Coupe d'Algérie

MCA 2 - CRB 1 / Casoni : «Promis, on se battra pour remporter la neuvième coupe»

«Chapeau bas à Dieng et Tebbi qui ont été très bons»

Auteur : B. G vendredi 02 février 2018 08:51

Le coach mouloudéen, Bernard Casoni avait le sourire vissé aux lèvres, après avoir composté son billet pour les quarts de finale face au Chabab. «Je félicite mes joueurs pour le match d’hommes qu’ils ont fourni. Ce n’était pas simple après avoir manqué un penalty. Nous avons pris un but dans la foulée sur l’unique frappe de notre adversaire. On a dû faire preuve d’une force mentale pour revenir dans la marque dans des conditions très difficiles. Par la suite, nous avons pris l’avantage assez logiquement. Je suis fier de mes joueurs qui ont pu inverser la tendance dans des conditions extrêmes.»  A la question sur les objectifs du club après avoir atteint les quarts de finale. La réponse de Casoni ne s’est pas fait attendre : «Ce qui est beau, c’est qu’on s’est qualifiés aux dépens du détenteur du trophée. Nous avons des ambitions dans cette compétition puisqu’il ne restera que deux matchs avant la finale. Je promets à nos fans qu’on va se battre pour remporter la neuvième Coupe d’Algérie.»
«Chapeau bas à Dieng et Tebbi qui ont été très bons»
Le coach français a rendu un hommage vibrant à Dieng et Tebbi qui ont su se montrer à la hauteur de l’événement, alors que c’était une première pour les deux nouvelles recrues. «Sans complaisance aucune, Dieng a été très bon au milieu du terrain en remportant plusieurs duels. Il va nous apporter beaucoup à l’avenir. Tebbi pour sa part, a su apporter une impulsion à notre attaque. Il a su provoquer le penalty salvateur. Chapeau bas pour les deux joueurs car ce n’était pas évident de réaliser un gros match en Coupe d’Algérie face au CRB dans des conditions difficiles.»
«On va oublier cette qualification pour préparer le match contre Médéa»
«Il faut très vite oublier le match de Coupe d’Algérie car on va préparer la rencontre de championnat face à Médéa. On n’a pas le temps, il faut très vite se remettre en ordre de marche car on a pour objectif de revenir avec un très bon résultat de Médéa.»  
Il a exigé plus d’abattage de ses joueurs
Avant le coup d’envoi de la seconde période des prolongations, le technicien français du Mouloudia d’Alger a fortement insisté sur la nécessité de montrer plus d’agressivité et d’abattage sur le terrain. Consignes suivies à la lettre puisque Bendebka et ses coéquipiers ont montré un visage différent dans la fin de cette partie.
 

 

Publié dans : MCA-CRB Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir