Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou «Rater la coupe nous a abattus, il faut maintenant penser au maintien !»

« Asselah n’assume pas la défaite, nous sommes tous passés à côté »

Auteur : Lyès A. jeudi 03 mai 2018 08:38

L’axial de la JSK, Nabil Saadou n’a pas caché sa déception suite à la défaite en finale face à l’USMBA (2-1) et dit que l’équipe ne doit pas sombrer car il y a ces trois matchs de championnat décisifs à ne pas rater, pour ne pas compromettre l’objectif principal qui est le maintien.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la défaite en finale de  coupe face à l’USMBA ?
Honnêtement, je ne trouve pas les mots pour exprimer notre déception de n’avoir pas remporté la coupe que nous avons considérée comme objectif pour sauver notre saison difficile. Tout était réuni pour concrétiser cet objectif et offrir au club sa sixième coupe. La rencontre était difficile devant un adversaire coriace qui a su gérer le match et repartir avec le trophée.

Que vous a-t-il manqué pour gagner ?
Il faut avouer qu’on n’a pas montré notre véritable niveau et la manière avec laquelle on a joué les derniers matchs de championnat. Aussi, on a commis beaucoup de fautes et l’adversaire a aussi profité de quelques défaillances pour faire la différence. Sincèrement, nous sommes tous passés à côté du sujet et il est difficile de trouver une explication à cette défaite.

Beaucoup estiment que le problème réside en défense qui a commis des fautes, quel est votre avis ?
Je trouve qu’on ne devrait pas imputer la responsabilité de la défaite à un compartiment, la défaite est la responsabilité de tout le monde. Nous étions onze joueurs sur le terrain et tout le monde a défendu dignement les chances de la JSK de brandir le trophée. En football, les buts viennent suite à des erreurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la coupe a choisi son prétendant, l’essentiel c’est de tirer des leçons pour l’avenir.

Ne pensez-vous pas que le premier but vous a complètement perturbés ?
Si, on ne s’attendait vraiment pas à un tel scénario, nous avons entamé la rencontre avec une volonté de nous imposer dès le début, malheureusement le premier but encaissé après seulement deux minutes a chamboulé nos calculs et a eu un impact négatif sur notre moral. La pression est devenue lourde sur nous, ce qui nous a privés d’une réaction tout juste après.

N’avez-vous pas été aussi déconcentrés après l’expulsion de votre partenaire, le gardien de but Asselah ?
Asselah est connu pour ses qualités et son amour sincère pour la JSK, il s’est toujours donné à fond et nous n’avons pas le droit de lui imputer l’entière responsabilité de cette défaite. Asselah mérite tous les encouragements et le soutien pour tout ce qu’il a donné à la JSK. Ces choses arrivent, puis son expulsion n’a pas eu d’influence sur le groupe, on a continué à jouer à fond jusqu’à la dernière minute.

Ne craignez-vous pas que cette défaite influe sur votre santé psychologique à deux jours du match face au CSC ?
Je ne vous dirais pas que le fait d’avoir raté la coupe n’a pas eu un effet négatif sur notre moral, mais pas au point d’oublier le maintien. C’est depuis des mois qu’on a fixé le maintien comme premier objectif du club et que la coupe était un second objectif. Ce n’est qu’après avoir écarté l’USMB et le MCA et atteint la finale qu’on a affirmé que la coupe est devenue un objectif. Bouzidi nous a sensibilisés après la défaite, il a insisté sur une remobilisation du groupe pour le match important face au CSC.

Il y a ce retour de vos supporters, la mort dans l’âme, du stade du 5-Juillet, qu’avez-vous à leur dire ?
Nous sommes très déçus d’avoir raté l’opportunité de permettre à la JSK de renouer avec les titres en cette conjoncture très difficile que traverse le club. Nous étions animés d’une grande volonté pour revenir avec la coupe à ‘Tizi. je demande aux supporters de nous pardonner et de rester aux côtés des joueurs, on a besoin de leur soutien jusqu’à la fin de l’exercice. On se déplacera à Constantine pour ramener un résultat positif, le maintien ne doit pas nous échapper.

 

Publié dans : JSK asselah usmba Nabil Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir