Ligue 1 & 2

USMA 1 - NAHD 2 : Le NAHD était plus fort, c'est tout !

Hamdi : «Les fautes commises et le manque de fraîcheur nous ont coûté cher»

Auteur : Rachid Cheraki dimanche 21 janvier 2018 08:13

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence :  moyenne
Arbitres : Arab, Bayoudh, Benacer
Buts : Benyahia (S.P 90'+2) (USMA) ; Addadi (10'), Ouaji (88') (NAHD)
Avertissements : Benkhemassa (35'), Abdellaoui (47'), Chaffaï (76') USMA ; Laribi (80'), Khiat (85') NAHD


USMA : Zemmamouche, Benguit (Benmoussa 45'), Benyahia, Chafaï, Abdelaoui, Darfalou, Koudri, Benkhemassa, Sayoud (Beldjillali 46'), Yaya, Meziane (Bouderbal 84')
Entraîneur : Hamdi


NAHD : Merbah, Allati, Brahimi, Khiat, Laribi, Ouartani, Orfi (Ouaji 77'), Addadi, Chouiter (Khacef 72'), Yousfi (Zeghnoun 88'),  Gasmi
Entraîneur : Dziri

 

Le caractère derby de cette confrontation, entre deux des équipes les plus techniques du championnat, n'a pas beaucoup influé sur le jeu. Le NAHD sortira vainqueur de cette empoignade, tout simplement après avoir affiché un bien meilleur football que l'USMA. La formation de Soustara n'était vraiment pas dans son jour.

Le NAHD, pied au plancher
Du jeu et des actions bien emmenées, il y en a eu dès l'entame du match. Les joueurs du NAHD seront les premiers à menacer le portier de l'USMA. On jouait la 5' quand Zemamouche effectuera une belle parade pour sauver une reprise de la tête de Gasmi.

10', Addadi profite d'une offrande de Benyahia et marque
 L'occasion qui suivra sera la bonne pour le NAHD. A la 10' et suite à une balle anodine, Benyahia,  faisant un très mauvais choix en ne dégageant pas au loin, se fera subtiliser le cuir par Yousfi qui le transmettra instantanément à Addadi. Ce dernier, idéalement placé, n'eut aucune peine à battre Zemamouche (0-1).  Le NAHD continuera à se montrer entreprenant et Zemamouche a dû s'employer à la 17' pour dévier en corner une balle chaude de Allati, suite à un coup franc des vingt mètres. Les joueurs de l'USMA, légèrement dominés dans le jeu, tenteront de réagir. Ce sera suite à une balle arrêtée à la 26'. Koudri démarquera Benkhemassa, qui reprendra de la tête sans résultat.

Darfalou-Khiat, quel duel !
Le match qui a démarré en trombe, se poursuivra sur un bon rythme et les attaques se multiplieront des deux côtés. Tout cela suscitera de beaux duels comme celui qui a opposé Darfalou à Khiat. A la 34', Darfalou ne mettra pas à profit un beau mouvement collectif. Lors des cinq dernières minutes de la première période, les attaques de part et d'autres se succéderont, mais sans résultat. Le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et les interventions des uns et des autres étaient à la limite. La fin de la première mi-temps sera sifflée sur une petite avance au score pour le NAHD. Après la pause, les deux équipes tenteront de poser le jeu. L'USMA se montrera entreprenante devant une formation du NAHD qui sera plutôt dans la gestion du résultat  sa faveur.  Benkhemassa arrivera à amorcer un contre à la 50'. Merbah sortira de sa cage pour sauver une balle chaude. Ce même Merbah effectuera une belle horizontale pour  dévier une frappe de Benmoussa à la 54'. Le NAHD  ne sera pas en reste et El Orfi verra sa reprise de la tête stoppée par Zemamouche.

L'USMA prend les choses en main
C'est le moment choisi par l'USMA pour jeter toutes ses forces dans la bataille. A la 61', Yaya mettra le feu dans la défense du NAHD. Il n'arrivera pas à trouver le cadre suite à une action collective. Gasmi sera tout près de doubler la mise à la 66'. Suite à un coup franc de Laribi, l'attaquant du NAHD verra sa tête raser le poteau droit de Zemamouche, en retard sur ce coup. Les deux équipes se montreront un peu moins entreprenantes et le jeu se cantonnera, pendant près d'une dizaine minutes, au niveau de la zone intermédiaire. Koudri mettra sur orbite, tour à tour Darfalou et Yaya qui se montreront maladroits. Ce sont là autant d'occasions qui montrent que l'USMA avait bel et bien pris les choses en main.  


Le duo Benmoussa-Chafaï a failli sévir
Les joueurs de l'USMA s'emploieront sans compter pour tenter de remonter au score. La solution aurait pu venir suite à une balle arrêtée. Benmoussa héritera d'un coup franc excentré sur la droite à la 73'. Sa frappe sera reprise de la tête par Chaffaï qui ratera de très peu le cadre. Sentant le danger, les Sang et Or feront tourner le ballon,  veillant d'abord de ne pas se découvrir.

88', Ouaji saute plus haut que tout le monde et cela fait but !
Les joueurs de l'USMA mettront tout leur cœur en fin de match pour tenter de niveler la marque, sans que leurs efforts  soient payants.  Ils créeront une belle occasion à la 81'. Encore une fois, Chaffaï ratera de peu le cadre, suite à un centre de Benmoussa. Les  Sang et Or ne seront pas en reste et Gasmi était tout près de tromper Zemamouche. Le match s'emballera lors des 5 dernières minutes. Ce sera totalement contre le cours du jeu que les joueurs du NAHD inscriront le but du break.  Ouartani exécutera un coup de pied arrêté que reprendra victorieusement de la tête Ouaji (0-2).

90'+2, Benyahia sauve l'honneur
On jouait la seconde minute du temps additionnel quand, suite à un slalom dans la surface, Darfalou fut déséquilibré par Brahimi. Le pénalty qui s'en suivra sera transformé en coin par Benyahia (1-2). Le derby de la capitale, qui a tenu toutes ses promesses, s'est terminé par un succès mérité pour la formation du NAHD. Il y a eu du jeu, des buts  et surtout une formidable ambiance dans les tribunes.
 

Hamdi : «Les fautes commises et le manque de fraîcheur nous ont coûté cher»

«Nous aurions aimé enchaîner une nouvelle victoire, seulement ça n’a pas été le cas. Nous ne pouvons tout avoir dans cette vie. Je pense que les fautes commises mais aussi le manque de fraîcheur nous ont coûté cher, c’est regrettable car nous aurions voulu offrir encore plus de joie à nos supporters. Ça n’a pas été le cas cette fois, mais nous disposons de tout le temps qu’il faut pour se racheter et repartir du bon pied.»
«La sortie de Benguit a faussé mes calculs»
Miloud Hamdi est revenu par la suite du la blessure contractée par Benguit : «Je ne cherche pas des excuses mais sa sortie a faussé nos calculs. J’espère qu’il n’a rien de grave et que nous pourrons le récupérer le plus rapidement possible.» La sortie du joueur formé au PAC a poussé le technicien français d’origine algérienne à revoir ses plans et effectuer plusieurs changements pour le remplacer surtout que Meftah n’était pas retenu pour ce derby.
«Meftah, un choix tactique»
Evoquant le cas Meftah, le coach usmiste a dit : «La mise à l’écart de Meftah est un choix tactique, sans plus. J’aurais voulu aussi convoquer Hamzaoui et Yaïche mais tous les deux étaient blessés. Nous espérons bénéficier de leurs services à l’avenir.» Pour terminer, il a tenu à affirmer que son équipe continuera bel et bien à recevoir lors des derbies dans l’enceinte olympique même si elle s’est inclinée contre le Nasria, hier.

 

Publié dans : Koudri Darfalou Laribi Khiat Benkhemassa Ouartani Orfi .

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4008 26/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir