Ligue 1 & 2

Tafni : «Mon objectif principal est de m’imposer dans l’épuipe»

«La JSK ne jouera plus pour le maintien, c’est promis !»

Auteur : Lyès A. mercredi 27 juin 2018 08:21

Massinissa Tafni est le seul joueur en fin de contrat que le président Cherif Mellal a gardé pour le nouvel exercice. En effet, le maintien du natif de Mekla n’est pas du tout une surprise pour les Kabyles et tous ceux qui suivent de près les joueurs et leur rendement sur le terrain. Tafni a su comment se faire une place dans l’équipe première et tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique lui ont toujours fait confiance, même dans les moments les plus difficiles. Tafni affirme dans l’entretien qu’il nous a accordé que son souhait est de gagner du temps de jeu dès l’entame de l’exercice et son objectif principal est de s’imposer dans l’échiquier du nouvel entraineur.

La reprise des entrainements est fixée pour vendredi prochain, dîtes- nous comment vous passez les derniers jours de vacances ?
Je vous assure que je ne me suis pas offert réellement des vacances puisque je suis resté chez moi. Les vacances ont coïncidé avec le mois sacré de Ramadhan que j’ai passé avec ma famille et là, je me prépare pour reprendre bientôt du service avec mon groupe.

Avez-vous suivi un programme en solo cet été pour maintenir votre forme ?
Tout à fait, je m’entraîne presque tous les jours depuis qu’on est en vacances, même pendant le mois de carême, j’ai fait du footing en solo et parfois avec des amis. Honnêtement, ça m’a permis de garder ma forme et de commencer la préparation estivale sans aucun problème.

La direction vous a renouvelé pour deux nouvelles saisons, qu’avez-vous à dire ?
Effectivement, à la fin de la saison écoulée, mon contrat est arrivé à terme. Les responsables m’ont proposé de renouveler pour deux nouvelles saison, chose que j’ai accepté sans aucune hésitation. La JSK, c’est mon club formateur, je ne manque de rien et c’est ici que je veux encore progresser.

Vous avez donc été convaincu par le président Mellal, surtout que ce dernier parle d’un véritable projet de formation ?
Je pense qu’à la JSK, je ne manque de rien, je porte le maillot du club le plus titré du pays que tous les joueurs rêvent de défendre. J’ai de grandes ambitions que je veux réaliser à la JSK. Le président m’a convaincu et le projet basé aussi sur les jeunes m’intéresse. J’espère qu’on évoluera dans un climat meilleur que les dernières années, je suis persuadé qu’on réalisera de belles choses.

Vous avez certainement suivi toute l’actualité de votre club, que pensez-vous du recrutement opéré cet été ?
C’est tout à fait normal, j’ai suivi l’actualité de mon club par le biais de la presse bien sûr et les quelques informations qui me viennent de la part de mes amis. Je pense que les dirigeants ont bien étudié les besoins de l’équipe pour la saison prochaine, ils ont renforcé les compartiment qu’ils jugent nécessaires de renforcer et par des joueurs qu’ils ont jugé aussi valables pour les postes ciblés. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on réussisse notre saison et qu’on évite à nos supporters le stress vécu tout au long de l’exercice écoulé.

En tant que joueurs, vous avez traversé des moments très difficiles la saison dernière, comment vous voyez le nouvel exercice ?
Peut-être un autre club aurait coulé avant même la fin de la phase aller. Sincèrement, ce qu’on a vécu l’année dernière est la conséquence directe des multiples changements et autres perturbations qui ont eu des répercussions sur nos résultats. Notre engagement de sauver le club de la relégation a été tenu et j’espère que c’est la dernière fois que la JSK joue pour assurer sa survie.

Pensez-vous que la saison prochaine sera celle des consécrations ?
Dans quelques jours, le club reprendra l’entrainement. On va entamer une préparation estivale qui est une période importante pour chaque club. De notre côté, on fera tout ce qu’il faut pour réussir cette importante période. Réussir une belle entame de la saison va nous permettre de démarrer sur des bases solides et prétendre à aller de l’avant. Je suis persuadé qu’avec le travail et l’abnégation mais surtout le sérieux de tout le monde, on réussira de bons résultats.

D’aucuns estiment que vous avez  votre place de titulaire dans la nouvelle ossature de la JSK, quel est votre sentiment ?
Je remercie tous ceux qui me soutiennent toujours et qui m’encouragent, ça me donne de la motivation et des forces pour aller de l’avant. Personnellement, je me suis toujours donné à fond pour mon club et j’étais toujours à la disposition même quand on avait besoin de moi chez la réserve. Je n’ai pas le complexe car pour moi, l’essentiel pour un joueur est de gagner du temps de jeu. Pour le nouvel exercice, je tâcherai de m’imposer, je ne doute pas de mes qualités.
 

Publié dans : JSK Mellal Massinissa Tafni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir