Ligue 1 & 2

JSK / Départ de Salhi : La direction dément

Mellal rassure : «Salhi n’ira nulle part, on veut déstabiliser la JSK»

Auteur : S. D. dimanche 05 août 2018 09:31

Ces derniers temps, une compagne de déstabilisation frappe le club. Depuis le retour de l’équipe d’Allemagne, chaque matin, une nouvelle histoire ou rumeur circule dans les rues de Tizi Ouzou. Et le premier cas a été enregistré le jour de la reprise, mercredi dernier, lorsque le meneur de jeu, Abdallah El Mouadene, a refusé de reprendre le travail avec ses coéquipiers, réclamant d’abord son argent. Une exigence qui n’a pas été du goût des dirigeants lesquels, sans trop hésiter, décident de se séparer de ses services notamment après avoir appris que l’entraîneur Dumas n’envisageait pas de compter sur lui, préférant son coéquipiers Lyes Benyoucef. A peine ce dossier clos qu’une autre « rumeur » a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En effet, le gardien de but Abdelkader Salhi a été à son tour annoncé partant. D’après ce qu’à a été rapporté, l’international aurait réclamé ses papiers tout en restituant les salaires qu’il a encaissés à la signature du contrat. Mais tôt dans la matinée, la direction de la JSK a tenu à démentir formellement cette information infondée. D’après nos sources, le gardien Salhi n’a jamais songé à partir ni à résilier son contrat. Au contraire, sa licence a été bel et bien déposée au niveau de la Ligue nationale de football. D’ailleurs, il sera titularisé, ce samedi, contre la JSS.
Le joueur n’a nullement l’intention de résilier son contrat
Apparemment, tout ce qu’a été dit par rapport au cas Salhi est faux. Il s’agit en fait de simples rumeurs qui ont circulé dans la soirée de vendredi. Au contraire, le joueur n’a à aucun moment pensé à quitter la JSK. Pour preuve, il s’entraîne régulièrement avec ses coéquipiers et ne manque de rien.
Il sera présent à la conférence de presse de cet après-midi
Pour faire taire les rumeurs, le gardien Salhi sera présent à la conférence de presse qui sera animée conjointement par le président Mellal et l’entraîneur Dumas. Le gardien international en profitera pour répondre aux questions des journalistes et expliquer qu’il n’a jamais pensé à mettre fin à son contrat.
-------------------------

Mellal rassure : «Salhi n’ira nulle part, on veut déstabiliser la JSK»

Qui veut déstabiliser le club, à quelques jours du début de la compétition officielle ? Qui est en train de pousser les cadres à partir ? Une question sans réponse pour le moment. Les supporters, notamment en cette période, ne doivent pas être manipulés pour le bien de l’équipe laquelle a plus que jamais besoin de sérénité et de stabilité. Les jeunes, sans expérience, n’ont pas besoin de débuter la nouvelle saison sous pression. Dans la matinée d’hier, nous avons eu discussion avec le président Chérif Mellal qui a déclaré que tout ce qu’a été dit à propos de Salhi est faux. Pour lui, ce ne sont que des rumeurs. Des personnes font, selon lui, tout leur possible pour déstabiliser l’équipe : «J’étais surpris lorsque j’ai lu que Salhi a demandé ses papiers. C’est complètement faux. Le joueur n’a à aucun moment souhaité partir. Ce n’est qu’une campagne de déstabilisation contre la JSK. C’est honteux, des gens veulent perturber l’équipe, à l’approche de la première journée.»
«Le joueur a encaissé cinq mois d’avance, il ne jouera qu’à la JSK»
Poursuivant son intervention, le président kabyle, pour fermer la porte à ceux qui veulent déstabiliser l’équipe, a déclaré que le gardien Salhi a encaissé cinq mois d’avance et que son contrat a été déjà déposé au niveau de la Ligue nationale de football : «Je ne comprends toujours pas comment des personnes puissent inventer ce genre d’histoire. Notre gardien ne manque de rien à la JSK, il a encaissé cinq mois d’avance et son contrat a été bel et bien déposé au niveau de la Ligue nationale de football. Alors, pas la peine de semer la zizanie ni de nuire au club. Avec moi, ce genre de racontar ne me déstabilise pas.»
«Des personnes veulent du mal au club»
Toujours dans le même contexte, le premier responsable de la JSK estime que certaines personnes sont en train de faire tout leur possible pour déstabiliser et nuire au club, à quelques jours du début de la compétition officielle : «La JSK dérange et je sais que certaines personnes sont en train de faire tout leur possible pour nous déstabiliser. Les rumeurs circulent chaque matin mais je vais protéger le groupe. Je suis là pour aider la JSK et non le contraire. Je ne vais lâcher personne, je dénoncerai ceux qui font du mal à l’équipe.»
«J’appelle les supporters à la sagesse»
Avant de conclure, Chérif Mellal a tenu à lancer un appel aux supporters pour qu’ils soient toujours derrière leur équipe, notamment en cette période : «J’en profite pour lancer un appel aux supporters afin qu’ils soient  toujours derrière leur équipe. Nous avons un groupe jeune qui a besoin d’être protégé. Je souhaite que tout le monde soit derrière nous.»

 

Publié dans : JSK Salhi-Chérif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir