Ligue 1 & 2

USMH : Iaïche compte revoir ses plans

Haniched : «Notre programme est déjà établi»

Auteur : N. R. jeudi 28 août 2014 18:49

Même si cette trêve imposée pourrait casser leur rythme, elle sera certainement bénéfique pour les Banlieusards, à condition bien sûr que le staff technique en tire pleinement profit. Il lui reste encore plus d’un mois pour préparer son groupe à la suite du parcours. Et cet arrêt du championnat sera une occasion pour l’entraîneur de l’USMH, qui a déjà établi un programme spécial pour ses poulains, dans le souci de donner une autre allure à l’équipe qui s’apprête à disputer des matchs très difficiles, à commencer par celui du CSC. Pas très convaincu par le rendement de ses joueurs lors des deux premiers matches officiels et ce, en dépit de la victoire contre le MCEE, le coach compte revoir ses plans pour permettre à son équipe de mieux se comporter lors des rencontres officielles. À cet effet, Iaïche sera contraint de secouer ses attaquants qui sont appelés à se distinguer encore davantage lors des prochaines rencontres. Analyser ces différents compartiments de jeu, c’est ce que compte faire le driver harrachi qui connaît parfaitement bien sa troupe, lui qui espère rendre à cette formation son lustre d’antan. L’USMH se doit donc de se transcender pour poursuivre son combat, donner un meilleur rendement et améliorer ses résultats. De fait, si les Harrachis veulent faire mieux que la saison écoulée, c’est le moment d’affûter leurs armes pour un meilleur retour à la compétition. Les matchs amicaux qui seront au programme durant cette longue période de trêve permettront aux hommes de Iaïche de garder le même niveau et d’être au point sur le double plan physique et technique.
Tout le monde a repris
Mis à part Belkheir qui suit des soins depuis deux mois dans l’espoir de se remettre vite sur pied, l’ensemble du groupe a entamé la préparation en cette période de trêve. C’est ainsi que le coach des Jaune et Noir va devoir commencer par dresser un premier bilan pour situer les qualités et les points faibles de son équipe. Entre-temps, le driver de l’USMH s’attellera à faire travailler ses joueurs afin de leur permettre d’effectuer un retour en force lors de la reprise. C’est dire que les choses sérieuses ont déjà commencé.
Biquotidien hier  
Afin d’assurer la meilleure préparation possible durant cette trêve qui risque d’influer négativement sur ses joueurs, le coach, qui a déjà établi son programme pour cette première semaine, a décidé d’augmenter quelque peu la cadence. Iaïche a programmé du biquotidien pour la journée d’hier. Avec une première séance à 9h30 au stade Lavigerie et une autre à 18h sur le même terrain. C’est une option qui permettra aux joueurs de l’USMH de maintenir leurs moyens physiques et techniques en attendant les matches amicaux.
Le risque du vide   
Pour beaucoup d’observateurs, cet arrêt pourrait freiner l’élan de l’équipe et casser le rythme. Ce qui risque donc d’influer négativement sur le rendement des Harrachis. Car rester quatre semaines sans compétition aura certainement des retombées négatives sur la forme du groupe. Pour éviter cela, Iaïche doit profiter de cette période pour corriger les lacunes décelées lors des deux premiers matches de championnat de ce début de saison. Il reste encore beaucoup de temps avant le match du CSC, une période qui risque de perturber les joueurs. Mais pour que cela n’arrive pas, le coach doit établir un programme spécial, ponctué par des matchs amicaux qui permettront à ses gars de garder quelque peu le rythme de la compétition.
 

----------------------------------

Haniched : «Notre programme est déjà établi»
«Comme vous le savez, cette trêve a été programmée en début de saison en raison du match de l’équipe nationale contre l’Éthiopie. Donc, on était déjà préparés à un arrêt du championnat, sauf que cela a coïncidé avec le décès d’Ebossé. Aussi, je peux vous dire que notre programme est déjà établi. À mon avis, ce ne sera pas évident de rester toute cette période sans compétition, mais on doit quand même faire avec. De ce fait, pour éviter un éventuel fléchissement, on doit revoir certains détails durant cette trêve. L’entraîneur en chef devra travailler tous les aspects, surtout le volet physique qui ne sera pas négligé afin d’être au top pour la suite du parcours.»
«Ce n’est pas comme à l’intersaison, mais…»
«Il est vrai que notre préparation sera intensifiée, mais il faut dire aussi que ce ne sera pas comme à l’intersaison au cours de laquelle nous avons intensifié un peu notre travail. Cela ne veut pas pour autant dire qu’on va s’endormir. Le programme est déjà établi et sera appliqué à la lettre. Les joueurs seront soumis à une certaine charge de travail durant cette période. Mais le volume devra ensuite baisser pour nous permettre d’apporter les correctifs nécessaires en prévision de la reprise, tout en insistant sur la récupération et la remise en forme. On aura besoin d’effectuer quelques réglages avant la reprise de la compétition. Il faut aussi qu’on joue quelques matchs amicaux durant cette période afin de rester toujours sur la même dynamique», a-t-il dit.
 

 

 

Publié dans : Ebossé Belkheir Haniched Iaïche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7271 21/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir