Ligue 1 & 2

MCA-MOB ( Aujourd’hui à 17h ) : Le match qui peut tout changer

Et si c’était la bonne ?

Auteur : N. F. vendredi 09 mai 2014 21:03

Le Mouloudia de Béjaïa jouera cet après-midi l’un de ses importants matchs de cette saison, celui dont il pourra s’en souvenir longtemps en cas de victoire. Car si les camarades de Rahal parviennent à créer la surprise à Bologhine face au MCA, et si en même temps, les équipes du bas du tableau, les relégables notamment, marquent le pas, le club le plus populaire de la Soummam pourra faire le trajet du retour libéré de ses angoisses en ayant presque assuré le maintien, car il sera, mardi prochain, au rendez-vous avec l’histoire en recevant la JSK dans son antre, avec comme objectif, l’officialisation du maintien du club en Ligue 1 Mobilis. Mais si la victoire peut faire le bonheur des Béjaouis, une défaite risque, en revanche, de remettre sérieusement en question le maintien du MOB parmi l’élite, surtout si le CRB, le MCO et la JSMB, qui reçoivent tous sur leur terrain, gagnent. Dans ce cas de figure, le CRB et le MCO passent devant le MOB et la JSMB ne sera qu’à trois points de leurs voisins. Un scénario qui reste possible, mais que les Crabes ne veulent surtout pas imaginer. Après avoir passé une semaine difficile suite à une succession de contre-performances, l’équipe de Amrani sera donc en mission de rachat à Omar-Hamadi pour revenir au moins avec le point du match nul, un point qui pourrait avoir son pesant d’or au décompte final. De toutes les manières, les Mobistes sont dans l’obligation d’éviter la défaite s’ils veulent garder leur destin en main pour la suite du parcours. Evidemment, cela ne sera pas facile face à une équipe qui a le moral au beau fixe après sa victoire en finale de la Coupe d’Algérie, malgré sa dernière défaite face à l’USMH en match retard de la 26e journée. En plus, le MCA qui joue pour une place au podium ne va certainement pas rater cette occasion pour rester en course dans le peloton de tête, et c’est ce qui compliquera davantage la tâche des Béjaouis.
Et si c’était la bonne ?
On ne le répètera jamais assez, les Crabes ont été très décevants durant toute la saison en dehors de leurs bases où ils n’ont pu gagner, jusque-là, qu’un seul petit point à Tizi Ouzou. Toutes les autres sorties ont été fatales pour eux et ce qui rend certains observateurs parmi les fans de l’équipe encore plus pessimistes pour ce déplacement à Bologhine, d’autant que le MOB a déjà perdu tous ses matchs dans ses trois déplacements dans la capitale, respectivement contre l’USMA, l’USMH et le CRB. Bien entendu, Amrani continue à croire en son équipe malgré toutes ses statistiques qui ne mettent pas son groupe en position d’un sérieux outsider. Le coach attend toujours cet exploit qui pourrait tout changer. Si son équipe n’a pu gagner le moindre match en déplacement, il se peut qu’une seule victoire à l’extérieur suffirait à son bonheur, laquelle viendra au bon moment en fait, et pourquoi pas aujourd’hui. Techniquement et tactiquement, le staff a donné toutes les instructions qui pourront contribuer à un éventuel exploit, tout en corrigeant les erreurs constatées auparavant. Il ne reste qu’à croire en ses moyens tout en se sacrifiant sur le terrain.
 

Publié dans : JSMB mco Amrani Rahal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir