Ligue 1 & 2

NAHD : El-Orfi rechute !

El-Orfi : «C’est difficile de digérer le faux pas face au MCO.»

Auteur : R. C. lundi 29 janvier 2018 08:20

Ayant ressenti de fortes douleurs au niveau de la cuisse lors du derby disputé contre l’USMA samedi dernier, le milieu de terrain des Sang et Or était victime d’un écrasement musculaire. Après avoir observé une journée de repos, Hocine El-Orfi avait repris les entraînements en marge du groupe avant de réintégrer le groupe 48 heures avant la rencontre qui les a opposés ce vendredi au MCO. A l’instar de ses camarades, il était loin de son véritable niveau. Contacté hier après-midi au bout du fil, l’ancien international qui était déçu du semi-échec concédé à domicile, nous a affirmé qu’il ne sera pas concerné par la séance de la reprise prévue demain et cela à cause des douleurs qui se sont réveillées lors de la précédante sortie contre les Hamraoua. Un coup dur pour les membres du staff technique qui ont déjà été privés par plusieurs éléments depuis le début de championnat.
Il souffre d’une contraction musculaire
En voyant son état de santé aggravé, le milieu de terrain était obligé de se rendre à une clinique privée pour effectuer des tests approfondis. Malheureusement, les résultats ont révélé qu’il souffre d’une contraction musculaire. Le joueur qui devra bénéficier au minimum de cinq jours de repos  n’est pas encore fixé sur la durée de son indisponibilité. Ce n’est que demain qu’il sera examiné par le médecin du club Dr Ladj, c’est à ce dernier donc de dévoiler la date de son retour.
Tout pour le remettre sur pied face à la JSK
Cadre au sein de cette équipe nahdiste, le vice-capitaine ne sait toujours pas s’il sera opérationnel contre la JSK dans douze jours. Conscients de son importance dans l’échiquier du coach, les membres du staff médical feront tout pour le remettre sur pied d'ici la fin de la semaine en cours, afin qu'il puisse être présent au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. En attendant de se remettre de sa blessure et reprendre les entraînements, Hocine El-Orfi n’a qu’à intensifier les soins et prendre son mal en patience.
 

El-Orfi : «C’est difficile de digérer le faux pas face au MCO»
Comment va le moral après le match nul concédé à domicile ?
Je ne vous apprends rien si je vous disais que le moral est à plat surtout qu’on voulait offrir les trois précieux points à nos valeureux supporters, mais on s’est fait surprendre pour une nouvelle fois sur notre terrain. C’est difficile de digérer ce faux pas, mais il faut passer à autre chose, je veux dire, mettre cette empoignade aux oubliettes et se préparer pour les prochains rendez-vous.
A votre avis, quelles sont les raisons de ce semi-échec ?
Je ne sais pas quoi vous dire au juste. Je pense qu’on voulait tellement bien faire qu’on est passés à côté de notre sujet. Nous n’avons pas bien abordé notre match. Nous avons commis des erreurs fatales. Une fois menés au score nous avons confondu entre vitesse et précipitation. Nous avons créé plusieurs occasions nettes à scorer, mais sans pouvoir les concrétiser, il faudra donc se remettre au travail puisque la saison est encore longue et la suite s’annonce plus compliquée.
Sur le plan personnel, on vous a vu quitter le terrain en boitant légèrement. Qu’est-ce que vous avez au juste ?
C’est une blessure que je traine depuis maintenant quelques jours, j’étais victime d’un écrasement musculaire contre l’USMA, j’ai cru que j’étais totalement rétabli, hélas, les douleurs se sont réveillées après quelques minutes de jeu seulement. J’ai effectué des tests médicaux, pour le moment je n’ai pas beaucoup de détails. C’est lors des prochaines heures que je vais connaitre la durée de mon indisponibilité.
Le championnat va observer une trêve de deux semaines, un commentaire ?
Sur le plan personnel, je pourrais dire qu’elle tombe à pic. Je ne suis pas à 100% de mes moyens, c’est une occasion pour moi afin de soigner ma blessure. Sur le plan collectif, je pense que cet arrêt n’arrange pas vraiment nos affaires, nous aurions préféré enchaîner les matchs, mais nous n’avons pas le choix, nous devons poursuivre les préparatifs les plus normalement du monde.
Vous allez vous déplacer la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour affronter l'équipe locale. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
D'après ses résultats depuis le début de saison, les Canaris ne marchent pas bien. Nous devrons profiter de cette opportunité pour réaliser le meilleur résultat possible et réaliser, pourquoi pas un autre succès en déplacement après ceux décrochés contre le CRB et l’USMA. Certes, notre mission ne va pas être aussi simple, notre adversaire est menacé par la relégation, mais sa situation ne nous intéresse pas. Comme c’était le cas lors de nos précédentes rencontres, notre objectif sera les trois points et rien d’autre.

Publié dans : Nahd El-Orfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir