Ligue 1 & 2

CRB : Bourenane : «Ma joie n’est pas totale»

Il évoque son premier but sous ses nouvelles couleurs ainsi que les chances de son équipe dans la course au maintien.

Auteur : Islam Tazibt lundi 23 avril 2018 08:16

Dans cet entretien, le meneur de jeu belouizdadi revient sur la dernière contre-performance concédée à domicile face à la JS Kabylie. Il évoque son premier but sous ses nouvelles couleurs ainsi que les chances de son équipe dans la course au maintien.

Un mot sur votre match nul concédé à domicile face à la JSK ?
On avait bien préparé ce match et on voulait tellement enchaîner une 3e victoire en championnat. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. On est vraiment déçus de passer encore une fois à côté d’une victoire. D’ailleurs, on était très proches de prendre les trois points. On menait au score, mais on n’a pas été assez solides pour préserver cet avantage. Maintenant, il ne faut pas se laisser abattre. Il faudra se redresser et continuer à travailler pour rebondir le plus rapidement possible.
Qu’est-ce qui vous manquait au juste pour remporter une troisième victoire de rang en championnat ?
Beaucoup parlent du manque de réalisme en attaque mais face à la JSK, on n’a pas eu beaucoup d’occasions devant. Après l’ouverture du score, les joueurs ont fléchi sur le plan physique. Ce qui a engendré un certain manque de concentration et de lucidité qui nous a coûté ce but égalisateur encaissé à un quart d’heure de la fin du match. On a manqué de fraîcheur. Il ne faut pas oublier qu’on a enchaîné plusieurs rencontres et autres longs déplacements ces dernières semaines, notamment en Afrique.
Le CRB n’a gagné que deux de ses cinq dernières sorties à domicile en championnat. Comment l’expliquez-vous ?
Il n’y a aucune explication à cela, car les joueurs se sentent parfaitement bien au 20-Août, d’autant plus que ces dernières semaines, on joue à guichets fermés. Donc, je pense que cette statistique ne reflète nullement notre ressenti, ni même notre véritable niveau à domicile. Car il faut se le dire, on produit toujours du beau jeu, on domine nos adversaires. C’est juste qu’on a manqué de réussite. On ne doit pas baisser les bras. Bien au contraire, on va continuer dans ce sens pour terminer la saison en force et atteindre notre objectif.
Vous auriez pu vous éloigner de la zone rouge, notamment après les résultats enregistrés lors de cette 26e journée. Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la course pour le maintien ?
Même après cette contre-performance, nos chances sont toujours intactes. Quatre rencontres restent à jouer dans ce championnat et on occupe actuellement la neuvième place au classement avec quatre points d’avance sur le premier relégable, l’US Biskra. Sur les quatre matchs à jouer, trois se joueront à Alger. Ce qui veut dire que le calendrier nous est favorable. Certes, cela ne va pas suffire pour assurer le maintien, on le sait bien, mais on essayera de tirer profit de tout ça pour assurer le maintien dès les deux prochaines journées.
Ce mardi, vous serez opposés à l’USM Blida, une équipe qui est déjà condamnée à la relégation. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Condamnée ou pas, l’USM Blida jouera son coup à fond car sur le plan mathématique, tout reste possible. En tout cas, ce qui nous importe, c’est notre équipe et notre jeu. On sait que notre mission s’annonce difficile, mais on a confiance en nos capacités. On ira à Blida avec le seul et unique but de repartir avec les trois points. On l’a fait dernièrement à Oran, pourquoi ne pas le refaire à Blida.
Vous allez enchaîner une cinquième rencontre en l’espace de deux semaines. Ne craignez-vous pas que la fatigue joue encore une fois contre vous ?
C’est vrai que dans l’ensemble, notre effectif n’est pas très habitué à enchaîner beaucoup de rencontres en si peu de temps. Mais bon, avec les conseils du staff et le travail de récupération qui se fait, je pense qu’on saura être à la hauteur. De toutes les façons, on n’a pas le choix. Il reste moins d’un mois de compétition et on fera tout pour le terminer en force. Après, on aura toutes les vacances pour bien récupérer.
Face à la JSK, vous avez inscrit votre premier but sous vos nouvelles couleurs. Comment avez-vous vécu ce moment, notamment avec le public du 20-Août ?
Je suis très heureux d’ouvrir mon compteur but avec le CRB, mais ma joie aurait été totale si on avait remporté les trois points. Je dédie ce but à nos supporters et à tous ceux qui aident le club de près ou de loin. Je profite aussi de l’occasion pour appeler nos fans à rester derrière nous dans cette dernière ligne droite et je leur promets qu’on fera tout pour leur procurer de la joie lors de nos prochaines sorties en championnat.

 

Publié dans : JSK CRB USMB Bourenane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir