Ligue 1 & 2

JSK (A) 2 – JSK (B) 2 : El Moudene et Belkacemi annoncent la couleur

Des buts et de très belles phases de jeu

Auteur : Saïd D. mardi 10 juillet 2018 06:50

C’est parti pour le premier match de la JSK en cette période de préparation. Alors que les Canaris devaient affronter hier après-midi la formation du NAHD au 5-Juillet, la partie a été annulée par le nouvel entraîneur, Franck Dumas, lequel a jugé que c’est encore prématuré d’affronter une équipe de Ligue 1 alors que l’équipe est toujours en rodage. Et comme le travail qui a été effectué n’a été basé que sur le volet physique, il a préféré remplacer la joute amicale par une opposition au niveau de l’école supérieure d’Aïn Benian, loin des regards et des médias. Selon lui, il est préférable de découvrir tranquillement son équipe, une manière de protéger ses poulains et de les éloigner de la pression. Et c’est dans la matinée d’hier que le coup d’envoi d’un match à trois mi-temps a été donné. L’entraîneur en chef a scindé ses joueurs en deux groupes tout en opérant des changements chaque cinq minute. Une manière de connaître les qualités et le positionnement de chaque élément. Le moins que l’on puisse dire est qu’il y avait plusieurs belles phases de jeu. Autrement dit, l’entraîneur n’a pas été vraiment déçu. Au contraire, il a mentionné sur son calepin plusieurs points positifs notamment la réaction physique du groupe. La partie s’est en effet soldée par le score de deux buts partout. Les réalisations ont été signées El Moudene, Belkacemi et Tafni.
Des buts et de très belles phases de jeu
Même s’il ne s’agissait que d’une opposition sans grande importance, elle a été riche en enseignement pour l’entraîneur Franck Dumas lequel en a profité pour découvrir pour la première fois son groupe. Il a été même très satisfait de la réaction des jeunes notamment le nouveau promu, Belkacemi, lequel s’est offert un joli doublé. Une performance qui va lui permettre de rentrer dans les calculs du coach lequel devrait lui accorder d’autres chances durant le stage d’Allemagne. L’autre élément qui a été époustouflant n’est autre qu’Abdallah El Moudene. Buteur sur le premier but, l’ancien Mouloudéen a délivré une jolie passe décisive sur le deuxième but.
Franck Dumas plus ou moins satisfait
Le nouvel entraîneur de la JSK, qui n’a entamé sa mission que dernièrement, a insisté sur la programmation d’une opposition pour avoir une bonne idée sur les qualités de chaque élément. Et d’après nos informations, il a été plus ou moins satisfait même s’il estime qu’un grand travail l’attend notamment sur le plan technique. Il devrait profiter au maximum du prochain stage pour corriger les lacunes, améliorer la manière de jouer et la cohésion avant de dégager l’équipe type qui sera appelée à jouer le premier match de la saison.
Benaldjia encore et toujours
Meilleur joueur de la JSK la saison passée, l’ailier droit Mehdi Benaldjia a encore une fois prouvé qu’il est en train de vivre les meilleurs moments de sa carrière. Même s’il ne s’agit que d’un premier match, le numéro sept a réussi à délivrer une jolie passe décisive pour El Moudene qui, sans trembler, met le cuir au fond des filets.
Tafni, l’heure de la confirmation
Lancer des jeunes, c’est la marque déposée de Franck Dumas. Et à la JSK, ce n’est pas ce qui manque. 90% de l’effectif est jeune, ce qui devrait l’arranger, lui qui a toujours fait des moyens éléments des stars. Et celui que tout le monde attend la saison prochaine n’est autre que le jeune Massinissa Tafni. Ce dernier, aligné avec l’équipe B, a réussi son pari en livrant une belle prestation avec à la clé un but. Un message fort lancé à son entraîneur, à quelques jours seulement du début de la période qui sera consacrée aux matchs amicaux.
Le but d’Uche refusé pour position de hors jeu
Considéré comme étant la bonne affaire de ce mercato estival, l’attaquant Uche Nwofor a été recruté spécialement pour résoudre le problème de l’inefficacité. Le mondialiste qui a été aligné avec l’équipe B n’a pas vraiment démontré grand-chose. Cependant, il a réussi à mettre un but qui lui a été logiquement refusé pour position de hors jeu.

JSK A : Benbot, Chetti, Belaïli, Souyed, Aït Idir, Oukaci, Thiam, El Moudene, Hamroune, Belkacemi, Benaldjia
JSK B : Salhi, Slama, Aït Abdeslam, Saâdou, Iratni, Benkhelifa, Tafni, Benyoucef (Renaï), Amaouche, Boukhanchouche, Uche
Buts : Belkacemi et El Moudene pour l’équipe A et Tafni et Belkacemi pour l’équipe B (Belkacemi a joué avec les deux équipes)
 

Publié dans : JSK El Moudene-Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir