Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani prêt à prolonger sous conditions

Son contrat prendra fin en juin prochain

Auteur : K. W. jeudi 29 mars 2018 07:55

Après la précieuse qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie, les Canaris se concentrent sur le match de ce vendredi contre l’USB. Un déplacement périlleux au Sud du pays pour affronter l’US Biskra, l’autre lanterne rouge, qui lutte pour le maintien. Un bon résultat permettrait aux Canaris de s’éloigner de la zone de turbulences et préparer la suite du parcours avec plus de sérénité. Entre-temps, la direction est en train d’étudier la possibilité de finaliser avec des joueurs ciblés avant qu’ils ne soient contactés par d’autres prétendants. Dans le même temps, le président Mellal devrait convaincre certains cadres de rester encore pour deux saisons supplémentaires. Et parmi eux, nous avons appris que l’arrière gauche, Houari Ferhani, qui sera, en effet, libre de tout engagement cet été, serait prêt à prolonger son bail. Alors que tout le monde l’annonce partant, et contre toute attente, le natif de Douaouda s’est dit favorable à l’idée de poursuivre son aventure chez les Canaris mais sous conditions.

Courtisé par l’ESS, il donne la priorité à la JSK
C’est une vérité, Houari Ferhani est considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches d’Algérie. Convoqué déjà en équipe nationale, le joueur de 24 ans progresse d’une saison à une autre au point de devenir un élément clé dans cette équipe kabyle. Et récemment, c’est le président Hammar qui fait le forcing pour convaincre le joueur de rejoindre l’Entente de Sétif. Mais comme il reconnaît que c’est grâce aux Canaris qu’il a réussi à briller, il ne voulait négocier avec aucun président. D’ailleurs, il a juré donner la priorité à la JSK et qu’il ne quittera le club kabyle sauf si le destin le voudra.

Il a déjà discuté avec les dirigeants, ses exigences sont claires
Il y a quelques mois, Houari Ferhani avait été sollicité par les dirigeants pour prolonger son contrat. Et comme l’ancienne direction a été destituée, tout est tombé à l’eau. Aujourd’hui, aucun responsable n’a encore discuté avec le joueur lequel sera libre d’ici quelques semaines. Malgré cela, l’arrière gauche ne compte pas partir sans poser ses conditions de rempiler. Il exige, en effet, un renforcement de qualité, le maintien des cadres et un grand projet sportif.

« Mon exigencepour rester est que les dirigeants bâtissent une grande équipe »
Quelques jours après avoir été contacté par Hassan Hammar, l’arrière gauche de la JSK, qui est en train de soigner sa blessure au genou, ne voulait pas dans un premier temps évoquer son avenir du moment qu’il jugeait que ce n’était pas le moment puisque la JSK n’a pas encore assuré le maintien et que plusieurs matchs difficiles l’attendent. Mais lorsque nous avons appris qu’il était prêt à rester à la JSK malgré le fait qu’il soit annoncé partant, nous avons insisté pour qu’il réponde à quelques unes de nos questions. Au début, il a posé une première condition pour rester, celle de bâtir une grande équipe qui sera capable de jouer les premiers rôles et éviter la relégation : «Croyez-moi, je suis prêt à rester encore longtemps à la JSK. Les gens croient tous que j’ai décidé de partir en fin de saison, mais je vous assure qu’ils ont tort. Cependant, j’aurais des exigences comme le fait de bâtir une grande équipe qui sera capable de jouer les premiers rôles et éviter la relégation».

« Le maintien des cadres pour préserver l’ossature  »
L’autre condition posée par Ferhani pour rester encore longtemps à la JSK, serait de voir les cadres de l’équipe poursuivre leur aventure. Pour lui, l’ossature de l’équipe doit être maintenue pour ne pas repartir de zéro : «La JSK renferme de très bons joueurs et pour que je reste, la direction doit garder les cadres puisque nous nous sommes habitués à jouer ensemble. Je suis quelqu’un qui prône la stabilité».

« Sauf pour l’étranger, je donnerai la priorité à la JSK »
Concernant son avenir, Houari Ferhani a clairement déclaré qu’il était prêt à rester et qu’il donnerait la priorité à la JSK sauf s’il reçoit une offre de l’étranger : «Je ne bluffe pas, je suis prêt à rester à la JSK et je donnerai la priorité à cette équipe. Mais dans le cas où je reçois une offre de l’étranger, je serai dans l’obligation d’accepter. Sinon, dans le cas contraire, je laisse la balle dans le camp des dirigeants kabyles».

« C’est la JSK qui m’a fait un nom »
Reconnaissant envers la JSK, l’arrière gauche estime que cette grande équipe a fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui : «Je ne suis pas un ingrat, je sais que c’est grâce à la JSK que je suis là où je suis aujourd’hui. Cette équipe a fait de moi un joueur international qui progresse. Et c’est pour cela que je ne pense pas à partir sans négocier avec les dirigeants».

« J’ai reçu plusieurs offres, mais je n’ai négocié avec aucun
président »

Tout ce qui a été dit par rapport aux contacts qu’il a eus, est vrai, et pour preuve, Ferhani nous a confirmé que plusieurs clubs le veulent mais jusqu’à présent et par respect à la JSK, il n’a négocié avec aucun président : «J’avoue, plusieurs équipes me veulent mais par respect à la JSK, je n’ai négocié avec aucun président. D’ailleurs, j’ai un manager qui s’occupe de tout, il gère convenablement ma carrière».

« Pour le moment, personne ne m’a demandé de rempiler, mon manager s’occupe de tout »
Avant de conclure, le joueur a déclaré que pour le moment, aucun dirigeant ne lui a demandé de renouveler son contrat : «Non, pour le moment, aucun dirigeant ne m’a appelé pour parler de mon avenir et la possibilité de prolonger mon contrat. Je crois que le plus important actuellement c’est le maintien de la JSK».

 

 

 

 

 

Publié dans : JSK hammar Ferhani Mella

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir