Ligue 1 & 2

USMA : Koudri se contentera de deux rencontres de la phase des poules

«Ce délégué au match m’a menacé, en plus je ne le connais même pas»

Auteur : M.Z. samedi 28 avril 2018 09:04

C’est une toute petite consolation pour le milieu de terrain des Rouge et Noir, Hamza Koudri, que de pouvoir jouer deux rencontres de la phase des poules de la Coupe de la CAF, c’est du moins ce que vient de nous confier une source proche du club. En effet, l’ancien joueur du Doyen qui vient d’être assommé par une sanction jamais établie à l’encontre d’un joueur dans l’histoire du ballon rond national pourrait, nous dit-on, effectuer son entrée lors de la première rencontre de la phase des poules, prévue la semaine prochaine au stade du 5-Juillet, qui devrait être l’avant-dernière pour ce joueur avant de purger une année complète de sanction.
Une décision de plus de 6 mois s’applique automatiquement à l’extérieur
Dès l’apparition de l’information de la suspension de Hamza Koudri, plusieurs questions ont été posées çà et là concernant la compétition africaine. Or après avoir jeté un coup d’œil sur le règlement, il se trouve qu’avant d’entériner ladite décision, le joueur pourra prendre part à deux rencontres de la phase des poules. Sinon si celle-ci (sanction) dépasse les six mois sur le plan local, le joueur est automatiquement suspendu pour cette joute. Mais comme à l’USMA on parle de recourt auprès de la Commission de recours de la LNF, il est permis à ce dernier de jouer les deux matchs en question. Outre cette décision de sanctionner Koudri, il faut savoir que la direction de l’USMA a cinq jours pour introduire un recours, puisque le club a le droit de se défendre et donner sa version des faits. A partir de la décision finale, là on pourra savoir si Koudri pourra réellement prendre part aux deux rencontres dont on fait allusion en Coupe de la CAF.
Décision finale en fin ou en début de semaine prochaine
Il est attendu que la direction du club de Soustara dépose un recours au plus vite, soit avant les cinq prochains jours pour espérer voir la sanction de Koudri baissée. Pour cela, les dirigeants, les joueurs, ainsi que les supporters des Rouge et Noir attendent la fin de l’actuelle semaine, ou au plus tard le début de la prochaine, pour être édifiés une fois pour toutes sur ce souci, qui vient de leur tomber sur la tête.
 

«Ce délégué au match m’a menacé, en plus je ne le connais même pas»

Au lendemain de sa sanction de deux ans, avec un an de sursis, le milieu de terrain, Hamza Koudri, s’est exprimé sur le site officiel de son club et affirme de prime abord qu’il a été menacé par le délégué du match. Il dira : « Franchement, j’ai été stupéfait de cette sanction, ce n’est pas facile d’être à la maison et apprendre cela, en plus je ne connais même pas cette personne, je la laisse à sa conscience.» Koudri enchaîne : «Tout le monde a vu la vidéo, c’est lui qui m’a poussé et a tiré mon maillot, je l’ai ensuite repoussé pour me défendre car pour moi, c’est une personne étrangère. Il a insisté en me menaçant encore, il n’a pas cessé de le répéter, plus encore il s’est jeté sur moi, ce que je n’ai pas apprécié.»
«J’ai entière confiance en ma direction, et les gens qui vont étudier mon recours, au moment où cet homme n’avait aucun insigne d’officiel»
Se sentant victime d’un traquenard, Koudri affirme qu’il fait confiance à sa direction : « Je ne comprends pas cette sanction, alors que je suis allé rouspéter auprès de l’arbitre après ce qui s’est passé durant le match. Je n’aurais touché personne s’il n’était pas venu me provoquer en me poussant. Sinon j’ai entière confiance en ma direction et les gens qui vont traiter ce cas, suite à ce recours, je suis certain que je vais être remis dans mes droits. C’est inadmissible que je sois sanctionné de la sorte alors que je suis victime. Cet homme n’avait aucun insigne qui montre qu’il est un officiel.» Le malheureux Koudri estime qu’en onze années de carrière avec les seniors, il n’a jamais connu une histoire disciplinaire de la sorte.
«Merci à ceux qui m’ont soutenu»
Pour conclure, Koudri remercie les gens qui l’ont soutenu : «Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, joueurs, dirigeants, supporters et ceux qui me connaissent, car ils savent que je suis victime.»
M.Z.

Publié dans : Koudri US%A

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir