Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Nous allons livrer nos deux matchs face au MCA à fond, l’éthique sportive sera respectée»

«Nous allons nous produire dans la ville du roi Massinissa»

Auteur : mardi 27 mars 2018 00:55

Pas très en forme en championnat, les Canaris souhaiteraient aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie pour sauver leur saison et se réconcilier ave les supporters qui rêvent d’ores et déjà de la sixième étoile. Cependant, le tirage au sort des demi-finales n’a pas été clément pour les Kabyles qui héritent d’un vrai os, le Mouloudia d’Alger. Malgré le fait que c’est à la JSK de recevoir son adversaire, cela ne rendra pas la tâche facile puisqu’il s’agit d’un adversaire coriace qui réalise un parcours exceptionnel en championnat et en Coupe d’Afrique. Et comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, le match devrait se dérouler à Constantine, un choix qui a été fait après mûre réflexion même si la décision finale n’a pas encore été rendue. Joint par nos soins dans la matinée d’hier, le président Chérif Mellal estime dans un premier temps que la rencontre se déroulera à Hamlaoui avant de mettre fin aux rumeurs qui circulent dans la rue concernant la possibilité de combiner la rencontre. A ce sujet, il dira : « Je crois que nous allons opter pour Hamlaoui, c’est le meilleur choix qui existe. Je tiens aussi à mettre fin aux rumeurs concernant cette double confrontation en championnat et en Coupe d’Algérie. Nous allons jouer nos deux matchs face au MCA à fond, l’éthique sportive sera respectée. »
«Ceux qui parlent d’arrangement ne font que spéculer»
Toujours dans le même contexte, le premier responsable du club kabyle n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer ce genre de comportement et selon lui, il s’agit d’une rencontre entre deux grandes équipes et que chacun donne le meilleur sur le terrain : « Je ne comprends pas pourquoi les gens parlent de combine alors que les deux équipes auront besoin des trois points. Je tiens à dire qu’il n’y aura aucun arrangement et que nous allons jouer à fond pour gagner car les trois points vont nous permettre de nous rapprocher de notre objectif, celui d’assurer le maintien. »
«On jouera le match de championnat à domicile, on n’a pas le droit à l’erreur»
Par ailleurs, Chérif Mellal, qui est désormais très proche de ses joueurs et qui leur a même promis une forte prime en cas d’une qualification en finale de la Coupe d’Algérie, évoque le match de championnat que son équipe doit absolument gagner pour éviter la relégation. Il estime en effet que la partie se déroulera à Tizi Ouzou et que l’équipe n’aura pas besoin d’un coup de pouce du MCA pour gagner : « Nous allons jouer le match de championnat dans notre fief et devant nos supporters. On n’a pas le droit à l’erreur. Nous allons faire de notre possible pour gagner et prouver que l’équipe commence à retrouver sa vitesse de croisière et qu’elle ne descendra pas. »
«Nous allons nous produire dans la ville du roi Massinissa»
Joint par nos soins en fin de soirée, le président de la JSK a confirmé le choix de Hamlaoui pour la demi-finale contre le MCA. Il confirme : « Effectivement, nous avons pris notre décision, on jouera la demi-finale dans la ville du roi Massinissa. C’est le meilleur choix pour nous. J’espère que la rencontre se déroulera dans de bonnes conditions. »
«Les supporters du MCA auront la tribune qui a toujours été réservée aux visiteurs»
Alors qu’en demi-finale les supporters du MCA n’auront pas plus de 3000 places, les responsables kabyles décident de réserver la tribune des visiteurs aux fans du Doyen qui souhaiteraient se déplacer à Tizi Ouzou : « Sincèrement, on souhaite la bienvenue aux supporters du MCA à Tizi Ouzou. Ils ne manqueront de rien mais on ne peut pas leur accorder beaucoup de places. Ils auront la tribune qui a toujours été réservée aux visiteurs. »
«On va demander à ce que les barrières soient retirées»
Comme tout le monde le sait, depuis le décès d’Albert Ebossé en 2014, des décisions ont été prises par le service de sécurité en plaçant des barrières entre le tunnel et la tribune. Et pour permettre aux supporters de se déplacer nombreux, Mellal compte saisir les autorités ainsi que le wali de Tizi Ouzou pour retirer les barrières. Du moins, c’est ce qu’il nous a dit hier après-midi : « Nous sommes dans une période difficile et nous aurons plus que jamais besoin du soutien de nos fans. Et pour qu’ils soient nombreux et pour ne pas refaire les mêmes erreurs de la fois passée, je vais demander à ce que les barrières placées après la mort d’Ebossé soient retirées. Je vais même solliciter la sécurité de Tizi Ouzou et le wali pour intervenir. »
«Il est de mon droit de défendre à fond l’intérêt de mon équipe»
Alors que certains pensent que la JSK n’avait pas à programmer la rencontre de la coupe à Hamlaoui à cause de la relation tendue entre le CSC et le MCA, Chérif Mellal estime que le choix a été fait pour le bien de son équipe et nullement pour faire mal au MCA : « Je ne fais que défendre les intérêts de mon équipe. Je ne pense pas qu’il y ait un stade mieux que Hamlaoui pour nous. Donc, c’est pour cela que nous avons décidé d’accueillir le Mouloudia à Constantine. C’est un match de football, il se jouera sur le terrain, celui qui mérite de se qualifier ira en finale. »
«Les Mouloudéens sont nos amis, un match de football ne doit pas refroidir nos relations»
Et pour éviter tout malentendu avec les responsables ainsi que les supporters du MCA, le président de la JSK a clairement déclaré que les relations entre les deux clubs ont toujours été excellentes et ce n’est pas à cause d’un match de football que tout va se détériorer : « Que les gens sachent qu’on ne souhaite pas provoquer des tensions avec nos amis du MCA. Les relations entre les deux clubs ont toujours été excellentes et je ne veux pas que tout part en l’air à cause d’un match de football. Nous allons jouer une demi-finale et comme je l’ai déjà dit, la formation qui mérite de passer passera. »
«Il se pourrait qu’on programme un stage d’une semaine avant la demi-finale»
Après la défaite essuyée face à l’USMH, le président Mellal a programmé en urgence un stade d’une semaine à Benian qui a vite porté ses fruits puisque le rendement de l’équipe a été nettement meilleur contre Blida. Une expérience bénéfique qui va peut-être pousser le premier responsable de la JSK d’en refaire une autre avant la demi-finale : « Il se pourrait qu’on programme un stage d’une semaine avant la demi-finale. Je ne sais pas où exactement mais peut-être à Constantine ou à Sétif. Je vais d’aborder discuter avec l’entraîneur Bouzidi puisque le dernier mot lui revient. »
«Je souhaite offrir aux supporters un premier trophée»
Pour sa première saison à la JSK, le président Mellal aura deux objectifs : sauver l’équipe de la relégation et offrir aux supporters un premier trophée, celui de la Coupe d’Algérie. Il dira : « Je suis venu à la JSK avec l’idée de sauver l’équipe et de réaliser un grand projet qui permettra au club de revenir à sa vraie place. Pour le moment, je vais tout mettre pour sauver l’équipe de la relégation mais je ferai aussi l’impossible pour remporter la Coupe d’Algérie et l’offrir aux supporters. »
«Nous irons à Biskra pour réaliser un bon résultat»
Loin de la double confrontation face au MCA, nous avons évoqué le match de vendredi prochain et qui verra la JSK se rendre au sud du pays pour affronter l’US Biskra dans un match à six points. Et malgré la difficulté de la mission, Mellal s’est montré plus au moins confiant. Il déclare : « Après cette belle qualification, nous allons reprendre le travail et préparer convenablement notre déplacement à Biskra. C’est un match très difficile qui nous attend devant une équipe qui joue aussi la relégation. On n’ira pas au Sud pour faire du tourisme mais pour réaliser un bon résultat qui nous permettra d’aborder les prochaines rencontres avec plus de détermination. »
«La décision de  fairejouer Belkalem et Boukhanchouche revient à l’entraîneur»
Avant de conclure, nous avons essayé de connaitre si les deux internationaux Belkalem et Boukhanchouche seront du voyage à Biskra, mais d’après Mellal, le dernier mot revient à Bouzidi : « Je ne sais pas encore si les deux internationaux seront du voyage à Biskra du moment que le dernier mot revient à Bouzidi, c’est lui qui décide. »
Propos recueillis par
Saïd Djoudi

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir