Ligue 1 & 2

JSK : Tafni, la révélation !

«Je tâcherai de confirmer et de gagner ma place de titulaire»

Auteur : S. D. lundi 23 juillet 2018 07:41

Après deux matchs amicaux joués en Allemagne, tout le monde était unanime à dire que la JSK a besoin de renfort notamment dans le compartiment défensif. D’ailleurs, la direction ne voulait pas se prononcer, préférant d’abord jouer le troisième match devant l’équipe de Hamm Benfica de D1 luxembourgeoise, pour savoir si la défense aura besoin d’un autre axial d’expérience. Par ailleurs, le recrutement d’un ailier gauche ou d’un attaquant n’est pas d’actualité. Avec Benaldjia, Hamroune, Amaouche, Belkacemi, Uche et Tafni, le coach n’aura pas à se plaindre. Mais celui qui séduit énormément le coach depuis quelques jours n’est autre que le jeune Massinissa Tafni. Ce dernier, qui a joué deux mi-temps, a prouvé en un laps de temps que cette saison, il aura son mot à dire. D’ailleurs, le coach en chef a énormément apprécié ses réactions lors de la dernière séance, avant le match face au Hamm Benfica. Incorporé en deuxième mi-temps, hier soir, face à Hamm Benfica, à l’occasion du troisième match amical en ce stage estival en Allemagne, l’attaquant Massinissa Tafni n’a pas déçu. Il a montré à Dumas qu’il pourra compter sur lui en attaque. Modestement, Tafni ne veut pas s’enflammer, affirmant toutefois qu’il ne ménagera aucun effort pour aller de l’avant et que son objectif est de s’imposer dans l’échiquier de Dumas.
 

«Je tâcherai de confirmer et de gagner ma place de titulaire»

Quel est votre commentaire, après la victoire face à Hamm Benfica ?
C’est notre troisième match amical que nous jouons depuis notre arrivée en Allemagne la semaine dernière. Franchement, on s’améliore beaucoup et nous affichons des signes positifs et rassurants. Après avoir affronté deux équipes d’un calibre moyen, le Hamm Benfica aura été un bon test pour nous. La victoire est encourageante et on continuera le travail pour être prêts à 100 % pour l’entame de la compétition officielle.
Vous effectuez un travail intense depuis le début de la préparation, que pensez-vous de votre rendement ?
Il ne faut pas faire de jugement maintenant. On n’a pas terminé le stage et tout ce que je peux vous dire, c’est que les signes sont positifs. Comme vous le voyez, nous travaillons beaucoup et tous les jours on sent une amélioration. Le rendement va s’améliorer davantage cette semaine et je peux vous dire que nous allons rentrer satisfaits.
Donc vous serez prêts pour le premier match de la saison face à la JSS ?
Oui, nous serons prêts pour le match d’ouverture de la nouvelle saison. Il nous reste encore une semaine de travail en Allemagne, on va encore redoubler d’efforts pour avoir un meilleur résultat. Le programme n’est pas fini, on va aussi livrer un quatrième match jeudi prochain qu’on essayera aussi de gagner.
Vous avez marqué le deuxième but, quel est votre sentiment ?
C’est encourageant de marquer. Ça motive aussi pour la suite du travail. Je pense avoir montré mes qualités et je ferai tout mon possible pour gagner ma place de titulaire la saison prochaine. Je sais qu’avec le travail, je finirai par m’imposer.
Après le cauchemar de la saison écoulée, quel est votre objectif pour le nouvel exercice ?
C’est sûr que personne ne souhaite revivre le cauchemar de l’an dernier. On est déterminés à faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite. Nous effectuons une préparation complète et tout se passe bien. La direction nous a mis dans d’excellentes conditions, on a tout pour réussir un bon  début de saison et un meilleur parcours que celui de la saison écoulée.

 

Publié dans : JSK Massinissa Tafni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir