Ligue 1 & 2

JSK / Bouzidi : «Avec moi, Yattou ne jouera plus en avant-centre»

«Les joueurs étaient au stade 15 minutes avant le début de la séance, cela prouve qu’ils sont motivés»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 20 mars 2018 03:14

C’est dans la soirée de dimanche que l’entraîneur en chef, Youcef Bouzid, et après une réunion avec le président Chérif Mellal, a signé officiellement son contrat avec la JSK et qui prendra fin au mois de juin prochain, avec la possibilité de le renouveler, en cas de bons résultats. Profitant de la séance de reprise d’hier matin, nous avons eu une longue discussion avec lui, afin de lui poser quelques questions concernant la préparation du match de coupe, des changements qui devraient avoir lieu ainsi que de plusieurs autres sujets. Nous avons d’abord voulu connaître l’avis du coach par rapport au nouveau poste de Nassim Yattou qui a été reconverti en avant-centre. Selon le technicien kabyle, c’était une erreur et que Nassim ne devrait plus jouer dans ce registre. «En effet, Yattou a été aligné en pointe de l’attaque pour dépanner mais avec moi, il ne jouera plus jamais dans ce registre. Nous avons des attaquants, c’est à eux de relever le défi et d’apporter un plus. On ne peut pas demander à un milieu de terrain de marquer des buts.»
«Les joueurs étaient au stade 15 minutes avant le début de la séance, cela prouve qu’ils sont motivés»
Evoquant la première séance de la semaine, un fait marquant a attiré l’intention de l’entraineur en chef, celui de l’arrivée de tous les joueurs, quinze minutes avant le début de la séance. Selon lui, cela prouve qu’ils sont tous motivés à se donner à fond et à relever le défi : «Aujourd’hui, j’ai constaté quelque chose qui m’a fait vraiment plaisir. Je ne sais pas si cela arrivait d’habitude, mais j’ai remarqué que les joueurs étaient tous au stade, quinze minutes avant le début de l’entraînement. Un geste qui m’a fait grandement plaisir puisqu’ils m’ont prouvé qu’ils sont prêts à travailler et à relever le défi.»
«La séance de reprise était surtout basée sur des exercices spécifiques»
Toujours par rapport à la séance de reprise, Youcef Bouzidi estime que l’entraînement s’est déroulé dans une bonne ambiance et que les joueurs se sont donnés à fond pendant plus de deux heures de travail. Plusieurs exercices étaient au menu, notamment celui de l’efficacité devant le but. «Je suis très content, la séance de reprise s’est déroulée dans les meilleures conditions. Il y avait une bonne ambiance, les joueurs se sont donnés à fond pendant plus de deux heures. Il y avait des exercices au menu, on se tient prêts pour le prochain match.»
«Ferhani se sent beaucoup mieux, j’espère le récupérer d’ici à samedi»
Comme tout le monde le sait, l’arrière gauche Houari Ferhani n’a pris part à une aucune séance d’entraînement pendant le stage à Aïn Benian, à cause d’une blessure à un genou. Après deux semaines de repos, le numéro 8 Kabyle a été autorisé à retaper dans un ballon, ce qui rassure l’entraîneur en chef qui dira : «Je suis aussi heureux parce qu’on ne devrait pas tarder à récupérer Houari Ferhani. Il a retapé dans un ballon, c’est bon signe. J’espère qu’on pourra compter sur lui, samedi prochain, contre Blida.»
«Asselah et Boultif sont opérationnels»
En plus de Ferhani, deux autres joueurs reviennent de blessures. En effet, Malik Asselah et Abderrahmane Boultif ont réintégré le groupe hier matin et seront tous les deux aptes à jouer dès ce samedi. Leur retour donnera plus de solutions au coach Bouzidi qui dira : «Nous avons aussi récupéré les deux gardiens Asselah et Boultif qui ont réintégré le groupe. Leur retour va me permettre de ne pas trop me soucier du poste de gardien de but. C’est un problème en moins.»
«Ekedi fournit beaucoup d’efforts»
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que Youcef Bouzidi hésitait entre le jeune Mesbahi et Ekedi pour le poste d’avant-centre contre Blida. Lorsque nous avons voulu en savoir davantage, il répondra : «Certes, j’ai décidé d’accorder une chance à tout le monde, notamment les attaquants. Concernant Ekedi, je commence à sentir qu’il peut faire quelque chose. Je ne vais pas vous mentir, je vais lui donner une chance pour bien le juger, c’est à lui de prouver ses qualités sur le terrain.»
«Un match amical contre les Espoirs sera au programme, tout le monde aura sa chance»
Afin d’apporter les dernières retouches et donner sa chance à tout le monde, avant le match contre Blida, le premier responsable technique a décidé de mettre en place une rencontre amicale contre les Espoirs, ce mardi soir, à Tizi Ouzou : «Pour faire jouer tout le monde, j’ai décidé de programmer un match amical contre les Espoirs. Chaque joueur aura 45 minutes pour me prouver de quoi il est capable. Je vais juger le rendement de chacun d’eux, avant de tirer des conclusions. A eux d’en profiter.»
«20 joueurs seront retenus pour le déplacement à Alger, les autres devront travailler encore»
Alors qu’il travaille avec un groupe important, depuis son arrivée, Youcef Bouzidi ne compte convoquer que 20 joueurs pour la mise au vert de trois jours qui se fera à Alger. Du moins, c’est ce qu’il nous a dit hier : «Alors que les deux internationaux seront absents, je vais prendre 20 joueurs pour la mise au vert à Alger. Je n’ai encore pris aucune décision mais je dois faire des choix. Ceux qui ne seront pas maintenus n’auront qu’à redoubler d’efforts afin d’être seront encore meilleurs.»
«J’espère qu e la  pelousedu 5-Juillet seraen bon état»
Tout le monde se demande si la pelouse du stade du 5-Juillet sera praticable, 24 heures après le match Algérie-Tanzanie. D’après Bouzidi, cela ne devrait poser aucun problème puisque la qualité du gazon est bonne : «Je ne pense pas qu’on aura un problème de pelouse. Malgré le fait que l’Algérie jouera sur la même pelouse 24 heures avant, cela ne devrait pas l’endommager.»
«La directio n doit encourager et motiverles joueurs»
Pour que l’équipe montre un beau visage lors du match de Coupe d’Algérie, l’entraîneur kabyle a sollicité la direction pour qu’elle motive les joueurs et les encourager à donner le meilleur sur le terrain et relever ce premier défi : «Je crois que la direction doit sortir la carte de la motivation pour encourager les joueurs. Ils auront besoin d’être soutenus avant un match aussi important.»
«On n’a pas encore eu de réponse mais on se prépare pour le 24»
Alors que tout a été organisé pour le match de samedi entre la JSK et l’USMB, la Fédération algérienne de football n’a, pour le moment, publié aucun communiqué sur son site officiel. D’ailleurs, même les dirigeants kabyles n’ont pas été encore informés officiellement de la date de déroulement du match. D’après le coach, les joueurs travaillent à fond pour jouer le 24 : «Pour le moment, on n’a pas encore eu de réponse mais on se prépare pour jouer le 24. J’espère que cette date sera maintenue pour passer à autre chose et préparer les autres rencontres.»
«Ma situation a été réglée, je suis soulagé»
Après une réunion de quelques minutes à Alger, Youcef Bouzidi a signé, dimanche soir, son contrat qui court jusqu’à la fin de la saison. Il s’est d’ailleurs montré soulagé après. «J’étais perturbé car je n’avais aucun contrat qui me liait à la JSK. Après la réunion avec le président, tout est rentré dans l’ordre et je suis soulagé. J’ai d’ailleurs été présent à la reprise et nous allons travailler avec beaucoup de volonté.»
«Des rencontres difficiles nous attendent, on doit être à la hauteur»
En plus de la rencontre face à Blida, les Canaris vont devoir relever plusieurs défis pour espérer rester en Ligue 1 Mobilis. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, toutes les rencontres sont difficiles. D’ailleurs, c’est ce que pense l’entraîneur kabyle : «Des rencontres difficiles nous attendent à domicile et à l’extérieur, personne ne va nous faire de cadeau. On doit compter sur nous-mêmes pour parvenir à se maintenir en L1.»
«Les résultats de la précédente journée nous arrangent énormément»
Apparemment, la Ligue 2 ne veut pas de la JSK. Sans jouer, les Canaris se sont plus ou moins éloignés du danger, suite aux défaites de l’USB, du DRBT, de l’USMH et l’OM. Une victoire contre le MCA permettra aux Canaris de grimper au classement et d’échapper momentanément au cauchemar de la relégation : «Je crois que la Ligue 2 ne veut pas de nous. Les résultats de la dernière journée ont été en notre faveur. Je crois que cela va nous permettre de préparer les prochaines rencontres avec un bon moral. J’espère qu’on sera à la hauteur en enchaînant des victoires et quitter la zone rouge.»
«J’espère que les supporters seront au rendez-vous»
Avant de conclure, Bouzidi a tenu à lancer un message aux supporters afin qu’ils soient au rendez-vous, samedi contre Blida : «Je lance un message aux supporters afin qu’ils soient nombreux contre Blida. Nous comptons énormément sur leur soutien pour franchir ce tour et atteindre la demi-finale. Nous allons faire tout notre possible pour les satisfaire.»
 

 

Publié dans : JSK Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir