Ligue 1 & 2

MCA : Kacem «Je respecte la décision des dirigeants et je négocierai ce dimanche mes indemnités»

"Je ne peux m’étaler sur le sujet, car il y a actuellement deux pistes pour moi, à savoir le CRB et le RCA."

Auteur : Kamel M. samedi 14 juin 2014 21:33

Charef a surpris plus d’un en décidant de procéder à votre libération…
Je n’ai pas à critiquer la décision de l’entraîneur car il faut agir en professionnel et accepter les choses telles qu’elles sont. Vous dites que cette décision a surpris plus d’un, car moi aussi je ne m’attendais pas à être libéré.  Maintenant il faut tourner la page et essayer de penser à l’avenir, car la vie d’un footballeur est ainsi faite.
Avez-vous cherché à comprendre les raisons de cette décision ?  
Jeudi dernier, M. Hariti m’a appelé en France pour me faire part de la décision de Charef de me libérer en m’expliquant que c’est l’entraîneur qui l’a prise et non la direction du club. Personnellement, je n’ai pas cherché à comprendre pour quelle raison Charef a décidé de ne pas me garder dans l’effectif bien que je sois l’un des joueurs les plus utilisés de l’équipe.  En toute modestie, je dirais que tout le monde connaît ma valeur et chaque saison je reçois de nombreuses sollicitations
Admettez tout de même que cette décision vous a mis dans une situation embarrassante…  
Effectivement, elle m’a mis dans une situation embarrassante du moment que j’avais décliné plusieurs offres pour le MCA en fin de saison, et je me retrouve à quelques jours de la reprise des entraînements pour la majorité des clubs, dans l’obligation d’étudier les offres qui me seront faites.
Avez-vous décliné ces offres du fait que vous êtes sous contrat ?
Même si j’étais en fin de contrat, je les aurais déclinées car je voulais rester au Mouloudia et c’est le challenge qui m’intéresse. Le fait qu’on ait réussi à gagner la coupe d’Algérie, permettra au MCA de jouer la coupe de la CAF la saison prochaine. Et puis il y  a un bon groupe et j’ai toujours favorisé la stabilité, et le Mouloudia est un club que j’aime.
Malgré le fait que Charef a choisi de vous libérer, vous êtes encore sous contrat jusqu'en 2016, comment allez-vous procéder ?  
Je serai ce dimanche à Alger (Ndlr : entretien réalisé samedi) et je vais rencontrer M. Hariti pour négocier une résiliation du contrat à l’amiable et obtenir ma lettre de libération.
Vous allez évoquer vos indemnités…
Il est évident qu’on parlera des indemnités et on trouvera un accord qui arrangera les affaires de tout le monde. Ce n’est pas moi qui ai choisi de quitter le MCA et j’avais montré ma bonne foi pour réaliser une bonne saison avec l’équipe. Dès que le championnat s’est achevé, je me suis déplacé à Dubai, pour prendre quelques jours de vacances avant de rentrer en France, car je voulais être présent dès la reprise des entraînements et j’ai même veillé à entretenir ma forme pour éviter de rester trop inactif. Et voila que je me retrouve sur la liste des joueurs libérés après avoir décliné des offres alléchantes. Maintenant, je ne peux rien dire de plus avant de rencontrer les dirigeants.
On laisse entendre que même les dirigeants ne partagent pas l’avis de Charef au sujet de votre libération…
Je ne suis au courant de rien, tout ce que je sais c’est le fait que mon nom figure sur la liste des joueurs à libérer et je tiens à vous dire que je respecte la décision de Charef. La seule chose que je reproche au MCA c’est le fait qu’on ne m’ait pas informé de ma libération afin que je puisse prendre mes dispositions.
Les supporters sont contre votre départ et celui de plusieurs joueurs qui ont été à leur tour libérés et ils s’inquiètent pour l’avenir de leur équipe…
J’ai beaucoup d’estime pour les supporters du MCA et je garde toujours une bonne image des Chnaoua qui sont dévoués pour leur équipe, notamment dans les moments difficiles et c’est grâce à leur soutien qu’on a gagné cette coupe d’Algérie. Maintenant, je ne peux parler de certains de mes coéquipiers qui ont été libérés ni des choix de la direction, et je souhaite que l’équipe réalise une bonne saison l’année prochaine.
Qu’est-ce que vous retenez de votre passage au Mouloudia ?
Que de bons souvenirs, car j’ai eu l’opportunité de porter les couleurs d’un grand club, de jouir de l’estime des supporters et de connaître des hommes au MCA. Durant les deux saisons que j’ai passé au Mouloudia, j’étais titulaire à part entière dans l’équipe avant que Bouali ne me change de poste et j’étais franc avec lui en lui faisant savoir que je ne pouvais évoluer dans ce registre. Après la coupe d’Algérie, Bouali a compté une nouvelle fois sur moi et il m’a fait revenir à mon ancien poste où je me suis montré à la hauteur comme je l’ai toujours fait. Ce qu’il me reste à faire maintenant c’est de discuter avec les dirigeants, ce dimanche, pour trouver un accord le plus vite possible.
Peut-on connaître les clubs qui vous ont convoité jusqu'à présent ?
Je ne peux m’étaler sur le sujet, car il y a actuellement deux pistes pour moi, à savoir le CRB et le RCA.

 

 

Publié dans : Kacem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir