Ligue 1 & 2

NAHD : Dziri dans tous ses états

Son programme a été chamboulé

Auteur : Hamza S. samedi 28 juillet 2018 09:11

Comme nous l’avons rapporté lors de notre précédente édition, les Sang et Or devaient se mesurer hier après-midi au l’ES Métlaoui, mais cet ultime match amical lors de ce stage d’intersaison a été annulé au tout dernier moment par les responsables de la formations tunisienne. C’est ce qui a agacé le premier responsable de la barre technique du Nasria qui était dans tous ses états lorsqu’il a appris la nouvelle.
Son programme a été chamboulé
Informé tard dans la soirée d’avant-hier, le programme de Billel Dziri a été complètement chamboulé, c’est ce qui a d’ailleurs obligé l’ancien international à se réunir avec les membres de son staff. Après quelques minutes de concertation, ils ont décidé de remplacer le repos accordé le matin aux joueurs par une séance d’entraînement à la forêt qui se situe aux alentours de leur lieu d’hébergement, l’hôtel El Mouradi. Quant à l’après-midi, un match d’application au stade de Radès était au menu des Husseindéens.
Heureusement qu’ils ont défié l’USMBA et le CABBA
Avant leur arrivée à Gammarth, le 15 juillet, les Nahdistes avaient prévu quatre matchs amicaux contre des formations tunisiennes, mais finalement ils ne se sont mesures qu’au CS Korba. Les autres rendez-vous qui devaient les opposer à l’AS Marsa, Hammam Lif et ES Metlaoui ont été tous annulés. Heureusement que le chef de la délégation, Cherif Abdeslam a réussi à les remplacer par des confrontations contre des équipes algériennes tels que l’USMBA ou le CABBA, sinon, ils auraient été face à un sérieux problème.
Le coach satisfait quand même
Malgré l’annulation de ses matchs amicaux, l’entraîneur en chef des Sang et Or reste satisfait de ce stage estival. En effet, le premier point positif, c’est le fait de ne pas avoir de joueur blessé, puisque mis à part quelques bobos qui les ont privés de quelques séances, tous les éléments ont pratiquement participé à tous les entrainements. Le second point positif, c’est d’avoir défier des équipes d’un bon niveau, c’est ce que lui a permis d’avoir une idée précise sur le niveau de préparation de chaque joueur.
«On sera prêts pour la reprise du championnat»
Accosté hier matin à l’issue de la première séance d’entraînement, Billel Dziri a accepté de répondre à nos questions. Interrogé sur les préparatifs des siens, il s’est contenté de déclarer : «Nous n’avons pas à nous plaindre, mis à part l’annulation de l’ultime match amical, tout se déroule comme prévu. Les joueurs répondent bien à la charge de travail,  certes, nous ne sommes pas encore à 100%, mais il reste encore quelques jours avant la reprise de la compétition officielle, nous allons faire le nécessaire pour profiter au maximum. Nous sommes en nette amélioration surtout sur le plan physique. A ce rythme, nous allons être prêts pour la reprise du championnat.»
«Le manque d’efficacité ne m’inquiète pas»
Lors de cette préparation d’intersaison, les Sang et Or n’ont disputé que trois buts lors de la série des matchs amicaux disputés. Malgré cette situation, l’ancien coach du RCA s’est montré confient. «Beaucoup de choses en été dites à ce sujet. Vous m’avez donné l’occasion pour rassurer les supporters. Nous ne somme qu’en phase de préparation, je fais entièrement confiance à mes éléments. Le plus important à ce moment de la saison, c’est de retrouver le rythme de la compétition et corriger les erreurs commises.»  
«Je remercie les joueurs pour leur sérieux»
En Tunisie de puis maintenant quatorze jours, ce séjour a été marqué par le sérieux des joueurs. «Je tiens à remercier mes éléments, ils ne m’ont pas du tout compliqué la tâche. Moi-même, j’étais un ancien joueur, je sais que c’est difficile pour eux de rester durant deux semaines loin de leurs proches, mais ils se sont comportés comme de vrais professionnels. Aucun écart disciplinaire, aucune altercation n’a été enregistrée, nous sommes une vraie famille, c’est ce qui nous a permis de se préparer dans une bonne ambiance.»    
«La Coupe de la CAF ? On aura le temps pour la préparer»
Au final, Billel Dziri a évoqué la compétition continentale qui attend les Nahdistes à partir du mois de février prochain. «Après douze ans d’absence, nous allons renouer d’ici quelques mois avec la compétition africaine. Nous allons nous mesurer à des équipes plus expérimentées, pour être honnête, pour le moment, nous ne pensons pas à la Coupe de la CAF. Actuellement, notre objectif, c’est de bien aborder le championnat, par la suite, nous allons avoir suffisamment de temps pour bien la préparer.»   
 

Publié dans : Nahd Dziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir