Ligue 1 & 2

MCA : Chaâl : «On doit réaliser un très bon résultat à Tadjenanet pour conserver notre 2e place»

«On est doublement déçus, car on avait envie de terminer la saison avec au moins un titre.»

Auteur : Tarek-Che lundi 23 avril 2018 08:16

Même frustrée par cette défaite face au NAHD, Farid Chaâl affirme que son équipe va se battre jusqu’au bout pour accrocher un billet qualificatif pour la Ligue des champions. Le portier mouloudéen rassure par ailleurs sur son état de santé, après s’être blessé à la main droite suite à un choc avec Allati, juste avant l’ouverture du score.

En revenant à ce match perdu face au NAHD, qu’avez-vous à nous dire sur cette déconvenue ?
On est déçus, car on a mieux joué que notre adversaire. On s’est créé les meilleures occasions, mais le NAHD a fait preuve d’une réussite insolente avec deux buts sur deux frappes. Mais la blessure de Cheurfaoui a été le tournant du match. À cette occasion, je souhaite à Tarek un prompt rétablissement.
Pouvez-vous être plus explicite lorsque vous dites que cette blessure a été le tournant du match ?
On était bien dans notre match. On avait la pleine maîtrise de la partie. Mais dès que Cheurfaoui s’est blessé, on a été atteints psychologiquement. Cela ne justifie pas cette défaite, car en seconde période, on a exercé un pressing permanent sur le camp adverse. On a réduit la marque mais on n’a pas pu égaliser.
Ce revers met fin à vos espoirs d’accrocher le titre…
Il fallait qu’on gagne tous nos matches en espérant un faux pas du CSC. Même en cas de victoire contre le NAHD, notre tâche aurait été compliquée. Mais on est plus atteints de notre élimination en Coupe d’Algérie, qui était notre objectif. Ce n’est pas simple, mais c’est ça le football.
Ne pensez-vous pas que le scénario de la saison dernière se répète avec la perte de la coupe et du championnat dans les derniers hectomètres ?
C’est vrai, le même scénario semble se répéter. On est doublement déçus, car on avait envie de terminer la saison avec au moins un titre. Ce ne sera pas le cas malheureusement. Je demande pardon à nos supporters. Ceci étant, je voudrais dire une chose.
Je vous en prie, allez-y...
C’est vrai qu’on a perdu la coupe et nos chances d’accrocher le championnat. Mais en échange, on a gagné une équipe qui pratique un football moderne. De l’avis de tous les observateurs, on pratique le meilleur football en championnat. Maintenant, si on garde l’ossature et le staff technique, vous verrez le véritable visage du Mouloudia qui sera redoutable sur tous les fronts.
Donc optimiste pour l’avenir de l’équipe?
Évidemment. Cela fait des années que le Mouloudia n’a pas eu une équipe de cette qualité, avec une organisation à tous les niveaux. Forcément, l’équipe sera récompensée un jour.
Vous aurez ce mardi un match difficile face au DRBT qui joue sa survie parmi l’élite…
Tous nos matches sont difficiles, surtout qu’on est devenus une équipe à battre par excellence. Chaque adversaire se produit avec un esprit de guerrier. On sait que notre mission ne sera pas simple, mais on ira là-bas avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, car on souhaiterait terminer à la deuxième position au classement général, afin d’accrocher cette place qualificative pour la Ligue des champions.
Laisser 16 points durant les derbys, ne pensez-vous que cela a pesé lourd dans la perte du titre ?
C’est vrai qu’on n’a pas été performants cette saison, lors des derbys. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’on était loin du CSC, mais on est parvenus à refaire progressivement notre retard. On espère maintenant terminer en force pour accrocher le podium avec l’envie d’aller loin en Ligue des champions et en Coupe arabe. On aura plusieurs challenges la saison prochaine.
Quel est votre état de santé par rapport à la blessure que vous avez eue face au NAHD ?
J’ai reçu un choc violent à la poitrine, mais Dieu merci, ce n’était pas grave. Je vais me remettre au travail afin d’être prêt pour Tadjenanet.
La saison dernière, vous étiez le grand artisan du succès de votre équipe à Tadjenanet…
Pourquoi ne pas revenir avec un autre succès de Tadjenanet. On affrontera cette équipe pour lui imposer un bon résultat. Cet adversaire joue pour se sauver de la relégation, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Malgré les difficultés, on est bien décidés à réaliser un très bon résultat.

Publié dans : Nahd MCA. Farid Chaal Cheurfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir