Ligue 1 & 2

JSK / Tizi Bouali : «On n’acceptera jamais de revivre le scénario de la saison passée»

«Je compte sur mes qualités pour m’imposer»

Auteur : Lyès A. lundi 02 juillet 2018 08:06

Le jeune axial de la JSK, Sofiane Tizi Bouali, affirme dans l’entretien qui suit, que la préparation estivale a commencé à Aïn Benian dans une ambiance extraordinaire, toutes les conditions sont réunies, explique-t-il, pour faire un bon travail. Il a affirmé aussi que les joueurs font le maximum pour atteindre les objectifs escomptés. Sur le plan personnel, le natif du quartier Sikh Oumedour, reste convaincu de ses qualités et son potentiel à s’imposer la saison prochaine.

La préparation estivale a commencé depuis vendredi  dernier, dans quelles conditions se déroulent la première semaine du travail ?
Je ne vous cache pas que le site choisi par les dirigeants pour effectuer notre première partie du stage est indiqué, vu qu’il offre toutes les commodités pour réaliser une bonne préparation. Nous sommes arrivés dans ce centre vendredi dernier, tout le monde est bien installé, les entraînements se déroulent bien et nous souhaitons que cette ambiance aille jusqu’à la fin de notre programme.
Comment s’est déroulée la reprise, sachant que votre groupe a été remanié cet été ?
C’est vrai que c’est un effectif remanié, mais croyez-moi que l’ambiance est familiale. Les joueurs qui ont rejoint le groupe cet été sont des fils de famille, des éléments talentueux qui ont fait leurs preuves ailleurs. La reprise a eu lieu dans un climat bon enfant sous la houlette de nos coach qui ne ménagent aucun effort pour réussir notre préparation.
Les nouveaux ont peut-être besoin de vos orientations, vous les anciens, pour leur faciliter l’adaptation, quel est votre commentaire ?
Evidemment que nous avons accueilli chaleureusement les nouvelles recrues. Les arrivées se sont vite fondus dans le groupe et à l’occasion, permettez-moi de vous dire qu’on se connaît pour la majorité. Nous allons toutefois profiter de cette période de préparation pour renforcer nos liens et la cohésion sur le terrain viendra avec le travail et la multiplication des matchs amicaux.
De l’avis des observateurs, la JSK a réalisé un recrutement judicieux, qu’en dites-vous ?
Les responsables ont étudié les besoins de l’équipe pour le nouvel exercice et c’est sur la base de ça qu’ils ont recruté les nouveaux joueurs. La commission de recrutement a pisté les joueurs en fonction des besoins du club. Les joueurs ramenés ont de grandes qualités, après avoir réalisé un bon passage dans leurs clubs respectifs, je leur souhaite de réussir aussi sous le maillot de la JSK.
Les dirigeants affichent clairement les objectifs pour le nouvel exercice, quel est votre avis ?
Nous sortons il y a un mois de cela d’une saison très difficile. Ça ne sert à rien de revenir sur les circonstances et les événements qui ont marqué la saison écoulée, pour nous la page est tournée, on se focalise plutôt sur l’avenir. Nous n’allons pas accepter de revivre le mauvais scénario de l’année précédente, pour nous, il est hors de question de continuer à jouer pour le maintien. La JSK est un grand club qui joue pour gagner des titres, il va falloir faire revenir ces habitudes.
Sur le plan personnel, quel est votre objectif pour la nouvelle saison ?
Mon objectif est clair, je dois prouver mes qualités et m’imposer dans l’équipe. Je tâcherai de travailler dur cet été pour gagner ma place dans l’échiquier du coach. De ce côté-là, je ne doute pas de mes qualités, je ferai valoir tous mes atouts. Pour moi, la concurrence n’a jamais été un handicap, bien au contraire, j’apprends beaucoup de mes partenaires et à chaque fois j’essaie d’améliorer mes performances. Mon objectif est de jouer le maximum de matchs possibles et contribuer au retour des bons résultats.
 

 

Publié dans : JSK Ain Benian Tizi Bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir