Ligue 1 & 2

NAHD : EL-Orfi : «Le Nasria m’a accueilli à bras ouverts, je ne pouvais lui tourner le dos»

C’est le jeudi soir que le vice-capitaine a prolongé son bail avec les Sang et Or.

Auteur : Rachid C. dimanche 10 juin 2018 07:54

C’est le jeudi soir que le vice-capitaine a prolongé son bail avec les Sang et Or. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, Hocine El-Orfi est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, lui qui était courtisé de partout.   
Félicitations, vous venez de prolonger votre contrat d’une année…
Effectivement, j’ai paraphé mon nouveau contrat au profit du NAHD, et ce, jusqu’au mois de juin 2019. Je suis très heureux de continuer à défendre les couleurs de cette grande équipe avec laquelle je souhaite briller.
Vous étiez courtisé par plusieurs formations, qu’est-ce qui vous a poussé à prolonger votre bail ?
Je suis au Nasria depuis maintenant deux saisons, ce club m’a accueilli à bras ouverts, je ne pouvais pas lui tourner le dos. J’étais très clair, avant même la fin du championnat, j’ai déclaré que la priorité est pour les Sang et Or. Je suis un homme de principes, j’ai tenu parole. J’étais en fin de contrat, j’ai reçu plusieurs propositions alléchantes, mais je n’ai négocié avec aucune équipe. Certes, j’aurais pu empocher des sommes vraiment importantes, mais dans la vie, il n’y a pas que l’argent qui compte. Pour moi, l’estime des supporters du Nasria n’a pas de prix, je ne pouvais pas les trahir.
Justement, vous étiez annoncé un peu partout, comment avez-vous vécu cette situation ?
Le plus normalement du monde. Certains disaient qu’il est en contact très avancé avec l’ESS, d’autres disaient avec le MCO, mais la vérité, c’est que je n’ai discuté avec aucune équipe. Mon choix était fait depuis le début. J’ai accepté de signer pour la durée et la somme que les responsables m’ont proposées sans aucune hésitation. Je n’attendais qu’un signe de leur part pour joindre l’acte à la parole.
Ce geste a été très apprécié par les supporters, il vous a permis de grandir à leurs yeux, quel est votre sentiment ?
Ce n’est un secret pour personne, ma relation avec les Nahdistes a été toujours exemplaire. Depuis mon arrivée, ils n’ont pas cessé de m’encourager. Croyez-moi, sur le terrain, je n’ai qu’un seul objectif en tête, donner le meilleur de moi-même pour leur procurer de la joie. J’ai reçu plusieurs messages de leur part ces dernières heures, je les remercie du fond du cœur.   
Le Nasria a réussi à assurer les services de trois joueurs, connaissez-vous les nouvelles recrues ?
Oui, ce sont vraiment de bons éléments qui peuvent apporter le plus souhaité. Cette saison, les dirigeants ont privilégié la stabilité. Cette dernière est la clé de la réussite de n’importe quel club. En tant qu’ancien, je leur souhaite la bienvenue. Notre point fort, c’est l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Au NAHD, nous sommes une vraie famille. Moi et mes autres camarades, nous allons faire le nécessaire pour bien les accueillir et leur permettre de s’intégrer rapidement.      
Comment voyez-vous le prochain exercice ?
Il sera extrêmement difficile, cette saison le Nasria a réussi un excellent parcours. Nous allons être attendus par toutes les équipes, mais nous avons les moyens pour relever le défi. Le NAHD ne cesse de grandir, nous ne nous contenterons plus de jouer les seconds rôles. Nous allons aborder la nouvelle saison avec le même état d’esprit, nous n’allons pas mettre une pression supplémentaire sur nos épaules, nous allons gérer le championnat match par match.   
La prochaine saison, vous allez renouer avec la compétition africaine, un commentaire ?
N’importe quel joueur rêve de prendre part à une compétition continentale. J’ai eu l’honneur par le passé de participer à la Ligue des Champions avec la JSK et l’USMA, j’ai même atteint la finale avec les Rouge et Noir. Nous n’avons pas réussi à décrocher le sacre, hélas ! Je suis impatient de retrouver l’ambiance africaine, je ne vais ménager aucun effort pour mettre l’expérience que j’ai acquise au profit du groupe.
On vous laisse le soin de conclure...
Je souhaite profiter de cette occasion pour présenter mes excuses aux responsables des autres équipes qui m’ont contacté. Je suis vraiment honoré par leur intérêt, mais comme je l’ai déjà déclaré, je suis un homme de principe, je ne pouvais pas revenir sur ma décision et trahir la confiance des supporters.

Publié dans : Nahd El-Orfi Nasria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir