Ligue 1 & 2

MCA-CRB : Aujourd’hui à 17h : Battre le CRB pour poursuivre sa remontée fantastique

Artur Jorge : «On doit gagner sans se soucier des victoires d’El Eulma et Bel-Abbès» Hachoud : «Battre le CRB nous assurera le maintien»

Auteur : T. Che jeudi 16 avril 2015 20:43

De retour en force, après un début de saison poussif qui les avait plongés dans une crise sans précédent, en ayant terminé la première partie du championnat à la dernière place au classement, les Vert et Rouge sont parvenus à refaire surface. Intraitable à domicile depuis le début de l’année 2015, le Mouloudia avait commencé sa remontée fantastique contre El Eulma en s’imposant sur le score de 4 à 0. Par la suite, un but lors de chaque match face respectiveùment au NAHD, le MOB, à l’USMBA et l’ESS fera le bonheur des Algérois qui restent sur une série de cinq victoires à Bologhine. C’est justement cette performance qui est derrière le renouveau des Mouloudéens qui auront à cœur de s’imposer une sixième fois. Mais pour cela, les camarades de Hachoud doivent battre cet après-midi, à huis clos, le CRB dans un match capital surtout après les victoires du Mouloudia d’El Eulma et de l’USMBA. Avant d’attaquer le derby, le MCA se trouve dans la peau d’un relégable. De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules de Chaouchi et consorts qui ont envie de remettre les pendules à l’heure face aux joueurs de Lâaquiba.
La défaite du match aller avait coûté la tête à Charef
Même si le Mouloudia est considérée actuellement comme l’équipe la plus en forme du moment, tout n’était pas si bien rodé lors de la phase aller lorsque l’équipe version Charef enchaînait les défaites, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Le rendez-vous du 8 novembre 2014 aura eu des conséquences fâcheuses, suite au cauchemar vécu par les camarades de Hachoud au stade du 20-Août. Battue sur le score de 2 à 0, c’était la défaite de trop pour la direction du Mouloudia car ce revers faisait suite à une cruelle désillusion contre la JSK à Bologhine. Résultat des courses, Boualem Charef a été congédié pour insuffisance de résultats.
2012, l’année du dernier huis closentre les deux clubs
Même si le Mouloudia part avec les faveurs des pronostics, ces retrouvailles vont se dérouler à huis clos. A cela s’ajoute le fait de se produire en étant amputé des services d’Oussama Chita et d’Amir Karaoui au milieu du terrain. Il faut remonter au mois de mai 2012 pour trouver trace d’un match huis clos entre les deux clubs voisins. Abdelkrim Bira était le coach de l’équipe à cette époque. La rencontre, qui avait eu lieu au stade du 5-Juillet, s’était soldée sur un score d’un but partout. Seddik Berradja manquera le penalty de la victoire dans les ultimes minutes de la partie.
2013, l’année référence pour les Vert et Rouge  
Côté mouloudéen, la la saison dernière aura été celle de la référence puisque les gars de Bab El Oued ont été vainqueurs lors des doubles confrontations sous la coupe d’Alain Geiger au stade du 5-Juillet par 2 à 1 grâce notamment à un chef-d’œuvre d’Abderrahmane Hachoud. Les camarades d’Aksas avaient réédité cette performance en s’imposant au 20-Août sur le score d’un but à zéro. C’était Toufik Zeghdane, dans le temps additionnel, qui avait assommé les Belouizdadis d’une frappe limpide du gauche des 20 mètres. Pour le Mouloudia, il ne fait aucun doute que cette année 2014 est la référence notamment avec les deux derbys remportés face aux Belouizdadis qui voudront prendre leur revanche en faisant de même cet- après midi à Bologhine.
Bracci a battu trois fois le Chabab
Même si lors de ces dernières années, Alain Michel, qui drive actuellement le CRB, Djamel Menad, Alain Geiger et Fouad Bouali sont parvenus à prendre la mesure du Chabab, le technicien corse, François Bracci, a lui vaincu les gars de Lâaquiba à trois reprises durant son passage au Mouloudia. Le 4 à 2 réalisé lors de la saison du titre en 2010 au stade du 5-Juillet reste la meilleure performance obtenue par le coach corse face au Chabab. C’est dire qu’Artur Jorge se trouve dans l’obligation d’imiter ses prédécesseurs en faisant plier les camarades de Derrag, faute de quoi son équipe se retrouvera en position de relégable. Pour ce faire, le technicien portugais devra aligner un onze quelque peu remanié avec dans les bois Chaouchi, Zeghdane et Hachoud dans les couloirs, alors que l’axe centrale sera composé de Berchiche et Bachiri. Le milieu de terrain sera confié à Hendou, Gherbi et Benbraham. L’attaque sera elle formée de Aouedj, Gourmi et Djallit.
Le Doyen dépassé dans ses duels par 30 à 26 pour 33 nuls
Aujourd’hui, le MCA et le Chabab disputeront le 90e derby de leur histoire dans le championnat national. Souvent les confrontations entre les deux formations ont tourné en faveur du club de Lâaquiba, mais lors des dix dernières années, la balance semble avoir penché du côté du Doyen qui est en train de combler progressivement son retard. Le Chabab mène toujours le bal avec 30 victoires contre 26 pour le Mouloudia. 33 rencontres se sont par ailleurs soldées sur un score de parité, ce qui dénote de la difficulté des deux formations à se départager. Ce sera encore le cas demain, même si cette affiche sera gâchée à cause du huis clos.

Artur Jorge : «On doit gagner sans se soucier des victoires d’El Eulma et Bel-Abbès»
Le professeur n’a pas hésité à intervenir pour recadrer ses troupes, surtout après les résultats d’El Eulma et de l’USMBA qui relèguent le Mouloudia en position de relégable. «Ecoutez, on sait que notre situation inquiète. A partir de là, on ne doit pas se soucier des résultats des autres équipes. Nous devons nous concentrer sur notre jeu et uniquement sur notre jeu et notre parcours. On doit s’imposer chez nous coûte que coûte sans se focaliser sur les victoires d’El Eulma et de Bel-Abbès. La concentration devra être de mise afin d’accrocher les trois points de la victoire», nous a confié l’entraîneur mouloudéen.   

Valdo : «Nous avons notre idée pour contrer le CRB»
Le bras droit de Jorge, Valdo, a bien visionné les matchs du CRB. L’ex-star du PSG a son idée pour prendre la mesure des Rouge et Blanc. «Nous avons visionné quelques matchs du CRB. Il est évident que nous avons notre idée pour contrer notre futur adversaire», a confié l’entraîneur brésilien.

Hachoud : «Battre le CRB nous  assurera le maintien»
Le capitaine Hachoud nous parle de ce rendez- vous qui pourrait permettre au Mouloudia d’asssurer sa survie parmi l’élite : «Le CRB va tout faire pour nous battre. Nous devons donc faire preuve de concentration pour ne pas se faire suprendre. On sait qu’en s’imposant face au Chabab, on assurera le maintien.» 

Publié dans : hachoud Artur Jorge Valdo Jorge MCA-CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir