Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles sont arrivés à Metz à 17h30

Doudane : «Le retard de notre vol nous a beaucoup perturbés»

Auteur : S. D. lundi 16 juillet 2018 08:48

Après plusieurs heures d’attente à l’aéroport international Houari-Boumediène d’Alger, les Canaris ont fini par prendre leur vol vers la ville de Metz pour ensuite continuer par route vers l’Allemagne. C’est vers 17h30 que la délégation kabyle est arrivée à Metz, les signes de fatigue se lisaient sur les visages des joueurs.
Beaucoup de monde devant la PAF
Une fois arrivés à l’aéroport de Metz, les Kabyles ont passé un peu plus d’une heure devant la PAF. Ils ont dû prendre leur mal en patience pour passer. Ils ont toutefois exprimé leurs regrets de n’avoir pas pu suivre la finale de la Coupe du monde dans son intégralité avec le retard du départ d’Alger.
Les joueurs ont pu suivre une partie de la finale France-Croatie
A l’aéroport de Metz, les joueurs de la JSK, ceux qui ont eu la chance de passer en premiers, ont pu suivre les derniers instants du match France-Croatie. Une fois tous les membres de la délégation passés, on a annoncé qu’un bus les attendait à l’extérieur pour poursuivre le chemin par route.
Les Franco-Algériens contents de la victoire des Bleus
Durant tout le trajet Alger-Metz, on ne parlait que du match France-Croatie qu’on a bien aimé suivre en direct. Les Franco-Algériens ont exprimé leur joie à l’issue du match, suite à la victoire des Bleus.
Souyad n’a pas récupéré ses bagages
Le jeune défenseur kabyle Souyed n’a pas retrouvé ses bagages à l’arrivée de la délégation à Metz. Le manager général Doudane a bien entendu signalé cette perte et on l’a rassuré qu’ils seront envoyés dès réception à l’aéroport de Metz.
Le frère du président Mellal à l’accueil
Les Kabyles ont été accueillis à l’aéroport de Metz par le frère du président Mellal. Ce dernier a fait le déplacement la veille pour s’occuper de toutes les formalités de l’arrivée de la délégation notamment dans la ville où l’équipe kabyle séjournera pendant quinze jours.
Un bus mis à la disposition de la JSK
La délégation kabyle a poursuivi son trajet par route. Un bus a été mis à leur disposition à leur arrivée à Metz. Pour rappel, la direction a prévu le bus du club tout au long de la préparation, surtout que l’équipe devra faire des déplacements lors des matchs amicaux.
L’entraînement d’hier annulé
La JSK devait effectuer un entrainement hier soir.  Toutefois et en raison de l’arrivée tardive de la délégation, le staff technique a préféré annuler les exercices et permettre aux joueurs de récupérer du long voyage.
Début du programme aujourd’hui
Le staff technique kabyle donnera le coup d’envoi de la préparation en Allemagne aujourd’hui. Le nouvel entraineur a tracé son programme de travail, du biquotidien et quatre matchs amicaux. La première sortie des Canaris est programmée pour ce mardi à 19h.
---------------------------------------------

Doudane : «Le retard de notre vol nous a beaucoup perturbés»

Dans la soirée d’hier, une fois la JSK est installée, nous nous sommes entretenus avec le manager général Karim Doudane lequel nous a fait savoir que les membres de la délégation étaient très fatigués, suite au long voyage ainsi que les retards qu’a connus le vol Alger-Metz : «Nous sommes arrivés fatigués à notre lieu de regroupement en Allemagne. C’était une longue journée et le retard nous a perturbés. J’espère que d’ici demain (aujourd’hui ndlr) tout le monde va récupérer pour pouvoir entamer notre deuxième cycle de préparation.»
«Le nouveau préparateur physique est avec nous»
Le chef de la délégation kabyle a également fait savoir que le nouveau préparateur physique est arrivé, pour commencer son travail avec l’équipe à partir d’aujourd’hui : «On a fait appel aux services d’un nouveau préparateur physique qui va commencer aujourd’hui sa mission avec le groupe. Nous sommes ici pour compléter notre programme et peaufiner la préparation entamée en Algérie. Les joueurs vont devoir se donner à fond afin d’être prêts pour le début du championnat.»
«Les conditions de travail sont excellentes»
A notre question sur les conditions de travail, Doudane rassure : «La direction, à sa tête le président Mellal, a mis tous les moyens nécessaires pour effectuer une bonne préparation. Nous sommes installés dans un hôtel qui offre toutes les commodités et des installations pour faire du bon travail.»
«Belaïli et Uche seront là dans les prochaines heures»
A propos des deux joueurs laissés à Tizi, Belaili et l’attaquant Uche, Doudane ajoutera : «Le cas des deux joueurs est pris en charge par la direction. Les soucis administratifs qui les ont empêchés de venir avec nous seront réglés, ils seront parmi nous dans les prochaines heures.»
«La préparation en Algérie s’est bien déroulée»
Par ailleurs, Doudane a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de la première étape de la préparation à Ain Benian et Tizi Ouzou. A ce propos, il a déclaré : «La préparation effectuée à Ain Benian s’est bien déroulée. Le staff technique a tiré beaucoup de satisfactions. Nous sommes venus ici pour continuer le programme et réaliser un bon cycle, avant la compétition officielle.»

Publié dans : JSK Doudane Metz

Fil d'actualité

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.