Ligue 1 & 2

MCA / Karaoui : «Si on veut confirmer notre force au 5-Juillet, on doit battre le MCO»

«Milieu ou arrière gauche, je joue là où le coach l’exige»

Auteur : Tarek-Che dimanche 11 mars 2018 08:13

Reconverti depuis quelques semaines en latéral gauche, Amir Karaoui ne dissimule pas ses intentions et celles de son équipe de vaincre les Hamraoua dans le temple du football. Pour le gladiateur mouloudéen, seule une victoire répondrait aux attentes du club et des supporters.

Ne pensez-vous pas que cette défaite en Ligue des champions fait désordre ?
Pas du tout. Je considère que c’est un bon résultat qu’on a obtenu dans des conditions climatiques extrêmes. Ce n’était pas simple de réaliser une belle perf’ sous 35° Celsius et avec un taux d’humidité de plus de 70%. Malgré cela, on est revenus dans la partie malheureusement, on a pris ce but durant nos temps forts. Mais cela n’altère en rien notre détermination à nous qualifier à la phase de poules. Chez nous devant nos supporters, on battra cette équipe de FC Moutain qui n’a pas le charisme pour nous inquiéter, avec tout le respect que je dois à ce club. Je voudrais rajouter une chose à ce propos.
Allez-y donc…
Le fait que des supporters soient venus nous attendre à 3 h du matin à l’aéroport prouve qu’ils sont satisfaits du résultat même s’il faut reconnaître qu’on avait les moyens de faire mieux. Mais bon, il faut analyser la situation dans sa globalité. C’était un match qu’il fallait bien gérer en vue de la seconde manche. Ce but d’Amachi va être déterminant car on connaît la valeur du but à l’extérieur surtout en Afrique noire.    
Après l’aventure africaine, vous allez replonger dans l’ambiance du championnat avec ce match choc face au MCO qui tient vos supporters en haleine…
C’est le match qu’il ne faut surtout pas perdre. On va affronter le deuxième au classement. Et pour se saisir de cette place de dauphin, on doit battre le MCO. On sait que ce ne sera pas simple car cette équipe sait voyager. Il ne faut pas oublier que le MCO a pris la mesure de l’USMBA à Bel Abbès, en signant cinq buts. C’est vous dire que notre mission ne sera pas simple. Il faut qu’on se montre solides défensivement et très percutant offensivement pour s’imposer.     
Une victoire ce lundi va vous permettre de vous relancer dans la course au titre…
Effectivement, après avoir pris la mesure du CSC, leader du championnat, il faut maintenant battre le dauphin. C’est la seule alternative pour revenir dans la course au titre.
Vous allez récupérer tous les joueurs pour cette affiche capitale…
C’est pour cela que le coach avait instauré le turn-over. La force du Mouloudia réside dans son collectif. On sera inch’Allah au grand complet pour ce rendez-vous au stade du 5- Juillet. On espère s’imposer pour vivre d’autres moments de partage avec nos fans qui seront au rendez-vous.
Depuis quelque temps, vous êtes reconverti en latéral gauche avec une certaine maestria. Est-ce que le fait de se produire dans un registre qui n’est pas le vôtre vous perturbe ?
Pas du tout. Je suis un professionnel qui est au service du club. Je n’ai aucun problème. Je suis la disposition du coach. Je joue là où il me demande de le faire. Evoluant dans ce poste de latéral gauche, j’essaye de répondre aux attentes de l’entraîneur qui me fait confiance. Et puis, je ne vais pas bouder mon plaisir de jouer chaque week-end. L’important, c’est qu’on gagne les matches. L’intérêt du club passe avant les individus. Je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à Boudebouda qui revient progressivement et qui sera compétitif dans quelques semaines.
Que redoutez-vous le plus de cette équipe oranaise ?
Le MCO est une équipe très collective. Il va falloir batailler pour obtenir la possession. Maintenant, on n’a pas le choix, il faut mettre de l’intensité et de l’engagement car celui qui gagnera les duels remportera le match. C’est là que réside la clé de cette rencontre.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Qu’ils viennent comme à leur habitude en grand nombre pour nous soutenir. On aura besoin de leur soutien pour s’imposer ce lundi. On fera tout pour que les Chnaoua quittent le stade avec le sourire aux lèvres.    
 

 

Publié dans : mca karaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir