Ligue 1 & 2

JSK / Boukhanchouche met fin au suspense et décide de rester à la JSK

Boukhanchouche «J’ai accepté de rester sans aucune condition»

Auteur : Saïd D. mercredi 20 juin 2018 07:49

Une fois la saison écoulée, le président Mellal qui n’était pas vraiment satisfait du rendement de certains joueurs, n’a pas hésité à procéder à un grand nettoyage. Il a commencé par libérer 11 joueurs, avant de laisser partir ceux en fin de contrat. Parmi eux, on cite plusieurs cadres, à l’image de Asselah, Ferhani, Radouani, Raïah, Djerrar et Djaâbout. Mais dans la même semaine et à la surprise de tous, le président Mellal annonçait qu’il était prêt à se séparer de son milieu de terrain, Salim Boukhanchouche. D’ailleurs, même ce dernier avait déclaré qu’il était prêt à partir et qu’il ne se sentait pas à l’aise à la JSK. Mais après mûre réflexion, la direction de la JSK, convaincue par ses qualités, décide de garder le joueur malgré toutes les offres qu’il a reçues. Le président Mellal s’en est allé jusqu’à barrer la route aux prétendants en déclarant : «Je ne céderai pas Boukhanchouche, même pour des milliards. Il est sous contrat, il n’ira nulle part.» Et comme le recrutement devrait être bouclé dans la semaine, la direction a convoqué lundi soir le joueur pour évoquer son avenir ainsi que plusieurs sujets importants. Il a été décidé d’officialiser son maintien, du moment qu’il a été rassuré, notamment sur son argent, lui qui n’a pas touché cinq mensualités. Le moins que l’on puisse dire est que tout est rentré dans l’ordre et que Boukhanchouche n’ira nulle part. Au contraire, il leur a promis une excellente saison avec à la clé des buts et de très belles prestations.

Sa libération ne sera plus évoquée
Alors qu’il était question de le mettre sur la liste des joueurs à libérer, la direction de la JSK a fait machine arrière, en décidant de préserver l’un de ses meilleurs éléments, en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs, le sujet de sa libération ne sera plus jamais évoqué puisque le joueur souhaite s’éloigner de la pression et se préparer convenablement pour la reprise de l’entraînement qui devrait avoir lieu dans quelques jours.

Il devrait toucher ses salaires très prochainement
L’autre point évoqué lors de la réunion concerne les arriérés du joueur lequel n’a pas touché cinq mensualités. Et d’après nos sources, la direction lui a versé récemment deux mois, tout en le rassurant sur le reliquat qu’il devrait encaisser cette semaine. Autrement dit, le malentendu a été réglé et tout est rentré dans l’ordre. Pour preuve, le joueur a quitté le siège en affichant un large sourire.

Boukhanchouche «J’ai accepté de rester sans aucune condition»

Alors qu’il était proche d’un départ, le milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, et après s’être réuni avec les dirigeants, a accepté d’honorer son contrat et d’aller jusqu’au bout avec les Canaris. D’ailleurs, il explique sa décision dans cet entretien.

Vous avez rencontré les dirigeants lundi soir, que s’est-il passé au juste ?
Effectivement, je me suis déplacé jusqu’à Tizi Ouzou pour rencontrer les dirigeants et évoquer plusieurs sujets. Je peux vous dire que le rendez-vous a été bénéfique pour les deux parties. Personnellement, je suis soulagé.

Avez-vous évoqué votre avenir ?
  J’ai évoqué mon avenir avec les dirigeants lesquels refusent catégoriquement de me laisser partir. Comme vous le savez, je suis sous contrat et je n’ai pas mon destin entre les mains. Mais je peux vous dire que j’ai accepté de rester sans aucune condition.

Quelle a été le discours du président pour vous convaincre ?
Sincèrement, il a été correct avec moi et j’ai beaucoup apprécié la manière avec laquelle il m’avait parlé. Il m’a prouvé que la JSK compte beaucoup sur moi et cela m’a fait énormément  plaisir.

Est-il vrai que plusieurs équipes vous suivent de très près ?
Oui, j’ai reçu plusieurs contacts mais je ne pouvais pas négocier. Je suis sous contrat et ce n’est pas à moi d’en décider. Donc, j’ai préféré les décliner.

Quelle a été la réaction du président Mellal ?
(Rires) Il m’a demandé de ramener une équipe européenne pour qu’il me laisse  partir sinon, en Algérie, je ne jouerai que pour la JSK.

Avez-vous exigé quelque chose pour rester ?
Non, je ne suis pas le genre de joueur qui fait du chantage. Je n’ai rien exigé. J’étais très correct avec eux. Nous avons parlé et je leur ai donné une promesse de me donner à fond la saison prochaine.

Que pensez-vous du recrutement réalisé jusqu’à présent ?
Je crois que les joueurs recrutés sont tous talentueux, notamment les deux Africains, le Nigérian et le Guinéen. L’équipe commence à prendre forme, cela me fait un grand plaisir. Je veux jouer le titre la saison prochaine.

Publié dans : JSK Boukhanchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir