Ligue 1 & 2

JSK / Saâdi : «Le recrutement de Guitoune s’est fait dans les règles de l’art»

«Faire jouer Belkalem ce vendredi serait un crime»

Auteur : Lyès A. jeudi 18 janvier 2018 10:17

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le coach en chef de la JSK, Noureddine Saâdi, qui s’est dit plutôt satisfait de la réaction de ses joueurs après deux jours de travail sous sa coupe. Il a souligné que les joueurs sont attentifs à son message et a ressenti en eux la volonté de faire bouger les choses en cette phase retour. Ce technicien était présent lundi soir à l’hôtel Ittourar où s’est déroulée la cérémonie de signature des deux nouvelles recrues kabyles, Belkalem et Guitoune. Il a posé avec eux et s’est présenté en conférence de presse bien avant minuit. À notre question de savoir quel est son sentiment suite à la non qualification de Guitoune, Saâdi déclare : «Comme vous le voyez, l’entraînement s’est déroulé dans la tranquillité. Tout se passe bien au travail et les joueurs s’appliquent comme il faut. Ils sont attentifs et respectueux. J’ai ressenti en eux la volonté de redresser la situation et avec mon staff on fera le maximum pour concrétiser cet objectif. Quant à la non qualification de Guitoune, vous avez assisté à la signature, les journalistes étaient nombreux, lundi soir. Les choses ont été faites dans la transparence la plus totale et avant minuit. Il n’y a aucune irrégularité dans le transfert du joueur sauf si peut-être en raison d’une mauvaise connexion internet que le dossier n’est pas parvenu à temps aux instances sinon, il n’y avait rien d’anormal et je ne vois aucune raison pour que le joueur ne soit pas qualifié.»
«Faire jouer Belkalem ce vendredi serait un crime»
Et pour ce qui est du deuxième défenseur axial Essaïd Belkalem, qui a entamé sa mission hier matin, Saâdi ajoute : «Belkalem n’est plus un joueur à présenter, c’est un joueur international qui a acquis une expérience en Europe. Certainement, il va nous apporter un plus avec son expérience et ses qualités qu’on lui connait. Je vous précise toutefois qu’il ne sera pas prêt pour le match de ce vendredi face à l’USMB. Le faire jouer serait un crime car il a encore besoin d’un peu de temps pour retrouver toute sa forme.»
«Avec sa volonté, il sera au top d’ici deux semaines»
A notre question de savoir quand est-ce qu’il pourra compter sur Belkalem, Saâdi ajoute : «Belkalem aura en principe besoin de trois semaines pour revenir à la compétition avec le rythme qu’on lui connait. Il n’accuse pas un énorme retard mais avec sa grande volonté, je suis persuadé qu’il reviendra un peu plus tôt, peut-être dans deux semaines on pourra compter sur lui.»
«La JSK doit jouer tous ses matchs comme des finales»
Revenant à la rencontre de demain après-midi face à l’USMB, Saâdi souligne que ce match et tous les autres jusqu’à la fin de la saison seront difficiles et que la JSK les jouera comme des finales de coupe : «On prépare un match qu’on jouera à domicile devant notre public. C’est un match difficile qu’il va falloir jouer pour le gagner. Tous les matchs sont importants, les joueurs doivent tous les jouer comme des finales/»
 «La JSK n’est pas celle d’avant, il faut la mobilisation de tout le monde autour du club»
Pour Saâdi, il n’y a pas lieu de se voiler la face, la JSK d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y a quelques années. Selon lui, le retour de la formation du Djurdjura telle qu’on la connait tous n’est pas seulement l’affaire du coach : «La bonne marche de l’équipe sur le terrain est certes l’affaire de l’entraineur qui travaille pour réaliser des résultats techniques, mais le retour du club comme on le connait c’est l’affaire de tout le monde, particulièrement de la direction en premier lieu. C’est la direction qui trace sa stratégie et qui met les moyens pour sa réalisation sur le terrain. Nous espérons tous voir la JSK retrouver sa force, elle est le symbole de toute une région.»
 

 

Publié dans : JSK Saâdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir