Ligue 1 & 2

MCA : Nekkache : «Chaâl n’a aucune responsabilité sur le 2e but»

Le meilleur buteur mouloudéen affirme qu’il sera opérationnel pour la rencontre face au MCO qu’il faudra absolument gagner pour revenir dans la course au titre.

Auteur : Tarek-Che vendredi 09 mars 2018 08:02

De retour à la compétition face au FC MFM, Hichem Nekkache se dit satisfait de son rendement, malgré des conditions extrêmes. Le meilleur buteur mouloudéen affirme qu’il sera opérationnel pour la rencontre face au MCO qu’il faudra absolument gagner pour revenir dans la course au titre.

Quel est le sentiment qui prédomine, après cette défaite au Nigeria ?
C’est la frustration qui prédomine même si ça reste un bon résultat. Il y avait de la place pour gagner le match. Au pire, on aurait pu rentrer au pays avec un match nul. Malheureusement, on a pris un but dans les dernières minutes. Comme l’a dit le coach, on a encaissé ce but dans nos temps forts. Je tiens à préciser que Chaâl n’est pas fautif sur ce but. Malgré des conditions extrêmes, on a été forts en seconde mi-temps.   
Le fait de revenir au score après avoir concédé un penalty démontre que le groupe a du caractère…
Absolument. On a su faire preuve de caractère pour égaliser. Je profite de l’occasion pour féliciter Amachi qui a su répondre présent, alors que c’était son premier match africain. Ce n’était pas évident et pourtant il a inscrit ce fameux but qui vaudra de l’or au match retour.
Vous êtes très optimiste pour la seconde manche, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Il suffit qu’on marque un but pour atteindre les poules. Je suis convaincu qu’au stade du 5-Juillet avec l’appui des Chnaoua, la qualification ne nous échappera pas. On fera tout pour valider notre billet. Et puis, cette équipe nigériane ne compte que deux joueurs, le 9 et le 10, qu’il faudra surveiller. Ce n’est cet adversaire qui va nous éliminer chez nous.
Sur le plan personnel, vous attendiez-vous à prendre part à cette affiche ?
Du moment que j’étais dans la liste des 18, il fallait être prêt. Et puis, j’ai travaillé avec le préparateur physique Belkheir. Ma foi, j’estime avoir eu un bon comportement. Je n’ai pas ressenti de douleur. Ce n’était pas facile de jouer dans des conditions aussi extrêmes. Mais bon, j’ai bien tenu le coup, ce qui est de bon augure pour la suite des événements.   
Après ce match de C1, il faut déjà mettre le cap sur la rencontre choc de lundi face au MCO qui s’annonce explosive, non ?
On a que des matches chocs ces derniers temps. Après le CSC, l’USMA et le MOB, voilà qu’on doit affronter le MCO qui est deuxième au classement général. Notre adversaire voudra se relancer dans la course au titre tout comme nous. Alors, il faut qu’on mette le paquet pour s’imposer chez nous. C’est la seule issue qui s’offre à nous.
Le fait que le coach ait pris la décision de faire tourner l’effectif face au FC MFM permet à votre équipe d’aborder la rencontre contre le MCO avec des cadres frais physiquement…
Face à ce calendrier démentiel, le staff technique n’a pas le choix. Il faut faire tourner le groupe. Il ne fait aucun doute qu’on sera prêts à affronter le Mouloudia d’Oran avec l’envie et la détermination de s’imposer. En ce qui me concerne, je serai d’attaque pour cette rencontre. Il reste encore quelques séances d’entraînement, afin de bien s’armer pour ce rendez-vous.  
La fatigue ne risque-t-elle pas de se faire ressentir chez certains joueurs ?
Ecoutez, la direction du club a mis tous les moyens pour qu’on puisse rapidement récupérer. On a eu un vol spécial pour revenir au pays. Au centre de Aïn Benian, on a tous les moyens de récupération à notre disposition.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je leur dis de venir très nombreux ce lundi malgré un jour de semaine pour nous encourager car ce match face au MCO déterminera la suite de notre parcours en championnat. Et puis, ce sera bien d’aborder le match de C1 avec une victoire en poche face à un prétendant au titre. A nous de nous donner les moyens de préserver cette bonne dynamique.
 

Publié dans : Belkheir Nekkache Chaâl Amachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir