Ligue 1 & 2

MCA / Demmou : «Ce derby est plus important que le match face à l’ESS»

« C’est trop tôt pour parler du titre »

Auteur : Kamel M. mercredi 24 janvier 2018 08:30

Le défenseur Abdelghani Demmou, qui vient de renouer avec la compétition face à l’Entente, estime que son équipe doit impérativement maintenir cette bonne dynamique des victoires en s’imposant lors du derby face au CRB.

Tout d’abord, dites-nous comment vous vous êtes senti après une blessure qui aura duré plusieurs semaines ?
Effectivement, j’ai effectué mon retour à la compétition après une longue période. Je ne vous cache pas que cette blessure m’a vraiment freiné. Mais avec l’aide du staff médical et la volonté que j’avais, j’ai pu enfin renouer avec la compétition. Je n’ai pas à me plaindre. Désormais, je n’ai qu’une seule idée, c’est d’apporter mon aide à l’équipe surtout que nous sommes sur une très bonne lancée en championnat.
Comment expliquez-vous ces blessures à répétition ?
La plupart des blessures que j’ai contractées c’était à l’entraînement. Je pense que c’est beaucoup plus dû à la malchance. Parfois, les joueurs font des tacles appuyés mais ça arrive à n’importe qui d’entre nous. C’est pour cette raison qu’on essaye d’éviter les blessures à l’entraînement car cela pénalise l’équipe.
Face à l’Entente, le coach vous a aligné comme sentinelle. Comment avez-vous géré cela ?
J’ai occupé déjà ce poste à l’entraînement durant la semaine qui a précédé le match face à l’Entente. Le coach a constaté que je me suis bien débrouillé. Par la suite, l’entraîneur a constaté que Amada avait effectué beaucoup d’efforts. Il m’a donc aligné à ce poste et je n’ai eu aucune difficulté à trouver mes repères.
Un mot sur le prochain derby face au CRB ?
Ce match est plus important que le précédent face à l’Entente de Sétif. Pour cause, nous sommes sur une belle série de matchs sans défaite et il est important de poursuivre notre ascension. Si on perd face au CRB, c’est comme si nous n’avions rien fait face à l’Entente. C’est pour cette raison, et avec tout le respect que j’ai pour le CRB, que nous avons besoin des 3 points de la victoire et cela ne doit pas nous échapper.
Le Chabab n’a plus gagné depuis le match aller face à votre équipe, justement. Ne pensez-vous pas que le CRB cherchera à créer le déclic ?
Il est vrai que le CRB ne se porte pas bien en championnat, mais je suis convaincu que c’est un match piège. Il faut se méfier des équipes en méforme, car même si le CRB est en difficulté, cela ne nous garantit pas le succès. Bien au contraire, nous devons gérer parfaitement bien ce match et faire en sorte de sortir un autre grand match pour espérer gagner ce derby. Comme nous l’a fait savoir le coach, il est important de maintenir cette dynamique.
Avec cette 3e place, pensez-vous à présent au titre ?
Je pense qu’il est encore tôt pour parler du titre. Nous n’en sommes qu’en début de la phase retour et il faudra bien plus de victoires pour espérer gagner le championnat. Il est clair maintenant qu’un grand club comme le Mouloudia doit jouer les premiers rôles, mais dans l’immédiat, on préfère se concentrer sur la suite des matchs. Nous allons gérer match par match avant de penser au titre. Nous n’allons surtout pas nous mettre la pression en cette période. Je pense que tout sera plus clair d’ici les 7 dernières journées de championnat.
En l’absence de Mebarakou, pour cause de suspension, vous êtes pressenti dans l’axe aux côtés de Azzi. Êtes-vous prêt ?
Oui, je le suis. En tous les cas, la bonne chose est que nous sommes tous dans le rythme. Le staff nous a donné du temps de jeu et c’est une bonne chose. Il y a une grande concurrence dans l’axe entre nous les défenseurs et c’est ce qui nous permet de progresser. En tous les cas, si le coach me sollicite, je reprendrai ma place dans l’axe central sans le moindre souci.

Publié dans : mca CRB Demmou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir