là, à la clé une victoire, deux nuls et deux défaites. Tel est le constat du NAHD en matière de sparring-partners qui reste insuffisant en quantité. Dans l’ensemble, il y a eu des satisfactions et des déceptions mais ce qui est sûr, c’est que l’équipe husseindéenne version 2018/2019 n’a pas été très convaincante en cette période de préparation par rapport à la précédente saison. Côté recrutement, on ne peut rien émettre tant que la compétition officielle n’a pas débuté. Quant aux moyens et infrastructures, le groupe est mis dans de très bonnes conditions et le staff technique applique convenablement et sans faille sa feuille de route pour l’exercice en cours. Les deux stages de Sétif et Gamarth étaient une réussite et le groupe a très bien travaillé. L’ambiance est excellente dans l’équipe et les joueurs travaillent sans relâche pour réussir un meilleur parcours. Sur le plan technique, les attaquants ont éprouvé des difficultés à concrétiser la bonne maîtrise des joueurs du milieu. À présent, l’équipe est appelée à retrouver ses repères et les joueurs nahdistes devront éviter de perdre plus de balles, notamment à l’approche de la surface adverse. La cohésion ne fait plus défaut certes aux poulains de Bilel Dziri, mais il faut trouver des solutions en attaque. Les dernières retouches seront apportées à l’occasion de l’ultime séance d’aujourd’hui. Le coach husseindéen, qui a déjà en tête le onze rentrant, devrait confirmer ce soir à Khroub sa conception pour le match face au CSC. Pour un début, les Sang et Or nagent bien contre le courant, mais la question qui se pose est : le NAHD version 2018-2019 aura-t-il belle allure pour faire mieux que la saison passée ? Réponse dans quelques jours…
Il faut frapper d’entrée
En plus de ce premier constat, on a remarqué que  l’équipe est riche en individualités. L’ensemble des joueurs a connu le haut niveau et semble en mesure de rivaliser avec les autres formations de la Ligue 1 Mobilis surtout en présence de jeunes capables de bousculer la hiérarchie. Ce qui nous laisse penser que le NAHD a l’allure d’une équipe capable de réaliser l’objectif assigné pour peu que les coéquipiers de Brahimi retrouvent entièrement leurs automatismes et surtout gardent leur concentration tout au long de leur parcours. Une fois rodé, le groupe est capable de faire mal même si certains joueurs doivent s’appliquer beaucoup plus et d’autres ont intérêt à garder les pieds sur terre. Cela nous amène à dire que le staff technique est en train d’accomplir un énorme travail et semble bien maîtriser son groupe. A Hussein Dey et partout en Algérie, les dirigeants ainsi que les supporters jugent leurs équipes lors des trois ou quatre premiers matchs de championnat. Ainsi, le NAHD est appelé à frapper fort et réussir de bons résultats dès l’entame de la compétition officielle afin d’éviter toute pression supplémentaire. Un début raté engendrera un malaise au sein de l’équipe et remettra ainsi tout en cause. Les Sang et Or sont condamnés à éliminer cette hypothèse. La pression devrait se transformer en motivation pour les joueurs, notamment vendredi à Constantine…  
 

 

Publié dans : Nahd Cissé Gasmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir