Ligue 1 & 2

ESS : Hammar : «Il y aura des changements radicaux à l’Entente»

« Gare aux fumigènes, les yeux des membres de la CAF seront braqués sur nous ! »

Auteur : Akram F. jeudi 10 mai 2018 08:34

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le président de l’ESS a évoqué la mauvaise passe que traverse son club. Il a essayé de faire une analyse objective de cette mauvaise série entamée en championnat et qui s’est poursuivie en LDC, avec une lourde défaite contre le TP Mazembe.
« C’est une évidence, l’équipe traverse une mauvaise passe »
Hassan Hammar dira que tout sera mis en branle pour que l’Entente arrive à rivaliser avec les grosses cylindrées du continent. Il a commencé par assener une vérité : « Il est inutile de le cacher, l’ESS traverse une mauvaise passe et les résultats enregistrés dernièrement sont là pour le montrer. »
« Les choses seront plus claires dans quelques jours »
Hassan Hammar a tenu à être catégorique. Pour le moment, il n’y a pas de solution miracle. Il ajoutera que la sagesse veut que des démarches soient effectuées après le match contre le MCA : « Nous ne voulons pas mentir à nos supporters. Rien ne pourra être entrepris tout de suite. Les choses seront plus claires, après le match contre le MCA. Nous allons petit à petit apporter des correctifs et cela pour que la sérénité et les bons résultats reviennent. Ce sera compliqué, mais je reste optimiste. »
 « L’urgence est ce match contre le MCA »
Le premier responsable du club des Hauts Plateaux précisera qu’un véritable plan de redressement sera mis en route. Seulement, la priorité actuellement est ce match contre le Mouloudia. Il ajoutera qu’une victoire est indispensable : « Croyez-moi, il y a plan qui sera suivi pour que l’ESS retrouve le statut qui est le sien. Maintenant, ce qui nous importe est l’avenir immédiat et c’est le match du Mouloudia qui monopolise toute notre attention. Il est quasiment capital, en ce qui concerne notre avenir en Ligue des champions africaine. La victoire est impérative. Pour cela, rien ne sera laissé au hasard en ce qui concerne la préparation de cette rencontre. »
« La victoire nous permettra d’être optimistes »
Les Sétifiens auront à jouer leur deuxième match de poules contre le Mouloudia. Pour Hassan Hammar, tout autre résultat qu’une victoire serait catastrophique pour son équipe : « Les joueurs et les membres du staff mesurent l’importance de ce match contre le MCA. Les choses sont on ne peut plus simples. Tout autre résultat qu’une victoire nous mettra pratiquement hors course, en ce qui concerne la suite du parcours en LDC. Il ne faut pas oublier qu’en terme d’objectifs, c’est le seul qui nous reste. Une victoire, en plus d’effacer la dernière déconvenue, nous ouvrira les portes des demi-finales. »
« Ce n’est vraiment pas le moment des règlements de comptes »
 Le président de l’ESS a tenu à réagir après « la descente » effectuée par un groupe de supporters au stade pour fustiger les joueurs et les entraîneurs. Il dira à ce propos : « Nous comprenons quelque part le mécontentement de nos supporters. Leur équipe les a déçus et ils ont régi à leur manière. Seulement, il serait plus sage de reporter tout excès de colère ou toute sorte de règlements de comptes. L’équipe se trouve à la veille d’échéances très importantes et elle a surtout besoin de sérénité. »
« Les joueurs et les entraîneurs doivent être soutenus »
Le boss sétifien ne manquera pas d’adresser un message aux supporters. Il leur demander de soutenir les joueurs et les entraîneurs : « Il faut que nos supporters sachent que la direction du club est au fait des moindres détails. Ne le cachons pas, il y a des choses négatives et nous réagirons à cela. Il faut que nos supporters sachent que les joueurs et leurs entraîneurs traversent une période de fragilité. Ils ont tous besoin d’être soutenus et je compte sur la sagesse et l’amour pour l’ESS de nos supporters pour agir en conséquence. »
« Des changements radicaux à tous les niveaux »
Hassan Hammar a développé une partie du plan qui permettra, comme il l’a promis, de donner une nouvelle dimension à l’ESS. Il dira que des changements radicaux affecteront tous les niveaux du club et cela que ce soit au niveau administratif ou technique : « Nous sommes conscients que les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Si les résultats ne sont pas ceux escomptés, c’est que des choses sont à revoir, non seulement sur le plan technique, mais aussi administratif. Nous promettons des changements radicaux pour que le club reparte sur de bonnes bases. »
« Le poste de manager général sera supprimé »
Pour Hassan Hammar, la présence d’un manager général n’est d’aucune utilité : « L’une des décisions qui seront prises sera la suppression pure et simple du poste de manager général. D’un autre côté, le profil des joueurs qui seront recrutés pour renforcer l’effectif est d’ores et déjà établi. Ce sont des éléments expérimentés et de qualité qui vont nous rejoindre. Ils seront tout de suite opérationnels. » Hassan Hamar a aussi évoqué le cas du futur entraîneur : « Nous avons bon espoir de conclure avec un nouvel entraîneur très prochainement. Il sera celui qui conviendra le mieux à l’ESS. »
« Gare aux fumigènes, les yeux des membres de la CAF seront braqués sur nous ! »
Le président de l’ESS se veut catégorique. Les membres de la commission de discipline de la CAF seront intransigeants : « Je demande à nos supporters de faire preuve de retenue, lors du match contre le MCA. Ils ne doivent pas faire usage de fumigènes et autres éléments prohibés. Il faut savoir que l’instance continentale ne fera preuve d’aucune compassion à l’égard de l’ESS. » Dans un tout autre registre, Hassan Hammar dira qu’il tiendra une conférence de presse juste après le match contre le MCA.
 

Publié dans : mca ess hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir