Ligue 1 & 2

MCA 0 - CRB 0 : La montagne accouche d’une souris

Artur Jorge : «Pas de panique, nous n’avons pas de problème en attaque» Alain Michel : «Vu ce qui s’est passé dans les tribunes, je dirais qu’on n’a pas retenu la leçon de la disparition d’Ebossé»

Auteur : K.M. jeudi 13 août 2015 22:26

Stade : Omar Hamadi (Bologhine)
Affluence : forte
Arbitres : Necib, Etchali, Brahim
Avertissements : Bouhenna (40’) (MCA) ; Yahia-Cherif (32’) (CRB)

MCA :  Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Bouhenna, Demou, Karaoui, Chita
(Roberson (55’), Mokdad, Gourmi, Aouedj, Merzougui (Abid 60’)
Entraîneur : Artur George

CRB :  Boukacem,  Nemdil, Cherfaoui, Draoui, Khelili, Ngomo, Yahia-Cherif
(Bougueroua 60’), Niati, Aoudou, Nekkache (Tarikat 85’) , Rebih ( Bouazza 64’)
Entraîneur : Alain Michel

Le premier derby algérois n’a pas débuté comme l’aurait souhaité le public enthousiaste du stade Omar -Hamadi. Il aura fallu attendre la 19’ pour voir la première action de la partie. C’est le MCA qui se montre dangereux le premier. Gourmi se débarrasse de Khelili et enchaîne une frappe qui ne passe pas loin des bois de Boukacem. Trois minutes plus tard, Rebih, sur un coup de pied arrêté, trouve Ngomo au second poteau, le milieu de terrain du CRB se précipite et manque complètement son geste. A la 33’, Benbraham arrive à se débarrasser du pressing mais lui aussi n’arrive pas à cadrer son tir. Deux minutes après, Aouedj tente une frappe à l’entrée de la surface, mais il ne fera pas mieux que ses camarades. La réponse du CRB viendra sur un tir timide de  loin de Niati  qui oblige quand même Chaouchi à se détendre pour arrêter la balle. A la 42’, une reprise de volée d’Aoudou finira dans les bras du portier du Mouloudia. La seconde période démarre, le MCA domine son adversaire, se procurant beaucoup d’occasions, comme ce slalom de Aouedj qui se déjoue de deux défenseurs, avant de se retrouver seul face au Boukacem, mais le gardien belouizdadi aura le dernier mot. Après l’action de Hachoud, c’est Nekkache qui tente à son tour une action individuelle, il arrivera à se frayer un chemin dans les 18 mètres de Chaouchi avant d’enclencher une frappe. Le score ne bougera pas. A la 65’ de jeu, Hachoud une frappe des 35 m, malheureusement pour lui, la transversale sauve le CRB. Le capitaine du MCA réessaye une nouvelle fois, à un quart d’heure de la fin, sur coup franc, mais son tir finira sa course dans les bras de Boukacem. 94’, Feham  Bouazza, entré en jeu, tente de surprendre Chaouchi sur une frappe de loin, lui aussi arrivera à toucher le poteau. C’est sur cette occasion que l’arbitre Necib met fin aux débats qui se terminent sur un score vierge.
 

Artur Jorge : «Nous nous rachèterons à Relizane»
«Il est clair que nous aurions voulu offrir une première victoire à nos supporters aujourd’hui, hélas nous n’avons pas tout ce que nous souhaitons dans la vie. Les joueurs se sont donnés à fond tout au long de la partie, mais nos efforts n’ont pas été récompensés. Je suis un petit peu déçu parce que nous méritions un meilleur scénario. Je comprends que nos supporters soient déçus, mais je leur promets d’être meilleurs à l’avenir. D’ailleurs, nous comptons faire tout notre possible pour nous racheter à Relizane. Nous récupérons les points perdus à domicile.»
«Pas de panique, nous n’avons pas de problème en attaque»
L’entraîneur portugais du Doyen a tenu par la suite à rassurer les Mouloudéens en déclarant ce qui suit : «Nous nous sommes créé plusieurs occasions, mais nous avons péché dans le dernier geste. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas pu les concrétiser que nous devrons nous inquiéter. Pour moi, il ne faut pas paniquer parce qu’à mes yeux, il n’y a pas de problème en attaque. Je suis sûr qu’avec plus de boulot, tout finira par rentrer dans l’ordre.»

Alain Michel : «Un bon point de pris même si nous aurions pu espérer mieux»

«Pour notre première sortie lors de cette nouvelle saison, nous aurions voulu nous imposer mais dommage ça n’a pas été le cas parce que nous aurions pu remporter cette rencontre, si ce n’est la malchance. Nous avons créé plusieurs occasions, mais malheureusement nous avons manqué de réussite. C’est regrettable mais il ne faut pas aussi faire la fine bouche parce que ce nul n’est pas une mauvaise opération. C’est un bon point de pris. Dans l’ensemble, je peux vous dire que je suis satisfait. A présent, il faut oublier ce derby et se remettre au travail pour préparer notre prochain match. Un match que nous tâcherons de bien aborder et d’être plus performants.»
«Vu ce qui s’est passé dans les tribunes, je dirais  qu’on n’a pas retenu la leçon de la disparition d’Ebossé»
Le technicien français ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également évoqué ce qui s’est passé dans les tribunes : «C’est vraiment désolant de voir les deux galeries s’échanger des tirs de fumigènes. C’est vrai qu’un stade, ce n’est pas une cathédrale ou une mosquée, mais il ne faut pas aussi réagir d’une telle manière. En réagissant ainsi, je pourrais dire qu’on n’a pas retenu la leçon de la disparition d’Ebossé. Que les supporters se calment, parce qu’au final, ce n’est qu’un sport et rien de plus.» Reste à savoir si le message de l’ancien coach mouloudéen sera reçu. Réponse lors des prochaines journées.

 

 

Publié dans : karaoui hachoud chaouchi Aouedj Gourmi Mokdad Bouhenna Demou Merzougui Benbraham MCA-CRB Chita (Roberson (55’)

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir