Ligue 1 & 2

JSK : Chetti : «On n’attendra pas la dernière journée pour sceller notre maintien»

Mellal : «Chetti apporte un grand plus à l’équipe, il est juste parfait»

Auteur : Lyès A. lundi 09 avril 2018 08:38

Il a été encore une fois décisif, l’arrière gauche Lyès Chetti est véritablement un poison dans l’échiquier de la JSK. Samedi soir, non seulement il a réalisé un match sans faute en défense, il aura aussi brillamment contribué en attaque puisqu’il a été l’auteur de la passe décisive qui a permis au rentrant Benyoucef de planter le ballon en pleine lucarne. Chetti continue de faire parler de lui, et son entraineur n’est pas prêt à le remplacer, surtout en cette période où il se trouve sur une courbe ascendante.

C’est une deuxième victoire de suite que vous avez arrachée face à l’ESS, quel est votre sentiment ?
On est hyper contents suite à cette précieuse victoire qui nous permet de nous éloigner davantage de la zone rouge. Elle n’a pas été facile à obtenir face à une coriace équipe de l’ESS qui joue le haut du tableau et qui est venue à Tizi pour chercher au moins le match nul. On y a cru jusqu’à la fin, Dieu merci, nous avons fini par trouver la faille et marquer le but de la victoire.
Par rapport au MCA, la JSK a attendu la deuxième mi-temps pour se libérer, quelle est votre explication ?
C’est le deuxième match en une semaine et face à une équipe qui joue le podium. Je crois que sur le plan physique, on a ressenti un peu de fatigue et qu’il fallait gérer ça intelligemment. On a surtout évité des blessures surtout qu’il nous reste encore plusieurs matchs avant la fin de l’exercice et un autre Classico le week-end prochain. Nous nous sommes créés quelques occasions nettes que le portier Zeghba a écartées.
Un but a suffi pour signer votre deuxième succès de la semaine…
Nous étions solides derrières et surtout prudents devant les attaquants de l’ESS qui pouvaient à tout moment nous surprendre. L’entraîneur nous a communiqué des consignes à la pause et que nous avons appliquées à la lettre. Nous étions bien organisés et nos efforts ont porté leurs fruits dans le dernier quart d’heure, c’est l’essentiel.
Avec cette victoire, vous portez à quatre points l’écart vous séparant du premier relégable, est-ce le véritable déclic pour le maintien ?
Nous gérons cette fin de saison match par match et on tâchera de gagner tous nos matchs pour assurer le maintien avant la dernière journée. Nous ne souhaitons pas attendre la dernière journée pour éviter tous les calculs. Je pense que le groupe s’est libéré et qu’on continuera sur cette lancée jusqu’à la fin. Notre objectif principal est de sauver le club.
Un mot sur les supporters qui ont rempli les gradins et qui vous ont soutenus pour avoir les trois points ?
Croyez bien que sans nos supporters on n’aurait pas pu surmonter cette pénible période qu’on vit depuis plusieurs mois. Sincèrement, nos supporters sont merveilleux et ça m’a donné la chair de poule en voyant le stade archicomble. Ils sont vraiment à féliciter et nous tâcherons de rester réguliers pour leur offrir à chaque fois des victoires. J’espère qu’ils seront encore nombreux à se déplacer à Constantine, on fera tout pour leur dédier une belle qualification.
La coupe est aussi un objectif selon les dirigeants, comment vous voyez le prochain Classico face au MCA en demi-finale à Constantine ?
Ecoutez, c’est normal qu’en arrivant au dernier carré, la coupe fait rêver. Nous sommes aussi déterminés à aller en finale et décrocher le trophée. Nous allons préparer cette grande affiche avec l’objectif de gagner ce match et accéder au dernier tour. Ça sera une finale avant l’heure.
Vous avez battu le MCA la semaine dernière à Tizi, comment se présente cette demi-finale ?
Les deux compétitions sont différentes. La qualification se jouera sur un seul match et chacune des deux équipes défendra toutes ses chances pour se qualifier. Nous sommes motivés et déterminés à passer en finale et nous compterons énormément sur notre merveilleux public afin de nous prêter main-forte.
Revenons à vos prestations durant ces trois dernières journées, tous les observateurs vous ont encensé, quel est votre sentiment ?
Je pense que je ne fais que mon devoir sur le terrain et je me donne à fond pour honorer la confiance placée en moi par l’entraîneur. Je suis content d’avoir réussi ces belles prouesses ces derniers jours et qui ont contribué à la remontée de mon équipe au classement. Chetti n’est pas le seul joueur sur le terrain, ces trois derniers résultats positifs sont le fruit de tout un groupe et j’espère qu’on restera solidaires jusqu’à la fin.

 

Mellal : «Chetti apporte un grand plus à l’équipe, il est juste  parfait»
S’il y a bien un joueur dont tout le monde parle, c’est l’arrière gauche, Lyes Chetti. L’ancien joueur de l’US Chaouia, en quatre matchs joués, a délivré deux passes décisives, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus en forme de cette équipe. Appelé à parler de son joueur, Mellal l’a encensé : «Sincèrement, il m’a vraiment surpris. Il a prouvé qu’il a du talent et qu’il peut apporter un plus à l’équipe. Il est juste parfait notamment avec ses centres millimétrés».

«Il a un contrat de trois ans, il aura le temps de gagner en expérience»
Alors que nous avons demandé à Mellal s’il envisageait de prolonger le contrat de Chetti, il dira : «Je ne crois pas que c’est le moment pour parler d’une éventuelle prolongation de contrat du fait que le joueur est sous contrat. Il a signé un contrat de trois ans lorsqu’il a rejoint la JSK, il aura le temps pour gagner en confiance et en expérience. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas lui proposer de rester plus longtemps avec nous».
S. D.

 

Publié dans : JSK Benyoucef Zeghba. Lyès Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir